Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ajouter commande autoradio sous volant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ajouter commande autoradio sous volant Empty
MessageSujet: Ajouter commande autoradio sous volant   Ajouter commande autoradio sous volant EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:28

Bonjour à tous,

je possède une 206 XR PRESENCE de 1999, donc non-mux.
Celle-ci est dépourvu de commande d'autoradio sous volant, et c'est une option que je voudrais ajouter.
J'ai déjà vu sur "le bon coin" des 206 XRP à vendre avec commande au volant, donc cela doit être possible...

Pour info, j'ai un autoradio JVC (seconde monte).

Je pense que je doit acheter une commande au volant pour 206 non-mux (commodo long et fin).

Est ce que je peut, en démontant certains plastiques, voir si la voiture est pré-équipé ?


Merci par avance !
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ajouter commande autoradio sous volant Empty
MessageSujet: Re: Ajouter commande autoradio sous volant   Ajouter commande autoradio sous volant EmptyLun 15 Juil 2013 - 1:27

il faut voir si derriere ton autoradio il y a la prise pour la commande Wink

normalement c'est la prise bleu, tu doit avoir l'emplacement pour la mettre Wink

Ajouter commande autoradio sous volant 317414_1326911848_IMG_1577

et si tu en cherche une, j'ai la mienne qui traine dans mon garage et qui ne me sert à rien, commande + le bout de faisceaux


edit: ha merde je viens de lire que tu à un autoradio JVC adaptable, donc non la commande ne se mettra pas comme d'origine, il faut voir si JVC fournis un kit adaptable pour ton modele d'autoradio et pour 206 (quel est le modele de ton autoradio exactement ?)

si ce n'est pas le cas, ce ns sera pas compatible


moi je l'ai viré justement car le kit alpine coute cher (70/80€ environ), et pour le peu de fonction que ca donne et l'accessibilité des bouton de l'autoradio, je n'en vois pas l'interet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter commande autoradio sous volant Empty
MessageSujet: Re: Ajouter commande autoradio sous volant   Ajouter commande autoradio sous volant EmptyLun 15 Juil 2013 - 1:37

D'accord merci, donc si j'ai la prise c'est bon ? Enfin si je met un kit adaptable c'est bon ? Pas besoin d'avoir un truc sur la voiture en elle même ? Juste je passe le commodo sous le volant, je tire le faisceau au poste c'est bon ?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ajouter commande autoradio sous volant Empty
MessageSujet: Re: Ajouter commande autoradio sous volant   Ajouter commande autoradio sous volant EmptyLun 15 Juil 2013 - 1:45

non, desolé j'ai edité mon post et t'a pas du le voir Wink


ce que je disait c'est dans le cas d'un autoradio d'origine, juste à rajouté la commande + le bout de faisceau d'origine


mais quant tu à un autoradio adaptable, il faut aussi l'adaptateur de la marque de l'autoradio fais specifiquement pour la commande au volant de ta voiture, en l'occurence d'une 206

donc faut voir si ton autoradio est compatible commande au volant, et si JVC fournis encore l'adaptateur, qu'il faudra rajouter à la commande et au bout de faisceaux d'origine de 206 Wink


quel est le modele de ton autoradio ? que je cherche si il est compatible, et si un adaptateur existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter commande autoradio sous volant Empty
MessageSujet: Re: Ajouter commande autoradio sous volant   Ajouter commande autoradio sous volant EmptyLun 15 Juil 2013 - 1:49

Mon autoradio est le kdr-35 de JVC Wink

Donc quelque part dans la voiture il y a un faisceau pour brancher cette commande ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ajouter commande autoradio sous volant Empty
MessageSujet: Re: Ajouter commande autoradio sous volant   Ajouter commande autoradio sous volant EmptyLun 15 Juil 2013 - 2:07

non, le faisceau est avec la commande au volant, et se branche derriere l'autoradio d'origine(ou bien y'a une partie de faisceau entre deux, je ne sais plus, genre la commande se branche pres de la platine fusible, et de la platine à l'autoradio y'a d'autre cable, je ne sais plus, faudrait que je regarde)

les autoradio adaptable compatible commande au volant ont en option une interface permettant de brancher la commande au volant d'origine (la prise bleu sur ma photo plus haut) sur l'autoradio adaptable en question Wink



mais je n'ai pas l'impression que ton autoradio soit compatible commande au volant de toute façon, et au pire je pense qu'il est trop vieux pour que ce soit encore fournis par JVC dans les magasins Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ajouter commande autoradio sous volant Empty
MessageSujet: Re: Ajouter commande autoradio sous volant   Ajouter commande autoradio sous volant EmptyLun 15 Juil 2013 - 2:13

non, regarde le manuel d'utilisation ici (commun à plusieur modele d'autoradio)

http://www.jvc.fr/files/instruction_manual/kdr35-311-411e_get0624-003a_fr.pdf

page 48:

Autre prise: • Prise d’entrée AUX (auxiliaire), Entrée d’antenne
• Pour le KD-R412/KD-R411: Entrée de la
télécommande de volant, Prise d’entrée USB
• Pour le KD-R35: Prise d’entrée USB


seul les KD-R412 et 411 ont une commande au volant (qui n'est en fait qu'une petite telecommande qu'on accroche au volant

Ajouter commande autoradio sous volant RMRK39
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter commande autoradio sous volant Empty
MessageSujet: Re: Ajouter commande autoradio sous volant   Ajouter commande autoradio sous volant EmptyLun 15 Juil 2013 - 2:20

D'accord donc si je veut avoir la commande au volant, je doit changer d'autoradio ?
En tous cas merci pour tes recherches !

EDIT : Et ça ? http://www.carteq-autoradio.fr/cable-autoradio-jvc-22-x-10-mm-16-pins.html
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ajouter commande autoradio sous volant Empty
MessageSujet: Re: Ajouter commande autoradio sous volant   Ajouter commande autoradio sous volant EmptyLun 15 Juil 2013 - 3:09

non ca c'est juste la fiche ISO pour connecter l'autoradio à la voiture (les alim, HP etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter commande autoradio sous volant Empty
MessageSujet: Re: Ajouter commande autoradio sous volant   Ajouter commande autoradio sous volant EmptyLun 15 Juil 2013 - 3:17

Ok donc je suis bon pour changer mon poste pour avoir cette commande ?
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Ajouter commande autoradio sous volant Empty
MessageSujet: Re: Ajouter commande autoradio sous volant   Ajouter commande autoradio sous volant EmptyLun 15 Juil 2013 - 3:21

Oui, pour un modele compatible commande au volant de 206

Maïs est tu sur d'en avoir vraiment besoin ? L'autoradio n'est pas loin de notre main droite en 206, et la commande au volant ne donne que 2 fonction avec les autoradio pas d'origine: suivant/précédent et volume +/-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ajouter commande autoradio sous volant Empty
MessageSujet: Re: Ajouter commande autoradio sous volant   Ajouter commande autoradio sous volant EmptyLun 15 Juil 2013 - 3:57

C'était surtout histoire d'avoir une option supplémentaire, rien de plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajouter commande autoradio sous volant Empty
MessageSujet: Re: Ajouter commande autoradio sous volant   Ajouter commande autoradio sous volant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajouter commande autoradio sous volant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande au volant autoradio JVC
» commande au volant pour une MUX
» Garder commande au volant
» Changement d'autoradio et conservation de la manette de commande au volant
» Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: