Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Skiidix
P
Skiidix


Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 24
Localisation : Haute normandie


Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL Empty
MessageSujet: Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL   Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL EmptyDim 2 Fév 2020 - 13:42

Bonjour à tous.

Tout d’abord, merci aux personnes qui prendront le temps de lire mon « problème ».

Je souhaiterais installer un autoradio de type « Alpine CDE 113BT» mais malheureusement je possède l’option JBL d’origine de chez peugeot, mais après avoir parcouru quelques forum. Apparement je ne pourrais pas mettre mon autoradio et garder le caisson, les deux ne fonctionneraient pas ensemble.. .. Si toute fois quelqu’un aurais déjà eu le problème auparavant, et pourrais éclaircir ma lanterne sa serait cool. Cool Encore une fois merci de m’avoir lu, et bonne journée à tous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL   Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL EmptyLun 3 Fév 2020 - 17:55

il me semble qu'avec ce kit tout passe par le caisson qui contient les amplis pour tous les HP de la voiture. A mon avis il te faut brancher ton autoradio en te servant des sorties prévues pour ampli externes, mais encore faut il que celui que tu veux mettre en ait (c'est des fiches RCA sur le cul du poste) et non des sorties HP. Voilà le shéma simplifié du kit JBL d'une 206

Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL Papayo10
Revenir en haut Aller en bas
Skiidix
P
Skiidix


Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 24
Localisation : Haute normandie


Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL   Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL EmptyLun 3 Fév 2020 - 20:08

Bonsoir,

Alors tout d’abord déjà merci beaucoup.. car effectivement je viens de tout brancher, et cela marche à merveille Wink Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL   Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL EmptyLun 3 Fév 2020 - 20:11

tu as donc tout branché par les sorties RCA?
Revenir en haut Aller en bas
Skiidix
P
Skiidix


Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 24
Localisation : Haute normandie


Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL   Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:00

Oui oui. Comme tu m’a Conseiller et tout fonctionne bien Wink Seul bémols, le poste s’éteint 1 minutes après que j’ai fermer la voiture à clés .. :/ alors bizarre..
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL   Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:10

Vérifie que tes mémoires de radio par exemple restent bien enregistrées après avoir fermé la voiture. Tu attends quelques minutes et sinon Il te faut peut-être inverser le + permanent et le + après contact. Souvent en deuxième monte, ce branchement est inversé par rapport aux constructeurs automobiles. Ça peut être une cause de ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Skiidix
P
Skiidix


Messages : 17
Date d'inscription : 26/01/2020
Age : 24
Localisation : Haute normandie


Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL   Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL EmptyLun 3 Fév 2020 - 22:10

J’ai inverser le jaune avec le rouge, maintenant il garde bien tout en mémoires, mais alors le problème persiste, il s’éteint mais seulement au bout d’une minutes, et se rallume dès que je l’ouvre. En soit ce n’est pas trop grave tant qu’il s’éteint. Mais en tout cas merci beaucoup pour les conseilles, il m’auront bien étais utiles ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL   Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL EmptyLun 3 Fév 2020 - 22:57

Alors je crois savoir que sur les 206 c’est le BSI qui gère ce + après contact. Il ne se coupe que très tard après retrait de la clé. Sur ma 206 non mux, c’est un système que j’ai eu du mal à comprendre. Les autoradios d’origines ont été conçu en fonction des systèmes je pense et dès qu’on les change, on a des petites surprises.
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL   Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL EmptyLun 3 Fév 2020 - 23:01

Ma voiture ayant 21 ans, il m’arrive deux ou trois fois par an d’être obligé de débrancher la batterie car soit mon autoradio d’origine ne s’éteint pas, soit je suis obligé de retaper le code de verrouillage à chaque fois. Donc je débranche quelques minutes pour réinitialiser le bsi et tout refonctionne parfaitement. C’est assez curieux....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL   Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ajouter un autoradio avec un kit JBL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment ajouter le Bluetooth ?
» Ajouter commande autoradio sous volant
» Comment ajouter un compte tour ?
» [Astuce] Comment faire pour allumer afficheur avec faisceau
» autoradio 206 2l hdi de 2005 câblages et montage d'un autoradio cd + interface pour plusieur branchement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: