Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:45

oui il me faut déculassé j'ais tomber le vilo deja et rien de visible je comprend pas d'ou sa vient . de toute facon je vais me faire un support pour bouteil de vin avec le bas moteur ^^ .
mais toute les petite tige sa sortirai d'ou . pompe a huile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:52

tu as deja enlevé le vilo?

tu peux deja retirer les bielles, sans forcement virer la culasse

en y refléchissant, je suis pas sur que se soit un axe de piston

et les aiguille, je ne sais pas d'ou elle viennent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:35

oui vilo tomber deja il reste que piston et bielle dans le bas moteur . tu peux pas sortir le piston par en bas donc comment tomber les bielles ? cest aiguilles j'arrive pas a voir d'ou elle viennent...
et c'est deux petit axe d'ou esqu'ils pouraient venir ? de la pompe a huile ? mais a rien de cassé .
je ne comprend pas la
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 10:12

Y a quand meme un probleme si tout marche c est quoi ces pieces?
Si elles y etaient deja avant question d amateur ca peut pas en etre une qui a ete projetee par une masse du vilo et qui a perfore le bloc?


Dernière édition par perrrin le Mer 27 Mar 2013 - 12:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:14

sa vient pas du vilo c'est sur .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 16:05

c pas un axe de piston ca
c un roulement a bille

donc pas de roulement sur les axe de piston ni sur les bielle

je pense a un roulement de vilo Question


Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 18:55

sebrs a écrit:
c pas un axe de piston ca
c un roulement a bille

à aiguille plutot si c'est le cas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 19:52

a aiguille oui !
roullement de vilo négatif =$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:16

bon les gas ont va arreter le suspence je viens de trouver d'ou sa vient .
[img]trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 20130318[/img]

[img]trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 20130319[/img]

4 sont dans cette état . ces sa les linguet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:23

ça c'est bien les linguets, mais je ne pense pas que tes morceaux viennent de là, les axe que tu as retrouvé me paraissent bien trop long
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:28

non non.je confirme ces bien les axes des l'inguet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:47

ah, ba si tu le dis je te crois

il me paraissent bien long pourtant les axes
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 21:51

et comment ça a perforé le bloc Question un axe qui a été projeté par une bielle ou masse de vilo ?

et le moteur tournait tjr avec la moitié des soupapes coincees? affraid




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:06

alors voila il semblerai que quand j'ais fait ma distrie je n'est pas asser tendu ma courroie ducoup elle ce serait decallé un poile une soupape aurai toucher et aurait cassé un linguet les autre auraient suivie .
un axe est dessendu en bas et c'est coincer entre le vilo et le bloc et bammm lol.
je tiens a preciser que le bloc tourner sur 4 soupapes xd solide le type.
bref demain soir le controle la tension de ma courroie maniere de pas faire deux fois la meme connerie^^
j'ais le blase mais d'un coter la fiabilité du bloc n'est donc pas mis en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:10

il aurait tourné sur 2 cylindre sans que tu t'en rende compte? ça me parait peut probable
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:16

c'est les soupapes d'admission qui étaient coincées?

il a du tourner en manque d'air alors sur la fin

j'ai du mal a y croire, ça devait etre un veau, comme si pas de turbo, ou alors ils ont tous pétés d'un coup?

si c'étaient celles de l'echappement, il aurait explosé xd

fiable finalement ce bloc

quand je pense que norauto à m'avais foirée une distrib
heureusement pas de bcp donc pas de sequelles apres l'avoir refaite, j'ai eu de la chance Razz

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:18

non fin je pence pas les linguet qui ont l'aché sont de 1 par cylindre . mais sa voudrais dire que 1 soupape par cylindre ne s'ouvrée pas
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:21

sur les hdi, si je dis pas de conneries ( je suis en train de douter là),

y a une soupape d'echappement, une d'admission pour l'air et enfin l'injecteur nan?

donc dans tous les cas, si une des deux soupapes ne s'ouvre pas ça merde

je ne crois pas qu'une combustion soit possible sans air
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:26

un veau je serais pas te dire puisque le moteur était pas chaud quand je m'en suis rendu compte . je rouler comme un papy xd mais j'avous que j'ais vu sur un moteur vw golf 3 1.9 td la meme chose et la soupape avait morfler et le moteur tourner plus . 2lhdi costaud =] bon sa me stresse demain je controle la tension de la mienne sa me fait flipper ducoup heureusement j'ais fait que 300 bornes depuis que j'ais remonter le moteur lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:27

tu a raison j'ais regarder sur la rta a bien une soupape de chaque .
a moin que du faite que le l'inguet etait toujour en place mais sans sont axe la soupape s'ouvrait quand meme un peux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:19

si les soupapes s ouvre pas le moteur tourne pas
toi ta dit que le moteur tournais prafaitement ????

suspect ton affaire Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 7:31

dumoin jais pas enttendu d'enorme difference odible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 9:46

ben audible audible .....si il te manque 2 cylindres c juste un peu + que audible ton truc
la voiture tourne carré voir meme ne tourne pas du tout

mais j essaie de comprendre par ou on pu passer les bout de ferraille qui sont dans ton carter Question

par les circuit d huile ya tout juste la place pour certain morceaux

sinon je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:19

ouai pasque a quand meme 2axes de linguet qui sont déssendu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi   trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trou dans bas moteur , changement moteur 2l hdi
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Trou au ralenti + trou dans les tours
» changement support moteur
» Changement moteur 206 1.9d
» changement de moteur pour 206 diesel
» Renseignement changement moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: