Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Tuto] Leve-Vitre séquentielle

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:40

Salut a tous, donc je me lance dans mon tout premier Tuto soyez indulgent les amis ^^

Comme dit dans le titre ce tuto est Pour installer le leve-vitre sequentielle grace au boitiers PSA3 que l'on peut trouver sur les Xantia ( phase 2 il me semble ) ce boitier se trouve dans la porte conducteur, il vous faudra démonter le panneau de porte et il vous faudra absolument récupérer la cosse qui va avec, couper une assez grande longueur pour pas etre embeter pour souder les fils ensemble


Voila a quoi ressemble le boitier : [img][Tuto] Leve-Vitre séquentielle Img_0010[/img]

Les outils necessaires sont donc :
Un tournevis Torx T20
un tournevis plat fin
Une pince coupante
Une clé a pipe ou cliquet de 10
Un fer a souder ( si vous n'en avez pas vous pouvez faire comme moi, scotcher les fils ensemble avec du chatterton )

Tout d'abord vous devrez enlever le cache plastique du frein a main, pour ce faire il faut declipser le petit cache en plastique et devisser la vis Torx avec un Tournevis Torx T20
[img][Tuto] Leve-Vitre séquentielle Img_0011[/img]

Vous devez dévisser 2 vis qui se situe juste au dessus du cendrier derrière un petit cache en plastique ( j'ai pas pu prendre de photo parce qu'a cet endroit j'ai mon mano de pression mais vous devez quand meme savoir ou c'est ^^ )

Ensuite on prends le tournevis plat et on enléve le boitier de commande de lève-vitre en mettant le tournevis a l'endroit de la fleche rouge et en faisant levier et sa devrait venir tout seul, ensuite on le débranche

img][Tuto] Leve-Vitre séquentielle Dossie10[/img]

juste en dessous du boitier de commande il y'a une vis de 10
[img][Tuto] Leve-Vitre séquentielle Img_0013[/img]

Maintenant vient l'explication des fils
Coté comande leve vitre :

[img][Tuto] Leve-Vitre séquentielle Boitue10[/img]

fil bleu : +ACC Moteur en marche
fil mauve : Vers moteur coté conducteur ( descente )
fil orange : vers moteur coté passager ( descente )
fil gris : vers moteur coté passager ( monté )
fil gris : vers moteur coté conducteur ( monté )
fil marron : + ACC
Emplacement vide
Fil jaune-vert : Masse

Coté boitier PSA3 :
[img][Tuto] Leve-Vitre séquentielle Psa310[/img]

fil rouge : vers moteur
fil noir : vers masse
fil jaune : vers moteur
fil bleu : vers + ACC
fil vert : vers commande leve-vitre
fil vert : vers commande leve-vitre

Ensuite vous devez dénuder les fils coté commande leve-vitre les fils suviant :
Le fil jaune-vert ( la masse ), soudez la masse du boitier PSA3 ( fil noir )
Le fil marron ( +ACC ), soudez le +ACC du boitier PSA3 ( Fil bleu )

La vous allez devoir couper les fils suivant :
Le fil mauve et le fil gris

Le fil mauve qui sort de la commande de leve-vitre vous allez devoir la souder a un des 2 fil vert, pareil pour pour le fil gris ( avant de souder scotchez les ensemble pour savoir si les branchements sont bons, parce que si vous inversez les 2 fils vert quand vous appuierais sur descendre la vitre elle montera et vice-versa )

Ensuite il nous reste le fils mauve et gris de l'autre coté ( coté caisse donc qui vont au moteur de leve-vitre) et la on vient souder le fil rouge au fil gris et le fil jaune au fil mauve ( normalement il devrais pas y'avoir de sens pour ces fils-la donc scotcher les ensemble pour essayer sait-on jamais ^^ ) ensuite on branche la cosse au boitier PSA3 et on rebranche la cosse de la commande de leve-vitre, on met le contac et y'a plus qu'a essayer !

Si quand vous appuyez sur descendre et que la vitre monte il faudra inverser les 2 fils vert qui sortent du boitier PSA 3 et sa devrais etre bon ensuite.

Maintenant une fois que le montage est bon il reste plus qu'a souder les fils qu'on avais scotcher ensemble pour verifier si les branchement etaient bons et y'a plus qu'a tout remonter !

Vous pouvez place le boitier juste a coté du levier de vitesse sous le soufflet en cuir ( a croire qu'il y'a deja des emplacement prévus a cet effet ^^ )

[img][Tuto] Leve-Vitre séquentielle Img_0012[/img]


Voila pour mon tout premier Tuto ! J'espere avoir été assez claire sur les branchements a faire, si jamais vous voyez une faute dans mon tuto prévenez moi je le modifierai
Sur ceux, bon montage !!! Very Happy[
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:59

je vais essayer un de ces 4 mais je suis pas totalement chaud lol bon petit tuto sinon ma biche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:13

une fois que tu aura compris le truc tu verras sa paraitra tout con ! quand je l'ai fait la 2 eme fois sa m'as pris 20min ^^
Merci coupain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:14

bah au pire j'attend que tu me le fasse un jour lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:17

si je me souvient bien ce week-end tu descends pas trés loin de chez moi non ?... ahah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:18

oui bah tres loin mais a la limite tu peu bien te deplacer merde j'aurai fai 500km aller moi oh ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:19

Rooh sa va t'es pas a 100KM prés aprés tes 500KM de route... mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:21

mdr gros con va lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:22

en vrai je serai venu a cannes mais bon y'a 11€ de peage sa fait 22 aller-retour ! c'est trop cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:25

mdr et moi alor je sai pas combien je vai payer ^lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyMer 13 Fév 2013 - 22:29

Nickel ce tuto Smile Qui confirme bien que j'avais fais les bons branchements.. j'avais juste un gros bug avec mon calculateur et BSI ... Maintenant que je les ai changé, tout marche nickel (même si je peux pas rouler XD)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:26

laetit26 a écrit:
Nickel ce tuto Smile Qui confirme bien que j'avais fais les bons branchements.. j'avais juste un gros bug avec mon calculateur et BSI ... Maintenant que je les ai changé, tout marche nickel (même si je peux pas rouler XD)

Lol de toute facon je pense que même si tu pouvais rouler les fenêtres tu les ouvrirais pas souvent avec le foid qu'il fait... ^^ t’inquiètes pas va tu va vite la récupérer ta titine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:33

fab832 a écrit:
laetit26 a écrit:
Nickel ce tuto Smile Qui confirme bien que j'avais fais les bons branchements.. j'avais juste un gros bug avec mon calculateur et BSI ... Maintenant que je les ai changé, tout marche nickel (même si je peux pas rouler XD)

Lol de toute facon je pense que même si tu pouvais rouler les fenêtres tu les ouvrirais pas souvent avec le foid qu'il fait... ^^ t’inquiètes pas va tu va vite la récupérer ta titine Very Happy

lol! c'est pas faux ^^ Ça caille trop pour ouvrir les fenêtres :p

Ouais je vais les récupéré un jour ^^ (le garage l'attaque courant de semaine procheine)
Après est-ce que je vais la garder? ça c'est une autre question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:34

tu veux changer de voiture ?! :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:39

J'hésite encore.. faut je voie ce que je peux faire vis à vis des finances... J'ai tellement pas eu de chance avec les 206 que là ça m'a dégoûté :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyJeu 14 Fév 2013 - 0:25

pas mal ce tuto un de c'est 4 je viens le faire avec toi lol mais il faut absolument le boitiiers de commande avc les retros ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyJeu 14 Fév 2013 - 6:27

Non peu importe il te faut absolument le boîtier Psa3 c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:28

Personnellement c'est le même tuto que Le pec avec un rajout de 2/3 photos du boitier + le levier de vitesse + la commande de vitre, et ajout d'une explication "comment démonter le cache plastique du frein à main". + une traduction en mots des schémas de Le pec, soit dit en passant d'une simplicité enfantine, et moi qui suit une grosse bouze en électronique et électricité j'ai capté du 1er coup. rien de bien nouveau donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyJeu 14 Fév 2013 - 13:34

Bah écoute tant mieux pour toi si jamais tu y a réussis du premier coup moi les explication et les schémas qui étaient sur FA ou dans le post de le pec j'y avais rien compris et mon tuto n'est rien de plus qu'une " amélioration " de l'autre tuto pour ceux qui s'y connaissent encore moins bien que toi en électricité j'ai jamais dit que le mien était nouveau et bien meilleur que l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyJeu 14 Fév 2013 - 14:54

Un de ces 4 faudrait que je me l'installe ça mais j'ai plus trop de place par là j'ai tous les fils du caisson plat sous mon siège passager qui passent dans ce coin là ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyJeu 14 Fév 2013 - 23:35

Vince a écrit:
Personnellement c'est le même tuto que Le pec avec un rajout de 2/3 photos du boitier + le levier de vitesse + la commande de vitre, et ajout d'une explication "comment démonter le cache plastique du frein à main". + une traduction en mots des schémas de Le pec, soit dit en passant d'une simplicité enfantine, et moi qui suit une grosse bouze en électronique et électricité j'ai capté du 1er coup. rien de bien nouveau donc.

Vince je trouve que tu es bien d'humeur raleur en ce moment..

Ecoutes si toi t'es fort et que t'as tout compris tout de suite, c'est bien ..
Mais son nouveau tuto a permis à d'autre personnes de s'y retrouver.. moi par exemple ça m'a tout bien clarifié !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:01

bah moi il va surement plus m'aider que celui de adam sans vouloir l'offensr mais si tu veu je vien et tu my fait ou toi tu vien my faire comme sa pas de jalouz suis bien content de son tuto MERCI MON FAB Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:20

sa fait plaisir de quand meme voir que mon tuto interesse quelques personnes...
Mais de rien mon fab Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:00

laetit26 a écrit:


Vince je trouve que tu es bien d'humeur raleur en ce moment..

Ecoutes si toi t'es fort et que t'as tout compris tout de suite, c'est bien ..
Mais son nouveau tuto a permis à d'autre personnes de s'y retrouver.. moi par exemple ça m'a tout bien clarifié !!!

je ne râle pas, seulement le tuto précédent était bien, les schémas simple et clair, en comparant le schéma "avant" et "après" on voyait logiquement la manip à faire, enfin selon moi. je ne suis pas une lumière loin de là, mais après analyse des schémas la manip à faire m'est venu logiquement c'est tout. c'est pas non plus une manip extraordinaire, 2 fils à couper, rajouter 2 fils entre boitier et commande de vitre, un + et une masse, si ça monte au lieu de descendre il faut inverser les 2 fils entre boitier et commande, simplement et logiquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:11

Vince a écrit:
laetit26 a écrit:


Vince je trouve que tu es bien d'humeur raleur en ce moment..

Ecoutes si toi t'es fort et que t'as tout compris tout de suite, c'est bien ..
Mais son nouveau tuto a permis à d'autre personnes de s'y retrouver.. moi par exemple ça m'a tout bien clarifié !!!

je ne râle pas, seulement le tuto précédent était bien, les schémas simple et clair, en comparant le schéma "avant" et "après" on voyait logiquement la manip à faire, enfin selon moi. je ne suis pas une lumière loin de là, mais après analyse des schémas la manip à faire m'est venu logiquement c'est tout. c'est pas non plus une manip extraordinaire, 2 fils à couper, rajouter 2 fils entre boitier et commande de vitre, un + et une masse, si ça monte au lieu de descendre il faut inverser les 2 fils entre boitier et commande, simplement et logiquement.

Pour ma part, tout n'étais pas clair dans ma tête avec le tuto de Adam , notamment sur les fils allant jusqu'au moteur .. enfin bref.. ça ma clarifié les choses. Je dirais donc que les 2 tutos se complète
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty
MessageSujet: Re: [Tuto] Leve-Vitre séquentielle   [Tuto] Leve-Vitre séquentielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto] Leve-Vitre séquentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Instalation Module Leve Vitre Auto sur ma 206 ??
» [Tuto] Vitre passager Séquentiel
» Dysfonctionnement lève-vitre [Résolu]
» Conseil lève vitre électrique arrière 206
» Réglage rétroviseur sur la commande lève vitre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: