Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil lève vitre électrique arrière 206

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Conseil lève vitre électrique arrière 206 Empty
MessageSujet: Conseil lève vitre électrique arrière 206   Conseil lève vitre électrique arrière 206 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:13

Bonsoir à tous,

Je vous contact car j'ai pour projet de monter des lève vitres électriques à l'arrière de ma 5 portes. En allant sur la service box j'ai pu constaté que les références étaient les mêmes que ce soit une 5 portes et une SW.

Néanmoins je suis allé à ma casse habituel et la personne que je connais m'a dis qu'ils n'étaient pas pareil car ceux de SW seraient plus grand car la porte n'a pas la même forme...

Je me retourne vers vous pour éclaircir ce problème car c'est une option que je souhaite réellement rajouter car pas pratique d'accéder aux poignets en roulant.....

Merci d'avance amis deuxcentsistes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil lève vitre électrique arrière 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lève vitre électrique arrière 206   Conseil lève vitre électrique arrière 206 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:48

Si c'est les mêmes ref entre 5 portes et Sw c'est logiquement les mêmes produits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil lève vitre électrique arrière 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lève vitre électrique arrière 206   Conseil lève vitre électrique arrière 206 EmptyMar 27 Mar 2012 - 22:49

Ba c'est ce que je me suis dis aussi... bizarre mais je n'ai pas les deux pour comparer et j'ai pas envi d'acheter un truc qui ne me servira pas .... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil lève vitre électrique arrière 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lève vitre électrique arrière 206   Conseil lève vitre électrique arrière 206 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:05

après avoir vu les schémas du service box je peux dire que :

la forme de la porte et la vitre sont peut être différents selon la voiture, mais il n'y a qu'un trou pour fixer la vitre sur le lève vitre, contrairement aux vitres avant ou il y'a 2 fixations.

donc pour moi c'est logique que ce soit les mêmes ref, car si le trou est placé au même endroit sur les vitres (que ce soit SW ou 5 portes) le lève vitre reste le même.

Conseil lève vitre électrique arrière 206 Transp11

je sais pas si je réussi à me faire comprendre.


Dernière édition par Vince le Mar 27 Mar 2012 - 23:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil lève vitre électrique arrière 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lève vitre électrique arrière 206   Conseil lève vitre électrique arrière 206 EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:12

Sisi tkt je comprend Wink et c'est ce que je me suis dis aussi. Mais lui il m'a parlé d'une question de longueur du moteur....

Bref je ne sais pas, je pense que c'est bon à priori ^^ je vais appeler l'autre casse car ils ont une SW et si il me les vends pas chère je les prendrais ^^

Merci Vince pour tes recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil lève vitre électrique arrière 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lève vitre électrique arrière 206   Conseil lève vitre électrique arrière 206 EmptyLun 16 Avr 2012 - 15:25

spirit54 a écrit:
Sisi tkt je comprend Wink et c'est ce que je me suis dis aussi. Mais lui il m'a parlé d'une question de longueur du moteur....

Bref je ne sais pas, je pense que c'est bon à priori ^^ je vais appeler l'autre casse car ils ont une SW et si il me les vends pas chère je les prendrais ^^

Merci Vince pour tes recherches Wink

je viens de voir ton sujet sur les vitres arrières électriques, je sais pas si c'est toujours dans tes projets sache que j'ai monté les mienne il y a 1 mois environ.
J'ai récupéré les pièces sur une sw, sache que les lèves vitres sont identiques que ce soit sur 5p et sw. Si tu fait le montage comme d'origine, ce que j'ai fait il te faut penser au relai de condamnation des vitres situés à gauche du BSI habitacle, le relais est fixé sur un support avec 2 places, une pour le relais de condamnation et l'autre d'activation des sièges chauffants.
Vue que tu récupère en casse tu aurais les prises avec notamment pour le bouton du lève vitre, bouton poussoir de condamnation.
Pour te brancher au niveau de la prise de porte, les cosses sont identiques juste que d'un coté elle on la tête en haut et de l'autre en bas, essaye de récupéré le faisceau de porte avec comme ça tu pourras récupérer les cosses.

Si jamais tu as besoin de plus d'info, nécessite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil lève vitre électrique arrière 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lève vitre électrique arrière 206   Conseil lève vitre électrique arrière 206 EmptyLun 16 Avr 2012 - 21:59

Ah ça c'est cool ^^

Mais pour l'instant J'ai un peu abandonné l'idée car :

- un gars dans une casse qui a (soit disant) fait des études d'électronique m'as dis d'abandonner l'affaire car il me faudrait changer de BSM et/ou BSI car il n'est pas fait pour ça et que ça fouterai un schmilblik pas possible avec plein d'erreur au calculateur....

- et j'ai eu un accrochage cette semaine et je me tape 200€ de franchise...

Donc plus d'info oui je veux bien car tu me redonnes de l'espoir (surtout quand j'ai vue ton poste Very Happy)

Quels serais les éléments que je devrais prendre? je suis MUX toi aussi je crois.

Une mise à jour de BSI à faire?

Merci de t'être intéressé au sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil lève vitre électrique arrière 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lève vitre électrique arrière 206   Conseil lève vitre électrique arrière 206 EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:00

spirit54 a écrit:
Ah ça c'est cool ^^

Mais pour l'instant J'ai un peu abandonné l'idée car :

- un gars dans une casse qui a (soit disant) fait des études d'électronique m'as dis d'abandonner l'affaire car il me faudrait changer de BSM et/ou BSI car il n'est pas fait pour ça et que ça fouterai un schmilblik pas possible avec plein d'erreur au calculateur....

- et j'ai eu un accrochage cette semaine et je me tape 200€ de franchise...

Donc plus d'info oui je veux bien car tu me redonnes de l'espoir (surtout quand j'ai vue ton poste Very Happy)

Quels serais les éléments que je devrais prendre? je suis MUX toi aussi je crois.

Une mise à jour de BSI à faire?

Merci de t'être intéressé au sujet Very Happy

drunken il devait pas être net ce jour la la personne qui t'a dis ça.

Pour en revenir au BSM BSI en aucun cas te mettre des soucis dans le calculo puisque celui ci gère uniquement le moteur tandis que le BSM et BSI joue sur l'autorisation de transmettre du courant au moteur et à désactivé l'antivol lors de la mise du contact.
Le seul risque est au niveau du BSI la ou tu viens te raccorder notamment pour l'alimentation électrique et l'allumage du retro éclairage lors de la mise en route des veilleuses des phares, en cas d’erreur tu peux grillé le BSI.
Après il n'existe pas 36 bsi différents, pour te dire ma 206 la 206cc de ma mère ainsi que plusieurs autre dont j'ai pue récupéré le VIN on la même ref pour BSI la seul chose qui change c'est le soft à l'intérieur, tu ne vas pas avoir les même sortie entre la cc et la 5 portes du fait qu'il n'y a pas les vitres arrières à géré sur le cc mais le calculo de toit électrique.
Pour résumé les broches sont identiques, les sorties pour les éléments en commun sont identiques reste juste les sorties qui correspondent aux options dépendront de la carrosserie de la voiture.

Regarde la 206 mux et la 307 modèle van elles ont exactement la même architecture électrique, peugeot est passé de la 206 non mux au modèle mux simplement pour testé sont modèles multiplexés, ca facilité d'utilisation ainsi et que sont intégrations sinon il n'y aurait jamais eu de 206 mux.

Edit: pas de mise a jour de bsi normalement

Pour résumé (je t'en voudrais pas si tu ne lis pas tout), ca se monte sans soucis.

Les pièces nécessaires,

- lèves vitres arrière droit avec sont faisceaux (tu peux prendre tout le faisceau de porte, les cosses de la prise
entre la porte et la voiture sont les mêmes des deux cotés )
- lèves vitres arrière gauche avec sont faisceaux
- 5 rivets 6.4x13
- commande lève vitre arrière avec la prise
- relais avec son support (situé à gauche du BSI)
- bouton poussoir de condamnation avec ça prise
- cosse de connecteurs amp 1 grosse borne 1/8/9/16)
- un support 2 trous


Je te joint une photo du faisceau, il est un peu plus complet que celui que tu devras faire car sur le mien il y a les sièges chauffants en plus

Conseil lève vitre électrique arrière 206 P1030111i

tu n'as pas les prises au milieu en haut ni les vertes.

Va faire un tour sur mon topic j'ai fait des photos lors du montage, j'ai câblé en plus des vitres électriques le jbl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil lève vitre électrique arrière 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lève vitre électrique arrière 206   Conseil lève vitre électrique arrière 206 EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:17

Merci pour ce discours ^^ Tkt j'ai tout lu ^^

Edit: je suis déjà allé voir ton topic ^^ oui je suis curieux ^^ pas mal tes modifs en passant ^^

Parcontre je vais faire un peu mon chiant aurait tu des photos des éléments stp?

Enfin les boutons de commande je vois ce que c'est ^^ mais par exemple :

- lèves vitres arrière droit avec son faisceau
- lèves vitres arrière gauche avec son faisceau
- relais avec son support (situé à gauche du BSI)
- cosse de connecteurs amp 1 grosse borne 1/8/9/16)

Si ça ne te dérange pas bien sûr ^^

merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil lève vitre électrique arrière 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lève vitre électrique arrière 206   Conseil lève vitre électrique arrière 206 EmptyMar 17 Avr 2012 - 0:53

spirit54 a écrit:
Merci pour ce discours ^^ Tkt j'ai tout lu ^^

Edit: je suis déjà allé voir ton topic ^^ oui je suis curieux ^^ pas mal tes modifs en passant ^^

Parcontre je vais faire un peu mon chiant aurait tu des photos des éléments stp?

Enfin les boutons de commande je vois ce que c'est ^^ mais par exemple :

- lèves vitres arrière droit avec son faisceau
- lèves vitres arrière gauche avec son faisceau
- relais avec son support (situé à gauche du BSI)
- cosse de connecteurs amp 1 grosse borne 1/8/9/16)

Si ça ne te dérange pas bien sûr ^^

merci d'avance Wink

je vais essayé de faire avec les photos que j'ai

pour le faisceau des lève vitre je veux dire la prise avec les fils qui vont jusqu'a la prise de porte

Conseil lève vitre électrique arrière 206 P1030129g

ce sont celle qui sont en bas à gauche,

pour le relais avec son support il s'agite de la pièce noir en bas de la photo

Conseil lève vitre électrique arrière 206 P1030132i

elle est situé sur la gauche du support BSI

et pour les cosses se sont celle d'un connecteur amp 16 voies

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet381241-35.htm#t15174692

j'ai pas de photo juste un lien ou il y a en a, normalement il t'en faut juste un gros ceux qui sont en position extérieur. Au pire si tu n'en trouve pas je peux t'en fournir j'en ai chez moi.

J'espère avoir répondu à tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil lève vitre électrique arrière 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lève vitre électrique arrière 206   Conseil lève vitre électrique arrière 206 EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:13

oui merxi.

Donc le faisceau tu parles de celui qui est dans la porte.

Merci pour tes précisions.

Je relirais tout ça à tête reposé car là je pionce sur place Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil lève vitre électrique arrière 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lève vitre électrique arrière 206   Conseil lève vitre électrique arrière 206 EmptyMar 17 Avr 2012 - 1:14

..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil lève vitre électrique arrière 206 Empty
MessageSujet: Re: Conseil lève vitre électrique arrière 206   Conseil lève vitre électrique arrière 206 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil lève vitre électrique arrière 206
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lève vitre électrique
» Besoin de conseil electrique suite suppression EG arriere SW s16
» Lève vitre électrique d'une 5 portes sur 3 portes ?
» Fusible qui crame ( Vitre electrique, retro electrique, et toit ouvrant)
» Dysfonctionnement lève-vitre [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: