Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Modifier infos afficheur ...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptySam 12 Jan 2013 - 19:03

Premier post pour un p'tit soucis ..... j'ai un afficheur central avec les infos d'autoradio, de température et d'horloge .... le soucis c'est que constamment j'ai la température qui s'affiche à coté des infos de la radio et je souhaiterai mettre l'heure à la place.
J'ai aussi vu sur le carnet que théoriquement c'est l'heure qui reste constamment et ce n'est que lorsque l'on appuie sur un petit bouton que l'on affiche la température extérieur. Sauf que moi c'est l'inverse qu'il se passe Rolling Eyes

Pourriez-vous me dire comment remettre l'heure pour qu'elle s'affiche en permanence ? .... Merci +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptySam 12 Jan 2013 - 21:12

passe en afficheur 3 lignes et plus de soucis, tu aura heure + temp sur des lignes différentes :

Modifier infos afficheur ...  AfficheurtypeB

un tuto pour t'aider :

http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet363336.htm#13957420

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptySam 12 Jan 2013 - 22:15

Je ne modifie rien, je veux juste remettre l'heure ... la température je m'en balance Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptySam 12 Jan 2013 - 23:48

je sais lire je suis pas débile, c'est une idée comme ça, attends la venue d'un membre en mux.

mais bon, ça serait moi je la ferais direct la modif, juste pour récupérer la conso, parce que l'afficheur une ligne, perso, ça sert à que dalle, mais si tu t'en balance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyDim 13 Jan 2013 - 9:29

Vince a écrit:
je sais lire je suis pas débile, c'est une idée comme ça, attends la venue d'un membre en mux.

mais bon, ça serait moi je la ferais direct la modif, juste pour récupérer la conso, parce que l'afficheur une ligne, perso, ça sert à que dalle, mais si tu t'en balance.
C'est une idée, mais pas pour moi merci ..... je ne modifie rien sur la voiture super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyDim 13 Jan 2013 - 11:08

Yop, j'ai un afficheur 2 ligne, es ce que je peut mettre un afficheur avec conso ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:36

non désolé pour toi c'est que sur mux la modif en 3 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyDim 13 Jan 2013 - 17:52

Ok, merci pour ta reponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:04

tu peu mettre un afficheur 3 lignes en bidouillant, mais tu n'aura ps la conso, c'est spécifique au mux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:10

Et on peut mettre un afficheur 3 lignes sur une non mux?

Sans rien bidouiller etc juste pour avoir la date et l'heure ainsi que la température?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:21

pas de température avec le 3 lignes, juste date et heure, car la température sur mux est gérer par bsi, et pas sur non mux, donc juste heure + date.

et y'a un peu de bidouille des fils à faire c'est pas du plug & play !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:31

Tant pis pour moi aucune bidouille ne sera faites sur ma 206 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:06

je suis non mux et j'ai la temp.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:17

non je me suis mal expliquer, ce que je voulais dire c'est que sur non mux un afficheur 3 lignes de mux n'affichera pas la température.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:24

taupe95 a écrit:
je suis non mux et j'ai la temp.

Afficheur 2 lignes aussi pas un 3 lignes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:32

Bon bah résultat des courses, j'ai changé l'afficheur pour un 3 lignes ...... c'était pas prévu mais finalement je l'ai fait lol!


Merci pour le tuto, très simple merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyVen 8 Fév 2013 - 11:35

En faites, l'afficheur reste "bloqué" sur la température uniquement en dessous de 3°C .... mais comme depuis quelques semaines il fait froid, j'ai quasiment jamais l'heure lol! ....... désormais c'est une chose réglée, j'ai même un vrai ODB à la place d'une horloge CoOl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyMar 3 Déc 2013 - 23:23

Bonsoir,

J'ai un afficheur une ligne mais les degrés ne s'affiche pas ça me fait "-°"

Une solution pour remédier à ça ?
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyMer 4 Déc 2013 - 9:17

Possible que la sonde de température soit HS

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Modifier infos afficheur ...  Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyMer 4 Déc 2013 - 10:13

C'est ou que je peux vérifier ça? Je suis novice donc je sais pas du tout ou c'est..
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:20

Tu peux tester en la changeant toi même, ça coute 20€ chez peugeot et tu trouves facilement des topic de changement sur le net. En dehors des outils ordinaires (tournevis plat et cruciforme), il te faudra une pince coupante (des ciseaux peuvent faire l'affaire vu le diamètre des fils) et un fer à souder (6€ chez casto, 2€ pour l'étain) ou au pire des dominos d'électricien Wink 
Après théoriquement tu dois pouvoir tester la thermistance mais je ne connais pas les valeurs ohmique suivant les températures et je ne crois pas qu'un fusible ne gère QUE cette sonde, si elle est gérée par une sonde...

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Modifier infos afficheur ...  Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:32

D'accord j'ai déjà tout ce qui faut pour faire mais sa ce trouve à quel endroit sur la 206 et comment je sais qu'elle est hs?
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyMer 4 Déc 2013 - 11:35

La sonde se trouve sous ton rétroviseur droit, c'est la petite boule que tu verras.
Pour moi, si ton tableau de bord fonctionne SAUF ta température qui affiche "-°" c'est que ta sonde est défectueuse

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Modifier infos afficheur ...  Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:00

Okay je vais vérifier ça, le tableau de bord fonctionne normalement, et il n'y a rien qui m'indique si elle et morte ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3540
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 35
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  EmptyMer 4 Déc 2013 - 12:47

Normalement un teste à l’ohmmètre pour voir si ta thermistance fonctionne toujours mais je ne connais pas les valeurs qui correspondent aux degrés

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Modifier infos afficheur ...  Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier infos afficheur ...  Empty
MessageSujet: Re: Modifier infos afficheur ...    Modifier infos afficheur ...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier infos afficheur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compteur Modifier >> Bleu et rouge
» Présentation de yuuki57 [2.0HDI]
» Les infos du VIN
» infos 206 SW Quicksilver !?
» infos climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: