Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 climatisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




climatisation Empty
MessageSujet: climatisation   climatisation EmptyDim 2 Déc 2012 - 10:49

salut je me suis apercu hier que ma clim (enfin que mon compresseur de clim) ne s enclenchait pas sur ma 307 1.6 hdi

pourtant sur le pps je n ai aucun defauts et j arrive a le declencher avec le pps

pas de soucis particulier

je ne sais pas si j ai encore du gaz ? la voiture est de janvier 2006 et a donc 6ans ....

mais un pote (bien calé en mecanique) ma dit que les compresseur de clim et donc les clim ne fonctionnais pas quand il fait trop froid ? hier il faisait -2°

je trouve ca bizarre j avais jamais entendu parler de ca ???

vos avis ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyDim 2 Déc 2012 - 15:31

personne ne sait ?

j ai regarder sur google et apparement ca existe ce pb

par securité pour pas que le gaz ne gele dans l evaporateur le compresseur ne se met pas en route en dessous de 2degré

la sur ma 307 ca remarche et il fait 3 ou 4 degré

bizarre cette affaire mais bien réelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMar 4 Déc 2012 - 17:32

vous avez pas d avis la dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:14

Toi, t'as pas d'amis Twisted Evil

Enfin, ceci dit, je n'ai jamais prêté attention au démarrage du compresseur en hiver.
Mais, même si la remarque de ton pote parait cohérente, il n'en reste pas moins que quand je met le désembuage, la clim passe sur ON, la ventilation et la température à fond. Certes, je ne demande pas d'air froid, alors pourquoi la compresseur se mettrait en marche Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:18

sebrs a écrit:

par securité pour pas que le gaz ne gele dans l evaporateur le compresseur ne se met pas en route en dessous de 2degré

J'ai le même phénomène sur mon coupé 406, le compresseur ne se déclenche pas par grand froid. Mais il faut qu'il fasse effectivement très froid (à 0 degré, il fonctionne, et sur ma 206 cc aussi).
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMar 4 Déc 2012 - 18:29

c'est simple,
tout est question de performance de desembuage et de thermo/diffusion
le compresseur se met en marche, cela fait que l'evaporateur ( ds l'habitacle) devient froid, l'air venant de l'exterieur passe dessus et l'humidité présente ds cet air se condense sur l'evaporateur ( eau qu'on voit sous la voiture) cela fait que l'air qui sort des buses de ventilation est sec et donc beaucoup plus puissant pour desembuer.

après je pense que ça dépend du gaz utilisé, il faut savoir que la cilm est un systeme thermodynamique avec changements d'etat, le fluide utilisé passe de la forme liquide à gazeuse ( vaporisation dans l'evaporteur, il pique des joules de l'habitacle) selon l'organe dans lequel il se trouve ( condensasion dans le condenseur ( radiateur de clim) ou il refoule les joules à l'extérieur) le compresseur et le détendeur servant à faire varier les pressions pour creer la circulation pour faire simple.

donc si le gaz risque de passer sous forme solide, c'est normal qu'une securité bloque le système. néanmoins j'en avais jamais entendu parler.

j'espère que j'ai été clair Smile


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMar 4 Déc 2012 - 20:09

p206sw a écrit:
Toi, t'as pas d'amis Twisted Evil

Enfin, ceci dit, je n'ai jamais prêté attention au démarrage du compresseur en hiver.
Mais, même si la remarque de ton pote parait cohérente, il n'en reste pas moins que quand je met le désembuage, la clim passe sur ON, la ventilation et la température à fond. Certes, je ne demande pas d'air froid, alors pourquoi la compresseur se mettrait en marche Question
ben pour assecher l air et permettre un desembuage plus performant par exemple car sur ma vielle peugeot 104 de 1979 je met le ventilo a fond sur le pare brise et au bout d un moment y aura plus de buée

tout ca pour dire que si tu veut un desembuage performant il faut mettre la clim et pour mettre la clim que ton truc se mette sur a/c ou auto ou tout ce que tu veut d autre il faut que ton compresseur s enclenche pour que la clim marche

moi sur ma 307 il se declenche pas en dessous de 2 degré et je trouvais ca bizarre .....malgré que sur le digital ya marqué a/c et auto

perrin a tout expliquer juste au desssus (bien d ailleurs) mais ca m ettonne que la clim ne fonctionne pas pas par grand froid ???

merci pour vos avis et excusez moi de vous avoir derangé pour ceetain
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMer 5 Déc 2012 - 7:44

remarque, ça le fait aussi qd il fait très chaud et qu'on se fait un petit rallye aussi il me semble ça me l'avait fait sur autoroute sur un land cruiser ( faisait 40° dehors, à la planche avec une remorque ( prise au vent importante), si la température moteur grimpe vers les 140°, je crois que ça la coupe aussi pour privilegier le reffroidissement moteur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMer 5 Déc 2012 - 10:17

perrrin a écrit:
remarque, ça le fait aussi qd il fait très chaud et qu'on se fait un petit rallye aussi il me semble ça me l'avait fait sur autoroute sur un land cruiser ( faisait 40° dehors, à la planche avec une remorque ( prise au vent importante), si la température moteur grimpe vers les 140°, je crois que ça la coupe aussi pour privilegier le reffroidissement moteur
temp moteur a 140degré Shocked Shocked ca me parait assez eélevé quand meme .....a part si tu parle de la temp d huile

bref j ai essayé hier sur ma 307 et avec 3 ou 4 degré ca marche bien ......ca doit etre normal meme si ca continue de m etonner Question
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMer 5 Déc 2012 - 12:10

oui temperature d'huile,

ça fait du 100-105 pour le ldr en general là ça ventile à block

je l'ai deja fait sur circuit avec mon 2L l 90, j'étais à 135 presque sur le 140° pour l'huile et 100 pour le ldr et encore on,était en decembre Very Happy mais bon j'avais pas la clim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
climatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» climatisation
» Climatisation
» climatisation HS?
» climatisation
» Climatisation chauffante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: