Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 climatisation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


climatisation Empty
MessageSujet: climatisation   climatisation EmptyMar 21 Mar 2023 - 19:03

Bonjour,

La clim sur ma 206 ne fait pas de froid, j’ai donc essayé de prendre le plus d’informations possible, un rechargement à été fait en octobre 2021 donc je ne pense pas que le problème vienne d’un niveau de gaz trop bas, lorsque j’actionne le bouton d’air conditionner je n’entend aucun bruit rien qui pourrait signaler que la clim est mise en fonction à part le voyant vert a côté du bouton, j’ai essayer de l’actionner avec juste le contacte moteur éteint pour essayer d’entendre les bruits en oubliant que le compresseur marche grâce à la courroie accessoire x) évidemment rien ne s’est passé, par contre je me dis que j’aurais quand même entendu un relais ou quelque chose du genre même sans faire tourner le moteur en actionnant la clim, si vous avez des idées je suis preneur
merci d’avance !
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3976
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMer 22 Mar 2023 - 7:18

alors moteur éteint normal que rien de fonctionne .

ensuite

clim manuel je suppose vue que tu parles du voyant vert ; la ventilation sur 1 car en position 0 = pas de clim .

- si toujours rien ventilation en 1.2ou 3 possible qu il n y est plus de gaz quand même .
déjà il faut commencé par faire un test de fuite chez un pro .


- plusieurs possibilités


fuite sur le circuit --> condenseur / ou joint simplement ou valves au bouchon ...ou tuyaux
compresseur de clim hs
pressostat de clim hs ( en général quand il est mort il entraine avec lui le compresseur )


j espère t avoir aidé
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMer 22 Mar 2023 - 8:00

Je n’ai toujours rien meme en ventilation 2, jamais essayer en 3 je pourrais essayer, sinon sinon si c’est le gaz je pensais le recharger moi même mais j’espère qu’il n’y a pas de fuite si je le recharge, c’est normal qu’en moins de 2 ans ça ai pu se vider ?
Sinon pour le contrôle des fuites, j’espérais emmener ma voiture le moins possible chez le garagiste pour faire tout moi meme, ça serait possible pour ce contrôle ci ? sinon combien cela me coûterais de faire contrôler ma clim ?
en espérant que ça ne soit pas le presostat ou le compresseur directement…
merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3976
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMer 22 Mar 2023 - 13:25

Déplace toi et demande leur directement
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 423
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptySam 25 Mar 2023 - 13:21

salut
bossant dans les pompes a chaleur recharger un circuit qui a perdu du gaz sans tirage au vide est du suicide et de l'argent perdu
a tu déjà réellement du gaz? car si pression insuffisante sécurité hp/bp enclenché donc clim impossible a démarrer , je pense que tu devrais commencer par cela pour innhiber le souci gaz
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptySam 25 Mar 2023 - 14:54

salut et merci pour ta réponse, qu’est ce que tu me conseil de faire du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 423
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyLun 27 Mar 2023 - 6:22

salut
perso je ferais un contrôle de charge logiquement le gars fais ce qu'on appelle une réglette température, c'est a dire au manos la pression doit correspondre à la température ext, (relation pression température)
c'est ce qui détermine si ta charge est bonne et que le gaz est bon, si cette valeur n'est pas bonne on enlève tout on met sous azote hydro si possible car si micro fuites il n'y a que ça qui la trouve, il me semble que le traceur maintenant interdit
si ta charge est bonne on met en route la clim et on regarde la hp/bp du circuit relationnelle
si ton compresseur enclenche pas alors que ta charge est bonne il faut contrôler le pressostat si il est good et si alimentation electrique au compresseur ensuite
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 423
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyLun 27 Mar 2023 - 6:38

remettre du gaz sans savoir ce qu'il te reste dedans c'est de l'improbable et le faire à la réglette il faut attendre un moment car ça fosse ta lecture, nous en général on sort tout et on voit ce qu'il manque mais dans tous les cas un tirage au vide est obligatoire c'est la seule méthode qui garanti un bon fonctionnement du système

des sujets des mes passions

https://club-generation-xm.forumactif.org/t1824-remplacement-tube-clim-phase-1

https://club-generation-xm.forumactif.org/t853-clim-tct

bon courage n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 423
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyLun 27 Mar 2023 - 6:39

sur l'image du cite la verte et jaune bandes viper sont les miennes sur la droite et la complètement a gauche mienne aussi
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyLun 27 Mar 2023 - 10:06

D’accord merci ça se voit que tu t’y connais x)
donc je suppose que sans matos et surtout sans connaissance ça risque d’être un peu compliqué…
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMar 2 Mai 2023 - 11:30

bonjour !
je reviens vers vous car l’été arrive et j’aimerais bien réparer ma clim pour les vacances x)
est ce que quelqu’un a déjà eu un problème similaire (clim recharger il y a moins de deux ans et qui ne fais déjà plus de froid)
est ce qu’il est sensé y avoir un bruit « d’enclenchement » lorsqu’on appuie sur le bouton de clim ?
est ce que je suis sensé remarquer quelque chose d’autre que le froid ou le chaud tout simplement ?
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3976
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMar 2 Mai 2023 - 12:43

Si plus de froid plusieurs choix .

- condenseur hs ( radiateur de clim si tu préfères)
- compresseur hs + detendeur .
- joints toriques simplement hs .
- durites clim hs .
Dans tout les cas te faudra allé en garage qu il branche la machine pour voir .
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMar 2 Mai 2023 - 17:34

et il n’est pas sensé y avoir un bruit comme un « claq » quand j’allume la clim qui pourrait m’éliminer un des choix ? car moi j’entends rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune06
P



Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 53
Localisation : Nice


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMar 2 Mai 2023 - 17:55

Si l'un des composants cité par Hugo sont HS, ton gaz s'échappe et ton compresseur ne se mettra pas en route, donc tu n'entendras rien du tout.
Donc comme déjà préconisé, à part aller dans un garage pour diagnostiquer ce qui est (visiblement) HS, il n'y a pas grand chose que tu puisse faire toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 423
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMar 2 Mai 2023 - 18:30

salut

le souci d'une clim sans mano le verdict est pas facile
recharger oui mais a t'elle toujurs du gaz? ta clim doit s'enclencher au compresseur si c'est pas le cas suspcçion de manque gaz donc fuite, dans tous les cas une clim sans gaz avant d'en remettre on cherche la fuite déjà si le circuit est étanche pas de manque de gaz, le pressostat est t'il alimenté? le compresseur est t'il alimenté? souvent c'est un relais commandé par le calculo, ensuite tu as un moteur pas à pas,bref, de but en blanc sans mano impossible de saoir , en branchant les manos il y a une réglette température a faire voir si la pression coorrespond à la t° ext car il y a la relation pression température
dans les pompes a chaleur lors d'un dysfonctionnement on branche en premier les manos c'est le béaba comme le toubib le stétoscope
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMar 2 Mai 2023 - 20:13

d’accord merci pour toutes vos réponses, je ne peux donc pas faire grand chose moi meme sans m’y connaître…
Merci quand même d’avoir pris de votre temps pour me répondre.
Je ferais voir ça par un professionnel dès que possible et j’essayerais de tester l’alimentation des différents composant au multimètre ça peut déjà être une piste
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 423
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMer 3 Mai 2023 - 18:30

salut
en fait ta charge et ta réglette de température avant démarrage du système parlera, si ce résultat est pas bon faut pas chercher plus loin et commencer par là, dommage que tu sois pas dans le coin j'ai tout le matériel de par ma profession pour cela et je t'aurais dit de passer on y aurait regardé
un voyant d'huile s'allume première chose a regarder niveau d'huile , la clim c'est pareil
après la plupart des clims sont commandées par un relais commandé par une masse calcuateur, pourquoi? parce qu'ils partent du principe que quand tu demande de la puissance au moteur la clim doit être arréter car consommatrice de puissance
mon circuit et ma réglette bonne? on lance le système, on regarde toujours les manos hp/bp , qu'est ce qui se passe, sinon t vas dépenser de l'argent peut être pour rien.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 423
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyMer 3 Mai 2023 - 18:33

nous les PACS elles sont réversible et font du chaud et du froid, la voiture tu as un circuit frigo qui fait que tu froid,tu as un radiateur eau chaude qui fait que du chaud , et au milieu tu as un moteur pas à pas qui règle un volet pour ouvrir au milieu et faire le bon mélange soufflage chaud froid pour que tu es la température demandé,c'est pas plus compliqué , c'est pour ça que souvent quand tu fais que du chaud et pas de froid, ou l'inverse bien souvent c'est ce moteur pas à pas en cause.
Revenir en haut Aller en bas
HugoSQP
PLA



Messages : 102
Date d'inscription : 23/02/2023
Age : 19
Localisation : alsace


climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation EmptyJeu 4 Mai 2023 - 0:04

d’accord c’est vachement intéressant mais ça a l’air pas mal compliqué x) c’est vrai que c’est dommage que je ne sois pas dans le coin mais je vais essayer de me renseigner avec une connaissance d’un amis qui travail dans les systèmes de chambres froides il devrait pouvoir m’expliquer deux trois trucs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





climatisation Empty
MessageSujet: Re: climatisation   climatisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
climatisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Climatisation
» climatisation HS?
» climatisation
» climatisation
» Bruit climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: