Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mais ou est passer le point mort ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:17

Bonjour a tous,

Mise en situation : je suis dans ma voiture, a l'arret, moteur coupé !
Comment puis je faire pour savoir si je suis au point mort, SANS TOUCHER NI REGARDER LE LEVIER DE VITESSE ?

Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:26

Tu donnes un coup de démarreur, si t'emboutis la voiture devant, c'est que t'es pas au point mort lol!

T'es sérieux dans ta question, ou c'est une espèce de devinette ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 12:58

Nan nan je suis serieux ^^ je peux pas vous dire pourquoi pour le moment, mais je cherche a fabriquer un capteur de point mort ou une astuce du meme genre
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8174
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 13:24

mimijean a écrit:
Tu donnes un coup de démarreur, si t'emboutis la voiture devant, c'est que t'es pas au point mort lol!

J'ai penser exactement pareil avant de lire ton message.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 14:07

t'enleve le frein à main et tu pousses, si sa bouge c est bon sinon ben ya une vitesse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:24

En fait je cherche a savoir si il existe sur les boites de vitesse ou ailleurs, un capteur de point mort au meme titre que le capteur de marche arriere ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 15:36

tChad990 a écrit:
En fait je cherche a savoir si il existe sur les boites de vitesse ou ailleurs, un capteur de point mort au meme titre que le capteur de marche arriere ??

A mon avis non, y'a juste "les fils" de marche arrière ....

C'est pour un démarrage à distance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:08

Pas exactement non ^^ c'est pour une boite pseudo sequentielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 17:45

Une boîte auto ou séquentielle à sa propre électronique ....
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8174
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 18:22

Y'a le capteur PMH pour ça non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 19:48

Hein ? Rein a voir, le capteur de PHM ne sert que pour l'injection et d'autre bricole mais rien a voir a voir avec la boite..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:12

System01.54 a écrit:
Y'a le capteur PMH pour ça non?
boulet_fils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMar 14 Aoû 2012 - 21:17

Alors les amis des idées pour fabriquer un capteur de point mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:36

Un laser au plafond, le point de réflection sur le centre du levier de vitesse ?
Quand c'est pas aligné, c'est que t'es pas au point mort ...

Je sais , je regarde trop la télé ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 10:56

C'est pas ce que j'ai entendu de plus délirant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:25

mimijean a écrit:
Un laser au plafond, le point de réflection sur le centre du levier de vitesse ?
Quand c'est pas aligné, c'est que t'es pas au point mort ...

Je sais , je regarde trop la télé ! lol!
lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 12:29

Bon aller, je vous dit pourquoi je fais tout ce cinéma pour une histoire de point mort ^^

ICI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 19:56

tChad990 a écrit:
C'est pas ce que j'ai entendu de plus délirant ^^

Y'a pas eu beaucoup d'idée non plus, ici ....

JE comprends toujours pas ce que tu veux faire, car c'est un peu vague !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:06

ok, j'ai peut être pas été très claire, alors je recommence ^^

je vais changer de type de sélecteur de vitesse, je passe sur un système type sequentiel donc les vitesses sont enchainées dans l'ordre, exactement comme sur une moto, on tire pour monter les rapport et on pousse pour descendre.

Dans l'ordre ca fait :

_ Marche ARR
_ Point Mort
_ 1ère
_ 2ème
_ 3ème
_ 4ème
_ 5ème

Du coup je compte mettre un afficheur, qui affichera R pour la marche arrière (repiquer sur les feux arr) et N pour le point mort, seul problème c'est que je ne sais pas ou me prendre pour le point mort ...
et donc je cherche des idées ...
je voudrais au passage en profiter pour me faire un shift light mais pour ca j'ai déja pas mal d'idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 20:51

J'ai vu ton topic, donc plus de levier à l'intérieur ...

C'est pas un réglage mécanique à faire tout simplement sur ton "boitier" ?

PÄrce qu'il va fallir régler "les biellettes" ... un peu comme un portail peut e^tre pour le motorise ...

Mais, ce système, j'en vois pas trop l'intérêt quand même ....

Mais j'avais aussi la même idée sur les BVA, avant d'en avoir eu une ....
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:04

Met les palettes au volant après ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:21

Designer34 a écrit:
Met les palettes au volant après ! Razz

Il me semble qu'à gauche tu augmentes, à droite tu rétrogrades, j'ai pas conduit longtemps sur une boîte séquentielle) là, c'est que sur une seule palette ! c'est moins pratique ...

BVA, c'est royal ... j'en ai eu une pendant 4 ans ... après 20 km, tu veux plus changer !

HS ON (c'est pas du bbcode lol! )

Dis donc, tChad990, au fond du garage, ça serait pas un groupe électrogène ???

J'ai toujours le projet d'en fabriquer un à partir d'un moteur de R21 diésel ...

HS OFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:34

Attention ce n'est pas un boitier électronique mais mécanique, rien a voir avec une boite auto ou on a aucun sensation, la on sens claquer les vitesses, on sens les rapport s'engager ou non ^^


Pour ton groupe électrogène, c'est une bonne idée, l'avantage du moteur de R21, c'est que tu as un diesel qui consomme pas trop et tu as énormément de couple pour emmener une génératrice de puissance en te repiquant sur la courroie accessoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 21:45

En fait c'est beaucoup plus qu'un groupe électrogène, car je vais récuper le circuit de refroidissement pour alimenter le circuit de chauffage de la maison, (les gaz aussi via un échangeur), dejà fait un test, ça alimente bien 3 radiateurs, le tout fonctionnera à l'huile de friture ( je peux en récupérer 1500 à2000l à l'année)...
J'exposerai peut être un de ces jours mon projet ...
J'arrête là mon HS, je te ferai un mp un de ces jours !

Comment tu vas coupler l'embrayage hydro là dessus ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? EmptyMer 15 Aoû 2012 - 22:25

oui je pense, mais je changerai la boite au passage, on peut monter celle des 1.6 HDI (BE4R), la même que la BE4 mais en Renforcée, le recepteur d'embrayage est hydrolique Twisted Evil manquera plus qu'un pedalier et roule ma poule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais ou est passer le point mort ? Empty
MessageSujet: Re: Mais ou est passer le point mort ?   Mais ou est passer le point mort ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais ou est passer le point mort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 206 1,9d avance tout seul au point mort
» Vu qu'il faut passer par ici
» Passer de 13 a 15 pouces
» Comment passer un câble du compartiment moteur vers boitier fusible habitacle proprement ?
» impossible de passer les vitesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: