Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Probleme " géométrie "

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyLun 30 Juil 2012 - 20:37

Salut a tous !

Je vous expose mon problème, alors avec ma titine quand j’accélère sans toucher le volant la voiture tire a droite alors que le volant reste droit lors des petites accélération et lorsque que je mets les pleins gazs la voiture donne carrément un coup de volant a droite donc je vois pas d'ou ça pourrais venir .. Pour info j'ai changer 2 silent-bloc de triangle ( ceux de derrière ) et fait ma géométrie juste après sa et ça le fait toujours ..

Mes 2 amortisseurs arrières sont morts et peut être les avants aussi vous pensez que sa peut venir de ça ?

Merci d'avance de vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMar 31 Juil 2012 - 2:57

Scan nous ton rapport de géométrie pour voir le souci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMar 31 Juil 2012 - 11:42

Voila Smile

Probleme " géométrie "  Gao10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 18:59

ça peux venir d'une jante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:15

ah bah tient j'y avait même pas penser.. , qu'est ce que tu entends par " ça peux venir d'une jante. " qu'elle soit voilée ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8189
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:25

Question con (ou j'ai mal lu surtout), t'a vérifier la pression de tes pneus?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:28

oui j'suis a 2.5 Mais par contre au lieu d’être en 195/55/15 je suis en 195/50/15 et du coup l'indice de charge est plus faible avec cette taille de pneu je suis en 82 au lieu d’être en 85 ça peut y jouer sa ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8189
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:35

Non je ne pense pas... Mais y'a une chance que l'état des amortos joue sur ta para... Après je t'assure pas que si tu change tes amortos tout redevienne normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:38

Perso je pense au triangle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:39

demain j'essaierai d'intervertir les jantes AV pour voir si au lieu de tirer a droite elle tire a gauche, le mois prochain je changerai mes 4 amortos ( j'aurais besoin de savoir aussi quel amorto on me conseille ^^ ) et pis on verra bien ce qu'il se passera..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:41

Pod a écrit:
Perso je pense au triangle

d'apres toi ce serai triangle gauche ou droit ? et comment être sur qu'il soit a changer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 19:44

A vrais dire je ne c'est pas trop , sa me le fesait sur la 206 j'ai directement changer les 2 comme çà j'ai été tranquille .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:35

Pod a écrit:
A vrais dire je ne c'est pas trop , sa me le fesait sur la 206 j'ai directement changer les 2 comme çà j'ai été tranquille .
je changerai mes triangle après avoir changer mes amortos et on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8189
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:48

Vérifie aussi l'équilibrage de tes jantes si tu peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 21:49

L'équilibrage est bon je l'ai fait y a 2 mois en mettant mes pneus neufs et j'ai regarder si les plombs étaient encore collées et ils y sont
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:05

Esque t'es amorto claque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:08

Non ma voiture dans les route sinueuses ressemble plus à un bateau qu'à une voiture x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:09

Ben à vrais dire la mienne aussi et met amorto sont bon lol

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:16

LOL t'as quoi comme amorto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:21

ceux d'origine encore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:22

ah d'acc moi j'ai des KYB Ultra SR a l’arrière et a l'avant j'ai des KYB aussi mais j'sais pas lesquels x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:25

Vérifie bien qui soit razer avant de changer , mais j'ai un gros doute sur le faite que c'est sa qui te fait partir la voiture .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:50

Géométriquement ta voiture est bien, interverti les roues avant droite et gauche.
Ce qui fait tirer une voiture:

-Différence de pression entre les pneus droit et gauche
-Angle de chasse total trop important
-Différence importante des angles de carrossage
-Angle de poussé pour les propultions et 4x4
-Et les pneus en heux meme plus rarement

J'ai dejà constaté plusieur cas ça arrive plus souvant sur les 4x4

L'equilibrage rien a voir, jantes rien a voir amortisseur il peuvent etre vieux mais temps qu'il viellisse identiquement ça va


Dernière édition par Silver13 le Mer 1 Aoû 2012 - 22:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:51

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  EmptyMer 1 Aoû 2012 - 22:58

Silver13 a écrit:
Géométriquement ta voiture est bien, interverti les roues avant droite et gauche.
Ce qui fait tirer une voiture:

-Différence de pression entre les pneus droit et gauche
-Angle de chasse total trop important
-Différence importante des angles de carrossage
-Angle de poussé pour les propultions et 4x4
-Et les pneus en heux meme plus rarement

J'ai dejà constaté plusieur cas ça arrive plus souvant sur les 4x4

L'equilibrage rien a voir, jantes rien a voir amortisseur il peuvent etre vieux mais temps qu'il viellisse identiquement ça va

Donc d'aprés toi je devrai refaire ma géo et tout bien réglé ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme " géométrie "  Empty
MessageSujet: Re: Probleme " géométrie "    Probleme " géométrie "  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme " géométrie "
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» géométrie 206SW à refaire
» Avis après géométrie
» problème 206 1.4 HDI
» Probleme bsi
» Probléme ABS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: