Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 géométrie 206SW à refaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




géométrie 206SW à refaire Empty
MessageSujet: géométrie 206SW à refaire   géométrie 206SW à refaire EmptyMar 30 Aoû 2016 - 16:05

coucou tout le monde,

Je vais vous expliciter le soucis car il est en plusieurs étapes sur une 206 SW de 2005

1 - accident qui a tordu un (voir les 2) bras de suspension arrière de quelques millimètre . à part une sensation de "rippage" sur les plaques d'égouts la voiture roule correctement.
 une triangle avant droit qui a du etre changé.

2 -  filetage de la vis qui serre la rotule inf du triangle avant qui a cédé, nouveau triangle droit (erreur Evil or Very Mad ), et la parallélisme qui vient foutre la merde, comme la référence c'est le terrain arrière, bah l'avant ne peut pas etre droit!

Donc actuellement la voiture est roulable, mais niveau de tenue de route c'est naz! Quand on frein elle tire a gauche, quand on accélère a droite (soucis de triangle non?)
a vitesse stabilisée, ligne droite, on sent un léger flou de la voiture, elle navigue de gauche a droite et de droite a gauche tranquillement.

elle est donc invendable, au vu du kilométrage et du 1.4 16S, je souhaiterais la garder le plus longtemps possible et lui faire une petite rénovation.



Donc la question est jusqu’où je vais dans les réparations ??? scratch

- refaire top le train avant (je change combien de pièce et surtout qui pourra me la régler pour compenser le train arrière)  et on s'accomode de l'arrière qui "rippe"
- on refait tout avant + arrière, j'ai vu dans un post (http://www.mecatrouve.com/article/affiche_all_td/categorie-C016.htm) ces trains arrières, ils sont vraiment bien placé niveau prix.

à savoir que je ferais moi meme les travaux (j'ai quelques connaissances avancées Very Happy ), sauf les réglages.


allez hop a vous de jouer, merci d'avance pour vos avis merci


Dernière édition par nicodabomb le Mar 30 Aoû 2016 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




géométrie 206SW à refaire Empty
MessageSujet: Re: géométrie 206SW à refaire   géométrie 206SW à refaire EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:07

Salut !

-Tu aurais dû changer les deux triangles, au moins tu pars sur une base saine.

-Niveau rotule de direction, ça donne quoi ? (Les 4)

1) Tu as le rapport de la géométrie pour voir l'état du train arrière ?

2) Le filetage c'est sur le moyeu, pas le triangle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




géométrie 206SW à refaire Empty
MessageSujet: Re: géométrie 206SW à refaire   géométrie 206SW à refaire EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:13

Doudou a écrit:
Salut !

-Tu aurais dû changer les deux triangles, au moins tu pars sur une base saine.

-Niveau rotule de direction, ça donne quoi ? (Les 4)

1) Tu as le rapport de la géométrie pour voir l'état du train arrière ?

2) Le filetage c'est sur le moyeu, pas le triangle ?
comment vérifier les rotules de direction?
non pas de rapport pour la géo du train arrière

oui pardon c'est le filetage du moyeu, qui serre la rotule inf
Revenir en haut Aller en bas
Un_Castor
PLANETE
Un_Castor


Messages : 841
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 26
Localisation : Nice


géométrie 206SW à refaire Empty
MessageSujet: Re: géométrie 206SW à refaire   géométrie 206SW à refaire EmptyVen 2 Sep 2016 - 19:21

nicodabomb a écrit:
Quand on frein elle tire a gauche, quand on accélère a droite (soucis de triangle non?)

J'avais la même chose, c'était un triangle mal serré ...

Bon courage pour tes réparations ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dju86
PLANETE-2
Dju86


Messages : 1386
Date d'inscription : 11/05/2016
Age : 38
Localisation : Loire-atlantique


géométrie 206SW à refaire Empty
MessageSujet: Re: géométrie 206SW à refaire   géométrie 206SW à refaire EmptySam 3 Sep 2016 - 10:19

+1 pour un triangle mal serré, ça m'étais arrivé sur mon ancienne 306, et +1 que tu aurais du changer les deux triangles pour être tranquille
Vérifie rotules de direction, biellettes de barres stabilisatrice également.

Pour le train arrière le refaire est la solution la moins coûteuse, mais dans ton cas le changer serait plus sur part rapport aux bras qui ont pris un coup.

Je serrais pas loin j'aurais pu t'avoir un train arrière pour pas cher Razz ainsi que tous ce qu'il te faut pour refaire le train avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




géométrie 206SW à refaire Empty
MessageSujet: Re: géométrie 206SW à refaire   géométrie 206SW à refaire EmptyDim 4 Sep 2016 - 18:15

Dju86 a écrit:


Je serrais pas loin j'aurais pu  t'avoir un train arrière pour pas cher Razz ainsi que tous ce qu'il te faut pour refaire le train avant
j'ai de la famille au nord de niort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




géométrie 206SW à refaire Empty
MessageSujet: Re: géométrie 206SW à refaire   géométrie 206SW à refaire EmptyLun 21 Nov 2016 - 12:23

Je reviens vers vous pour avoir votre avis,
je regarde sur oscaro pour les triangles et il y a pléthore de marques, lesquelles recommandées vous?

en fouillant sur le net Mapco a éviter et aussi QH défois.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


géométrie 206SW à refaire Empty
MessageSujet: Re: géométrie 206SW à refaire   géométrie 206SW à refaire EmptyLun 21 Nov 2016 - 12:34

sur la mienne j'ai des Delphi et aucun soucis , tu peux prendre TRW aussi . les prix se valent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





géométrie 206SW à refaire Empty
MessageSujet: Re: géométrie 206SW à refaire   géométrie 206SW à refaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
géométrie 206SW à refaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme " géométrie "
» Avis après géométrie
» [2.0 HDI 90 ][2001][non mux] Refaire une clé
» REfaire des Jantes ?
» Plus d'accélération 206SW 1.6 16S BVA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: