Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 AIDE : Impossible de faire un double de clé

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




AIDE : Impossible de faire un double de clé Empty
MessageSujet: AIDE : Impossible de faire un double de clé   AIDE : Impossible de faire un double de clé EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:56

Bonsoir les amis,

Je devais acheter une 206 RG 1.6 16V BVA début mars, mais avant d'en prendre possession, j'ai demandé à l'ancien proprio de me faire un double de clé.

Peugeot réclame 400 euros pour remplacer la BSI pour avoir un double de clé !!!
J'accepte finalement car pas le choix.

Le garage appelle en fin de journée en nous indiquant qu'ils ont bloqué le calculateur moteur et qu'il faut maintenant qu'on paye ce qu'ils ont cassé, soit 1500 euros de plus Shocked

Evidemment, on refuse et on engage une mise en demeure. Le garage parvient à remettre l'ancienne BSI et nous imposent de reprendre la voiture.

Le proprio la récupère et l'essaye avec l'ancienne clé et la nouvelle (ss télécommande) et curieusement les 2 fonctionnent. Le Proprio paye et part faire le plein d'essence.

Au moment de repartir, le proprio décide de tester à nouveau la nouvelle clé - stupeur elle ne fonctionne plus et il a déjà payé les 400 euros!

Le proprio retourne dans le garage pour avoir des explications, Peugeot lui explique qu'ils ont pas réussi à faire le double de clé, que la nouvelle BSI est dans le coffre (jusqu'alors pas encore ouvert) - ON A PAYE pour un service finalement non rendu et 400 euros payés.

La procédure judiciaire va donc devoir se poursuivre pour récupérer ce remboursement.

Maintenant, je me demande comment trouver un garage Peugeot compétent et capable de faire un double des clés sans changer tous les calculateurs... AIDER SVP Crying or Very sad

La voiture me plait mais je veux un double au cas où.

Comme le proprio n'a pas l'historique et moi, non plus et qu'on a pas de garage peugeot compétent dans notre village des hauts de seine, on aimerait bien la lumière d'amateur peut être plus compétent que peugeot lui même...

MERCI de votre aide précieuse, c'est urgent

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDE : Impossible de faire un double de clé Empty
MessageSujet: Re: AIDE : Impossible de faire un double de clé   AIDE : Impossible de faire un double de clé EmptyJeu 12 Avr 2012 - 1:09

Normalement avec ton numero de serie Peugeot peux te refaire une clé et reprogrammer le tout derriere!

Je me trompe peut etre mais de la a changer une BSI!

Pour ma Saxo VTS a l'epoque j'ai refais une clé avec centralisation et jamais rien changer!
Meme ma Laguna 2 j'ai refais une carte que Renault a reprogrammé et jamais de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDE : Impossible de faire un double de clé Empty
MessageSujet: Re: AIDE : Impossible de faire un double de clé   AIDE : Impossible de faire un double de clé EmptyJeu 12 Avr 2012 - 7:47

Allez voir l'association "Que choisir" la plus proche.

Généralement cela se règle assez rapidement car le garagiste étant tenu au résultat, il préfère traiter ça à l'amiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AIDE : Impossible de faire un double de clé Empty
MessageSujet: Re: AIDE : Impossible de faire un double de clé   AIDE : Impossible de faire un double de clé EmptyJeu 12 Avr 2012 - 8:13

Comme j'ai pas l'historique de la voiture, Peugeot m'a dit que le calculateur avait déjà été changé et c'est pour ça qu'il y arrive pas... ça me surprends pas, ils ont jamais rien trouvé sur ma panne de faisceau de ma precedente 306 alors que je perdais tout le jus de la voiture en roulant - bonjour l'angoisse au milieu de l'autoroute!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AIDE : Impossible de faire un double de clé Empty
MessageSujet: Re: AIDE : Impossible de faire un double de clé   AIDE : Impossible de faire un double de clé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AIDE : Impossible de faire un double de clé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Impossible de démarrer
» impossible de passer les vitesses
» Impossible de dégonder une roue
» Démontage embrayage 206 HDI impossible!!!
» Impossible d étendre le moteur 2l hdi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: