Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de rotule de direction intérieure

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème de rotule de direction intérieure Empty
MessageSujet: Problème de rotule de direction intérieure   Problème de rotule de direction intérieure EmptyLun 2 Avr 2012 - 23:50

Salut, je possède un 1.4 8s année 98
Il y a deux semaines (un mercredi) j'ai changé les bielletes de direction à cause d'un bruit que j'avait fréquemment en roulant, en tournant et en braquant depuis plusieurs mois. En changeant la biellette de direction on a constaté que seul la rotule intérieure avait un jeu (voir même plus). (Après la réparation il n'y avait aucun bruit).
En attendant de faire le parrallélisme de la voiture le samedi (faute de temps par rapport au boulot) je vais au travail avec la voiture comme tout les jours (à 5 minutes de chez moi), je me garais en marche arrière quand tout à coup j'ai entendu un "boc"(le bruit) à l'avant au moment où je braquais, cela m'a fait réfléchir toute la journée.
En sortant du boulot au lieu de rentrer chez moi je décide de roulé la voiture sur un plus grand parcours, et rebelote Crying or Very sad , le même bruit qu'auparavant Crying or Very sad . (Ce bruit je le ressent parfois dans le volant Suspect )

Mes questions sont les suivantes:
_Y a-t-il des rotules intérieures ou biellette de direction renforcé Question
_Quelle solution dois-je adapter à ce problème Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de rotule de direction intérieure Empty
MessageSujet: Re: Problème de rotule de direction intérieure   Problème de rotule de direction intérieure EmptyMar 3 Avr 2012 - 20:02

salut
a mon avis sa vient de tes biellettes de barre stab ou coupelle d amortisseur .
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Problème de rotule de direction intérieure Empty
MessageSujet: Re: Problème de rotule de direction intérieure   Problème de rotule de direction intérieure EmptyJeu 5 Avr 2012 - 19:08

Je te fais part de mon expérience, bruit en roulant sur passage dos d'ane et autre ralentisseur;
A coup au débraillage passage de vitesse ( embrayage remplace il y a un an ).
Claquement à l'arret moteur

Remplacement des amortisseurs ( d'origine datant de 2001 donc tres fatigués malgre l'absence de "fuite" ) et des coupelles (roulement rouillé) et de la biellette de liaison barre stab amortisseur , pas de jeu sur la direction , mais sur la rotule du triangle .
donc remplacement du triangle.
Apparition d'un nouveau bruit + toujours a coup au débraillage passage de vitesse et
Claquement à l'arret moteur

--> j'ai fini par remplacer les silenc bloc moteur superieur droit et gauche et depuis RAS.

Les symptomes sont differents mais pour mon cas grosse maintenance sur les pieces "d'usure" de la suspension et support moteur .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de rotule de direction intérieure Empty
MessageSujet: Re: Problème de rotule de direction intérieure   Problème de rotule de direction intérieure EmptyVen 6 Avr 2012 - 18:44

Et normalement il y à 3 silentbloc moteur ? En dessous, à gauche est à droite ?
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Problème de rotule de direction intérieure Empty
MessageSujet: Re: Problème de rotule de direction intérieure   Problème de rotule de direction intérieure EmptyVen 6 Avr 2012 - 20:19

oui tout a fait en bas à droite ,je l 'ai changé il y a un peu plus de 3 ans.la "fourche" était pliée et le bloc caoutchouc sortait du logement de + de 8 mm. 67€ de pièce chez peugeot

La dernièrement celui de droite était a refaire j'en ai profité pour faire celui de gauche(ou tu passe + de temps à deposer la batterie et tout pour 1 écrou et 2 vis);
Tout ca pour dire qu'une piece defectueuse peu en cacher une autre


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème de rotule de direction intérieure Empty
MessageSujet: Re: Problème de rotule de direction intérieure   Problème de rotule de direction intérieure EmptySam 7 Avr 2012 - 1:53

D'accord merci et je confirme ta phrase >> Tout ca pour dire qu'une piece defectueuse peu en cacher une autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de rotule de direction intérieure Empty
MessageSujet: Re: Problème de rotule de direction intérieure   Problème de rotule de direction intérieure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de rotule de direction intérieure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rotule direction / rotule axiale
» Rotule de direction
» [Résolu] Démontage rotule de direction interieur
» demontage remontage rotule de direction pour changement d'embrayage
» rotule de direction et biellette à changer selon vous ? suite choc d'un trotoir!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: