Forum consacré aux Peugeot 206 !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ampoule plein phare

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Ampoule plein phare Empty
MessageSujet: Ampoule plein phare   Ampoule plein phare EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:51

Bonsoir,
J'aimerai savoir si en ampoule de plein phare on pouvais mettre deux ampoule H7 mais en 100w? le faisceau ne rique pas de cramé ou etc merci

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule plein phare Empty
MessageSujet: Re: Ampoule plein phare   Ampoule plein phare EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:12

Tu peux mais d'une c'est pas légale et deux je pense le faisceau va pas trop trop apprécié mais plein l'on fait sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule plein phare Empty
MessageSujet: Re: Ampoule plein phare   Ampoule plein phare EmptyMar 7 Fév 2012 - 10:34

Ok et personne na eux de souci avec les faisceaux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule plein phare Empty
MessageSujet: Re: Ampoule plein phare   Ampoule plein phare EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:47

Je n'ai pas de réponse précise, mais je me demande pourquoi mettre des 100w en H7 ??
çà n'éclaire pas les H7 "normaux et légaux" ??? scratch

Sur notre 206 (modèle 2001), avec des bonnes anciennes H4, çà éclaire super bien en feux de route !... j'ai utilisé des dizaines de bagnoles en route de nuit et je dirais que la 206 (en H4) à un excellent éclairage... Si çà éclaire moins bien en H7 quel serait l'intérêt d'avoir ce type d'éclairage ??...Shocked à part pour aller aux champignons de nuit peut-être... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule plein phare Empty
MessageSujet: Re: Ampoule plein phare   Ampoule plein phare EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:03

Je suis en H7 d'origine moi sur ma 206
Et mettre des 100watt pour avoir un eclairage plus fort car je fait beacoup de route de nuit et en foret donc voila

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule plein phare Empty
MessageSujet: Re: Ampoule plein phare   Ampoule plein phare EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:10

206 68 a écrit:
Je suis en H7 d'origine moi sur ma 206
Et mettre des 100watt pour avoir un éclairage plus fort car je fait beaucoup de route de nuit et en forêt donc voila


J'avais bien fait de parler d'aller aux champignons de nuit alors ?... Arfff !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule plein phare Empty
MessageSujet: Re: Ampoule plein phare   Ampoule plein phare EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:43

Pour information, j'ai lu sur une doc des principes de l'électricité automobile ceci :

les sections préconisées de câbles (en 12 volts) étant les suivantes :
1.5 mm2 pour une intensité max de 6A la puissance max est de 72w
2.5 mm2 pour une intensité max de 10A la puissance max est de 120w
4 mm2 pour une intensité max de 16A la puissance max est de 192w

L’intensité maximale passant dans UN câble sans qu’il risque de s’échauffer se calcule I=P/U
Donc :
55W/12V = 4.58 Ampères ampoule traditionnelle code homologuée
65W/12V = 5.42 Ampères ampoule traditionnelle phare homologuée
100W/12V = 8.33 Ampères ampoule non homologuée


Il est prévu d’appliquer un coefficient de sécurité multiplicateur de facteur 2 !! Dans ce cas pour une 100W on estime 8.33 Ampères X 2 = 17 Ampères (arrondi).

Cela reviendrait à dire que, sans coefficient de sécurité, avec du 1.5 mm2 tu serais déjà bien trop "court" et qu'en 2.5mm2 tu serais limite (8.33 ampères pour 10A max et 100w pour 120w max) avec UN FIL d'alimentation PAR AMPOULE bien sûr.

Avec l'application du coefficient de sécurité tu devrais avoir du fil de 4 mm2 par ampoule de 100 Watts !!!


En 2.5 mm2, sans coefficient de sécurité tu restes donc dans des limites juste acceptables, mais tu n'as pas vraiment de "sécurité" car la marge est faible...

En 1.5 mm2 çà va chauffer sec et çà va crâmer…

Reste à savoir de quelle section sont tes câbles sur ta bagnole... Faut au moins du 2.5 mm2 par ampoule... Et je suis à peu près sûr que le fil sera déjà en léger échauffement pendant le fonctionnement de ton phare.


J'espère que c'est à peu près clair... et ne pas m'être gourré dans mes calculs... C'est un peu rouillé dans ma tête... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule plein phare Empty
MessageSujet: Re: Ampoule plein phare   Ampoule plein phare EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:47

Logique ... 100W c'est le double de ce qui est prévu à la base donc ca fait beaucoup quand même.

Maintenant entre la théorie et la réalité je pense qu'il y a une différence mais je tenterais pas le diable perso.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule plein phare Empty
MessageSujet: Re: Ampoule plein phare   Ampoule plein phare EmptyMar 7 Fév 2012 - 16:55

Le plus drôle en électricité, c'est que plus le voltage de la batterie est fort, moins les fils ont besoin d'être gros pour le même consommateur ...

en 6volts :
55W/6Volts donnent 9.17 Ampères

en 12volts :
55W/12volts donnent 4.58 Ampères

en 24volts :
55W/24volts donnent 2.29 Ampères

les câbles électriques d'une vieille deux-chevaux en 6 volts devaient être surdimensionnés pour pas que le faisceau crâme...

Sur un camion en 24 volts il suffit de mettre du câble de 1.5 je suppose donc...


au début, il me semble que les quatre-chevaux Renault prenaient feu toutes seules à cause de ce problème... en plus je crois qu'il n'y avait même pas de fusibles sur le circuit !... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule plein phare Empty
MessageSujet: Re: Ampoule plein phare   Ampoule plein phare EmptyMar 7 Fév 2012 - 18:21

Ok merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule plein phare Empty
MessageSujet: Re: Ampoule plein phare   Ampoule plein phare EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:44

J'avais mis du 100W sur ma première voiture, une Corsa le faisceau à commencer à cramer et honnêtement niveau visibilité la différence est infime par rapport aux ampoules de maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule plein phare Empty
MessageSujet: Re: Ampoule plein phare   Ampoule plein phare EmptyMar 7 Fév 2012 - 19:59

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule plein phare Empty
MessageSujet: Re: Ampoule plein phare   Ampoule plein phare EmptyMar 7 Fév 2012 - 20:17

Sinon solution simple : le xenon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule plein phare Empty
MessageSujet: Re: Ampoule plein phare   Ampoule plein phare EmptyMar 7 Fév 2012 - 21:14

oui mais null en plein phare
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule plein phare Empty
MessageSujet: Re: Ampoule plein phare   Ampoule plein phare EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:09

C'est sur ... à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ampoule plein phare Empty
MessageSujet: Re: Ampoule plein phare   Ampoule plein phare EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:26

La solution pourrait être simple, tu fais comme nous, les vieux, quand on était jeunes : une bonne paire de longue portée de marque (Cibié, Marshal, ...), montés aux normes avec un relais, un interrupteur, couplés au faisceau des phares.

Évidemment, maintenant les bagnoles sont tellement bien (mal ?) foutues qu'il n'y a plus d'emplacement pratique pour monter des phares supplémentaires. "Nous" on avait des pare-chocs apparents... On pouvait les fixer dessus (ou dessous). Un de mes potes avait une Renault Gordini avec 4 longue-portée supplémentaires Cibié "oscar" et 2 anti-brouillard, sa bagnole c'était le château de Versailles !! Il pouvait balancer le tout en appel de phares mais bonjour la claque pour la batterie...

Sinon faudrait en installer dans le tablier plastique... je sais même pas s'il en existe avec des emplacements prévus pour longue-portée. (?)

Ou alors remplacer les phares de brouillard par des longue-portées, mais ils seraient un peu bas...

Il reste la solution de mettre des ampoules homologuées plus performantes proposées par certaines marques ; mais tu ne gagneras pas énorme... l'avantage c'est simple, légal et pas très cher.

Un excellent truc pour bien voir la nuit, tu mets des ampoules légèrement bleutées (effet xénon) et tu portes des lunettes de nuit à verres jaunes ; çà améliore nettement les contrastes et la vision des obstacles. Le principe est parfaitement connu en optique, et d'ailleurs utilisé dans certaines ampoules philips, les nightguide, avec un côté du verre jaune et l'autre bleuté. Homologuées.
J'ai essayé, c'est pas mal mais faut pas rêver quand même...

Nota : je ne fais pas de pub pour philips, j'informe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ampoule plein phare Empty
MessageSujet: Re: Ampoule plein phare   Ampoule plein phare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoule plein phare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ampoule phare H7 qui claquent souvent
» Problème de clignotants / Plein phares ! => Com2000 ?
» Vernis phare écaillé , phare qui ternis
» stop pendant le plein
» [Antoine74] 206 SW Quiksilver 2.0 HDI [1er topic : plein]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: