Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vernis phare écaillé , phare qui ternis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vernis phare écaillé , phare qui ternis Empty
MessageSujet: Vernis phare écaillé , phare qui ternis   Vernis phare écaillé , phare qui ternis EmptyLun 8 Mai 2017 - 13:59

Salut a tous

J'ai pas posté depuis un bout de temps.

Mon phare droit à le vernis qui s'écaille et qui laisse la glace se ternir. Le reste du phare ( ou le vernis est encore présent ) est niquel.

Vernis phare écaillé , phare qui ternis Img_2010

Qu'en pensez vous ? honnêtement moi ça me dérange pas de laisser ça la mais ça ne passe pas le contrôle technique , du coup pas le choix.

Vernis phare écaillé , phare qui ternis Img_2011

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


Vernis phare écaillé , phare qui ternis Empty
MessageSujet: Re: Vernis phare écaillé , phare qui ternis   Vernis phare écaillé , phare qui ternis EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:22

il faut rénover les phares, donc en gros poncer le phare jusqu'à enlever entièrement le vernis puis le polir pour retrouver la brillance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vernis phare écaillé , phare qui ternis Empty
MessageSujet: Re: Vernis phare écaillé , phare qui ternis   Vernis phare écaillé , phare qui ternis EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:36

Pas mieux. Et pour que ça dure longtemps, le mieux est de passer par un pro. Pour une centaine d'€ certains te les rénovent comme au premier jour, vernis inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vernis phare écaillé , phare qui ternis Empty
MessageSujet: Re: Vernis phare écaillé , phare qui ternis   Vernis phare écaillé , phare qui ternis EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:39

D'acc merci du conseil ,si je remet pas de vernis il va mettre longtemps à se ternir à nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vernis phare écaillé , phare qui ternis Empty
MessageSujet: Re: Vernis phare écaillé , phare qui ternis   Vernis phare écaillé , phare qui ternis EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:43

Tout dépend de ce que tu appelles longtemps, mais sans vernis, ça se terni entre 1 et 3 ans grand max, soit un temps relativement court à mon sens
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Vernis phare écaillé , phare qui ternis Empty
MessageSujet: Re: Vernis phare écaillé , phare qui ternis   Vernis phare écaillé , phare qui ternis EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:48

j'ai refait les phares de ma  307  ( sont revenu comme neuf  il y aura deux ans dans  un mois ) sans les revernir   ,ils sont  toujours bien . je  passe juste un coup de poliche  après  chaque  passage au karcher ( le produit  dégraissant  les  ternies légèrement , avec un chiffon  je passe un coup de rénovateur  et ils redeviennent  comme neuf  Wink  )

j'ai entendu dire qu'il fallait mettre un vernis polycarbonate pour plus que sa bouge
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3547
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Vernis phare écaillé , phare qui ternis Empty
MessageSujet: Re: Vernis phare écaillé , phare qui ternis   Vernis phare écaillé , phare qui ternis EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:49

À noter qu'en casse tu en trouves des propres pour 20/30€ au lieu de 100€ chez un garage pour te les rénover !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Vernis phare écaillé , phare qui ternis Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vernis phare écaillé , phare qui ternis Empty
MessageSujet: Re: Vernis phare écaillé , phare qui ternis   Vernis phare écaillé , phare qui ternis EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:52

Effectivement, sans les revernir, il faut régulièrement les polisher pour qu'ils restent parfaitement transparent. Avec vernis spécial polycarbonate, plus besoin de rien, comme à l'origine en fait.
Après si tu en trouve en casse pour 30€ les 2 et en bon état, faut pas se priver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vernis phare écaillé , phare qui ternis Empty
MessageSujet: Re: Vernis phare écaillé , phare qui ternis   Vernis phare écaillé , phare qui ternis EmptyJeu 11 Mai 2017 - 8:48

D'acc merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vernis phare écaillé , phare qui ternis Empty
MessageSujet: Re: Vernis phare écaillé , phare qui ternis   Vernis phare écaillé , phare qui ternis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vernis phare écaillé , phare qui ternis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme vernis qui s'écaille grrr
» probléme phare
» Faisceau phare 206
» reglage phare
» Tôle de phare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: