Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 stop pendant le plein

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




stop pendant le plein Empty
MessageSujet: stop pendant le plein   stop pendant le plein EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:11

Bonjour,
Depuis quelques temps , depuis que je fais le plein (ou que je met du diesel) , le pistolet se bloque , meme si le reservoir n'est pas plein , j'ai essayer a plusieurs pompes differentes , plusieurs marques differentes rien y fait , je mets d'habitude du total et de temps en temps de excellium !
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stop pendant le plein Empty
MessageSujet: Re: stop pendant le plein   stop pendant le plein EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:27

euh, et quand tu rappuis sur le pistolet il rebloque tout de suite ? en général ca fait ça quand tu es en réserve ou presque, et donc que tu remet une grosse quantité de carburant d'un coup, alors je dis peut-être une connerie mais le pistolet se bloque lorsque le réservoir n'évacue plus d'air du réservoir, donc quand tu met le plein alors qu'il ne restait pus grand chose la pression de vapeur d'essence + l'essence en elle même évacue très rapidement l'air du réservoir, et lorsqu'il reste plus grand chose à remettre, ca créer un vide vu la quantité de carburant mise dans le reservoir en peu de temps, donc en attendant quelques seconde, le vide se comble d'aire, ce qui permet de remplir encore un peu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stop pendant le plein Empty
MessageSujet: Re: stop pendant le plein   stop pendant le plein EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:18

Salut,

J'ai déjà eu ça avec ma 206, depuis je ne met plus le pistolet à fond dans la goulotte...

Mais pourquoi la.... aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stop pendant le plein Empty
MessageSujet: Re: stop pendant le plein   stop pendant le plein EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:30

ca suit l'explication que j'ai donné en fait franco756, si tu enfonce pas le pistolet jusqu'au bout ca laisse plus de place à l'air de circuler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stop pendant le plein Empty
MessageSujet: Re: stop pendant le plein   stop pendant le plein EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:09

Salut,
Merci pour vos reponses, j'ai essayer tout les moyen imaginable rien n'y fait il bloque sans arret !
j'ai meme essayer le pistolet limite sorti !rien n'y fait
Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


stop pendant le plein Empty
MessageSujet: Re: stop pendant le plein   stop pendant le plein EmptyLun 6 Oct 2014 - 21:07

Oui, c'est bien une histoire d'air qui ne refoule pas mais aussi de vapeur gazole.

Le tube de ton réservoir est fait pour faire descendre le gazole et pas pour faire remonter l'air ; pour cela il y a un second petit tuyau qui suit le gros et qui sort juste au niveau du bouchon. Ce tuyau sert à faire varier le volume d'air dans le réservoir et donc a éviter que le gazole reste dans le tuyau, ce qui a pour effet de bloquer la pompe comme si tu avais le plein.

Arrow ce tube doit être bouché

stop pendant le plein Dytail10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




stop pendant le plein Empty
MessageSujet: Re: stop pendant le plein   stop pendant le plein EmptyJeu 9 Oct 2014 - 0:13

merci pour la reponse je verrais ca ce week end plus precisement a l'aide du service box
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





stop pendant le plein Empty
MessageSujet: Re: stop pendant le plein   stop pendant le plein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
stop pendant le plein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Bruit ] Pendant l'acceleration sur HDI 90
» Ampoule plein phare
» [Antoine74] 206 SW Quiksilver 2.0 HDI [1er topic : plein]
» 206 bleu santorine 1,9L D >>Plein de modifs en cours<<
» 3e feux stop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: