Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil ampoule Feux de route et AB

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 14:32

Ab allumés quand il y en as pas besoin, c'est 90€ d’amende !

A utiliser en cas de brouillard et neige et aussi sur route étroites et sinueuse, surtout pas en cas de pluie, car risque d'éblouissement en reflettement sur la chaussé ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 19:16

Nan les AB peuvent etre utilisé par pluie je parle pour les avant
Revenir en haut Aller en bas
NickCampbell
PLANETE-2
NickCampbell


Messages : 1244
Date d'inscription : 23/10/2010
Age : 37
Localisation : Grasse - 06


Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 19:21

"ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe."

Comme vous pouvez le constater au paragraphe I, l'utilisation simultanée des feux de brouillard avant est autorisée, tant avec les feux de route (phares) en dehors des agglomérations sur routes étroites et sinueuses, qu'avec les feux de croisement (codes) par temps de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie.

Attention, cette autorisation n'est plus valable lorsque l'on croise un autre véhicule. (ca ebloui)
Revenir en haut Aller en bas
Designer34
Modérateur
Designer34


Messages : 9043
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 34
Localisation : Champagne Ardenne (52)


Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 21:12

Moi, j'ai appris que ce n'est pas bon en pluie et dans le livre de code c'est ça !!
J'applique ce que j'ai appris Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/DBPhotographies
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 21:55

les anti brouillards sa éblouis ? j'ai jamais été éblouis par les anti brouillards moi , par contre les moncons qui roulent avec un seul phare, ou un sur les 2 qui éclaire les étoiles, ou en plein phares tout le long, sa j'en croise a chaque trajet de nuit !

ok les antibrouillards, quand c'est utile, moi en campagne je les mets parfois et fuck , sa éclaire mieux les cotés, c'est utile en virage , bref voir et etre vu !

surtout sur les routes ou il fait bien noir, et que je connais pas ou peu !

après je les éteins quand je juge inutile !

mais dire que sa éblouis , placer aussi bas sa me fait rire ! arretez de regarder les feux des voitures quand vous les croisez, vous verrez, vous ne serrez plus éblouis les gars !

dans le code, ils disent aussi que quand vous croisez un autre véhicule, pour justement éviter d'etre éblouis, de regarder le bord droit de la chaussée Wink

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:15

+1 avec francois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 22:54

Micke a écrit:
Tout à fait!
Donc en plus du fait de faire vos kékés, vous risquez une amende!



Micke, belle preuve de maturité les mecs! Cigare

Faut arrêter de dire des conneries les gars, les xénons sans correcteur d'assiette et lave phare c'est interdit pourtant plus de 50% des membres du forum en ont et ça fait autant kéké que rouler avec les AB.

On est tous un peu kéké dans l'âme les gars c'est pas pour rien qu'on roule en 206...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:39

perso pour moi le xénon fait uniquement kéké quand on met du 12000k ultra violet !!! quand on reste dans du 5000 ou 6000k c'est raisonnable, et mettre les Ab, kéké ou pas, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptySam 12 Nov 2011 - 23:48

vince54 a écrit:
perso pour moi le xénon fait uniquement kéké quand on met du 12000k ultra violet !!! quand on reste dans du 5000 ou 6000k c'est raisonnable, et mettre les Ab, kéké ou pas, je crois qu'on s'éloigne un peu du sujet !!

+1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 17:17

Guizmo a écrit:
Micke a écrit:
Tout à fait!
Donc en plus du fait de faire vos kékés, vous risquez une amende!



Micke, belle preuve de maturité les mecs! Cigare

Faut arrêter de dire des conneries les gars, les xénons sans correcteur d'assiette et lave phare c'est interdit pourtant plus de 50% des membres du forum en ont et ça fait autant kéké que rouler avec les AB.

On est tous un peu kéké dans l'âme les gars c'est pas pour rien qu'on roule en 206...

La vache tu t'es gravement senti agressé sur ce coup là hein!
Un petit sentiment non assumé peut être? scratch
Je vais te répondre avec ta manière:
Faut arrêter les conneries à tout prendre au pieds de la lettre et se détendre un peu la nouille!
Tu as été le seul à te sentir agressé par le mot "kéké" alors qu'il n'y avait rien de sérieux la dedans.
Donc zen un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 19:57

Lol non mais moi j'ai aucun problème avec ça, j'suis un kéké et je l'assume entièrement mais après faut arrêter de dire que rouler avec ses AB ça fait particulièrement kéké, pas plus que de rouler avec du xénon ou autre...

Si on était pas des kékés on laisserait nos caisses d'origine et puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:03

le probleme de rouler avec les AB nimporte quand, les flics deteste ça, j'ai eu ma periode aussi, mai s je l'ai pas eu longtemps

je me suis fais arreter 2 fois pour ça, et à chaque fois les flics on fait le tour complet de la voiture pour me faire chier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:38

Exact, rouler en xenons ce n'est pas légal, mais les flics ne disent trop rien maintenant.
En ce qui concerne les AB, ils sont beaucoup moins cléments...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:38

Je c pas mai en tout cas en ce moment les nouvelles voitures on les feux diurnes a lemplacement des AB !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:41

Le principe des feux diurnes n'étant pas d'éclairer, ça n'a juste rien a voir. Wink
Et les feux sont en général effectivement proches des AB mais ils ne les remplacent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:42

C'est juste pour etre vue et faire moche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:44

Au moins ça différencie bien des motards Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 21:57

moi j'ai viré les AB , aprés pour les xénons dans les AB chacun font comme ils veulent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:44

Perso les AB ca sera soit en 55w soit 35w longues portée mais utilisés seulement en col ou temps de merde style brouillard ou neige

Normalement les AB c'est devant BNP / derriere BN ( Brouillard/Neige/pluie)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 23:09

Voila c'est ce que j'ai appris BNP pour les avants et BN pour l'arriere !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 8:43

Juste un truc, pour ceux qui habitent dans des régions ou il y a des brouillards denses, évitez de changer vos ampoules d'AB pour des qui éclairent plus blanc.
Plus la lumière est blanche, moins bien elle passe le brouillard. Le blanc qui tire sur le jaune (origine quoi) traverse mieux le brouillard, donc vous éclairerais mieux la route.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 19:44

éclairez* micke Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:41

Merci Pierre pour ce commentaire qui, ma foi, est extrêmement constructif pour cette discussion Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 EmptyLun 14 Nov 2011 - 20:53

Oui je le trouve tres tres construstif perso Wink lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseil ampoule Feux de route et AB    Conseil ampoule Feux de route et AB  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil ampoule Feux de route et AB
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Probléme ampoule feux de croisement
» besoin de conseil pour de bonne ampoule h7 6000k
» Ampoules a led pour feux de route
» Ampoule H4 Leds
» couplage des feux de route avec les anti brouillard en guise de longues portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: