Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 couplage des feux de route avec les anti brouillard en guise de longues portée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


couplage des feux de route avec les anti brouillard en guise de longues portée Empty
MessageSujet: couplage des feux de route avec les anti brouillard en guise de longues portée   couplage des feux de route avec les anti brouillard en guise de longues portée EmptySam 23 Aoû 2014 - 23:18

bonjour,
Voici une petite modif qui ne coute rien mais qui n'est valable que pour les 206 non MUX équipées d'anti brouillard d'origine.

Sans aucun rajout de cablage ni de relais, vous obtiendrez l'allumage des anti brouillard comme des longues portée lorsque vous passerez en plein phare. Il suffit d'ajouter une diode type 1N4007 entre la borne des phares et celle des anti brouillard comme sur le dessin ci-joint sur le plus gros des deux connecteurs du commodo. Au passage en plein phare, le relais des anti brouillard sera excité. Le courant ne passant que dans un seul sens dans une diode, vous n'aurez biensur pas l'allumage des plein phare lorsque vous allumerez vos anti brouillard via la bague du commodo comme avant. Vous gardez donc le fonctionnement normal des anti brouillard comme avant également. Tout ça permettant d'eclairer autant juste devant la voiture qu'au loin comme par exemple sur les 206 possedants des doubles optiques où les feux de croisement restent allumés lors du passage en feux de route.
Vous pouvez si vous le voulez integrer un interrupteur sur une des deux pattes de la diode pour que cette modif ne soit plus active.
J'ai effectué cette modif en 15mn démontage et remontage tout compris.
Je me suis procuré la diode à mon boulot mais vous la trouverez chez tout les détaillants de composant electronique pour quelques centimes...
couplage des feux de route avec les anti brouillard en guise de longues portée Paradi10
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


couplage des feux de route avec les anti brouillard en guise de longues portée Empty
MessageSujet: Re: couplage des feux de route avec les anti brouillard en guise de longues portée   couplage des feux de route avec les anti brouillard en guise de longues portée EmptyDim 24 Aoû 2014 - 15:49

quel interet ?

non seulement c'est interdit d'allumer les antibrouillard quand y'en à pas besoin, c'est à dire hors brouillard, pluie, route etroite & sinueuse, tu peut te prendre une prune pour ca (90€)

mais en plus ca n'a aucune utilité, car des AB ca eclaire pres de la voiture et large, alors que des LP ca eclaire loin


et il suffit de tourner le bouton pour les allumer...
Revenir en haut Aller en bas
fabienpriez
PLAN
fabienpriez


Messages : 236
Date d'inscription : 02/03/2013
Age : 50
Localisation : Nanterre


couplage des feux de route avec les anti brouillard en guise de longues portée Empty
MessageSujet: Re: couplage des feux de route avec les anti brouillard en guise de longues portée   couplage des feux de route avec les anti brouillard en guise de longues portée EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:09

Si tu lis bien l'intérêt pour moi est d'éclairer mieux le devant de la voiture comme sur les 206 équipées de phares doubles optiques où les feux de croisement restent allumés lorsqu'on passe en feux de route. De plus je ne pense pas qu'il soit interdit d'allumer ses anti brouillard lorsqu'on roule en feux de route et le principal est de ne pas éblouir ou géner un usager qui viendrait en face. Dans ma modif je ne gène personne car forcément quand je passe en feux de route, c'est que personne n'arrive en face. Et quand je repasse en feux de croisement, les anti brouillard s'éteignent.  En quoi est-ce génant?Et pour ceux que ça intéressent, il est quand même plus pratique qu'ils s'allument automatiquement plutôt que de tourner la bague manuellement à chaque fois.
Et au pire on peut changer les anti brouillard par les même modèles mais en longue portée....en tout cas j'ai fait la modif et j'ai roulé de nuit après et c'est une nette amélioration de la visibilité qui équivaut aux 206 équipées de phares doubles optiques. Mon but n'est pas d'eclairer plus fort au loin, mais d'éclairer mieux au prés sans modifier ni perdre l'utilisation d'origine des anti brouillard si besoin est....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couplage des feux de route avec les anti brouillard en guise de longues portée Empty
MessageSujet: Re: couplage des feux de route avec les anti brouillard en guise de longues portée   couplage des feux de route avec les anti brouillard en guise de longues portée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
couplage des feux de route avec les anti brouillard en guise de longues portée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» anti brouillard av marche pas
» branchement anti brouillard avant ??
» Ajouter anti brouillard avant 206 1.9d non mux
» Anti-brouillard jaune !
» anti brouillard avant d origine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: