Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vice caché suite achat voiture

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Vice caché suite achat voiture Empty
MessageSujet: Vice caché suite achat voiture   Vice caché suite achat voiture EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:11

Bonjour à tous,

Ne sachant trop ou mettre sa soit dans garage soit dans Informations pratiques pour votre 206 je me lance ici.

J'ai fais l'acquisition d'une 206 hdi 1l4 de 2002 en février 2011 pour le prix de 5000€ (sans compté les frais de mise en circulation à savoir plaque et carte grise). Lors de cette achat la voiture était coté 3000€ sur l'argus. Mais au vus des réparations divers effectuer cela justifiai le prix.
La voiture avait alors 110000km à quelque kilomètre près et était selon les dires du vendeur professionnel de l'occasion entièrement révisé

Fin avril, je tombe en panne non loin du garage, la voiture alors encore garanti quelques jours, le vendeur prend en charge la réparation car la voiture est tombé en panne de capteur .

En juin je tombe de nouveau en panne cette fois si la voiture ne veux plus démarré car alors le démarreur qu'il faut changé:
Bilan 380€

En juillet la voiture tombe de nouveau en panne mais cette fois sur l'autoroute pour un capteur de régime moteur:
Bilan 212€ et véhicule immobilisé pendant 2 semaine.

En aout (ce moi ci) le véhicule tombe de nouveau en panne et comme toute les précédentes fois le véhicule refuse de démarré.
A l'heure d'aujourd'hui je n'ai parcourus que 7500km et je dois me payé les transports en commun pour travaillé.
Devis de chez peugeot 700€ injecteur Hs mais pas sur que se soit que sa donc facture évolutive.

Je décide donc de demandé conseil pour savoir si je peux me lancé dans une procédure pour vice caché sachant que je suis étudiant et que j'ai fais un crédit pour payé ce véhicule mais que je n'en peu plus de ces pannes tout le temps.

Quel conseil me donneriez vous?
Je vous remercie de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vice caché suite achat voiture Empty
MessageSujet: Re: Vice caché suite achat voiture   Vice caché suite achat voiture EmptyVen 19 Aoû 2011 - 14:55

Bonjour,

Vis caché signifie une panne connue et non déclarée. Or d'après ce que je peux comprendre il s'agirait de pannes plus ou moins classiques. Bien que le kilométrage soit faible.

De plus tu es hors garantie. Ce qui complique la chose.

Pour ma part, je me rapprocherais d'un local "Que choisir" près de chez toi.

Il faut payer 20 euros d'abonnement à l'année et par téléphone tu leur explique ton problème.

Si tu es dans ton droit, il monteront un dossier avec toi et là tu as toutes les chances d'aboutir.

Je pense que cela vaut le coup d'essayer.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : IDF


Vice caché suite achat voiture Empty
MessageSujet: Re: Vice caché suite achat voiture   Vice caché suite achat voiture EmptySam 20 Aoû 2011 - 19:37

tu as acheté ta voiture chez un professionnel de la marque (chez Mr Peugeot) ou dans un boui boui qui vend de tout?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vice caché suite achat voiture Empty
MessageSujet: Re: Vice caché suite achat voiture   Vice caché suite achat voiture EmptyLun 22 Aoû 2011 - 12:10

Un vendeur de voiture d'occaz
Revenir en haut Aller en bas
Pascal.
PLAN



Messages : 241
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 42
Localisation : IDF


Vice caché suite achat voiture Empty
MessageSujet: Re: Vice caché suite achat voiture   Vice caché suite achat voiture EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:12

aïe, dans ce cas tu risques en effet de pas mal galérer... sur le forum 406 un des membres a saisi la justice pour des soucis sur un véhicule qu'il avait acheté chez un revendeur toutes marques, il me semble que désormais celà fait plus d'un an que la procédure à commencer, et vu qu'il faut que tu prenne un avocat, tu as intéret à avoir le portefeuille bien garni, dans tous les cas bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vice caché suite achat voiture Empty
MessageSujet: Re: Vice caché suite achat voiture   Vice caché suite achat voiture EmptyLun 22 Aoû 2011 - 19:21

Bonjour,

Passe par l'association "Que choisir". Ils ont l'habitude.

Prends contacte avec une agence locale et expose ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vice caché suite achat voiture Empty
MessageSujet: Re: Vice caché suite achat voiture   Vice caché suite achat voiture EmptyMar 23 Aoû 2011 - 7:49

J'ai parlé avec le vendeur, il accepte de me faire un geste commercial sur un véhicule de son parc et de vendre mon véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vice caché suite achat voiture Empty
MessageSujet: Re: Vice caché suite achat voiture   Vice caché suite achat voiture EmptyMar 23 Aoû 2011 - 9:23

Bonjour,

Le fait de dire que tu vas passer par "Que choisir" ou "60 millions de consommateurs" te mettra en position de force.

Il ne faut pas hésiter à le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vice caché suite achat voiture Empty
MessageSujet: Re: Vice caché suite achat voiture   Vice caché suite achat voiture EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 13:06

Voila leur mail:

Bonjour,

Cela risque d'être difficile...
Il faut faire intervenir un expert.
Si vous le souhaitez, nous vous suggérons de prendre rendez-vous avec un
de nos conseillers :
UFC Que Choisir
L'association vous demandera une cotisation, car elle ne peut défendre que
ses membres. Elle se monte à 30 Euros pour 365 jours quel que soit le
nombre de litiges.
Ce conseiller pourra vous mettre en relation avec notre expert partenaire
avec un tarif préférentiel.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vice caché suite achat voiture Empty
MessageSujet: Re: Vice caché suite achat voiture   Vice caché suite achat voiture EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 18:51

Bonjour,

C'est normal qu'un expert vérifie la voiture. Personnellement cela vaut la peine de tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vice caché suite achat voiture Empty
MessageSujet: Re: Vice caché suite achat voiture   Vice caché suite achat voiture EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 20:23

Oui mais dans le cas ou je perd c'est 600€ voir meme plus, je me tate;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vice caché suite achat voiture Empty
MessageSujet: Re: Vice caché suite achat voiture   Vice caché suite achat voiture EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 22:49

C'est un risque à prendre.

Sinon n'as-tu pas une assistance juridique gratuite avec ton assurance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vice caché suite achat voiture Empty
MessageSujet: Re: Vice caché suite achat voiture   Vice caché suite achat voiture EmptyVen 26 Aoû 2011 - 7:59

Non je n'y est pas souscrite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vice caché suite achat voiture Empty
MessageSujet: Re: Vice caché suite achat voiture   Vice caché suite achat voiture EmptyVen 26 Aoû 2011 - 9:30

Bonjour,

Dommage, car c'est indispensable et pas trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vice caché suite achat voiture Empty
MessageSujet: Re: Vice caché suite achat voiture   Vice caché suite achat voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vice caché suite achat voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joint de culasse - vice caché ?
» Prix changement joint de cache culbuteur
» Joint de cache culbuteur
» [Projet]Trouver/créer une planque pour la douille antivol
» Au revoir Cache SOUS moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: