Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Joint de culasse - vice caché ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bahana
P



Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2022
Age : 28
Localisation : Roanne


Joint de culasse - vice caché ? Empty
MessageSujet: Joint de culasse - vice caché ?   Joint de culasse - vice caché ? EmptySam 16 Avr 2022 - 16:26

Salut à tous,

voila donc j'ai acheté ma 206 il y a environ 2 mois,
depuis j'ai déja eu à faire la distrib ( il y avait le marquage de l'ancienne qui indiquait 2011, soit, j'ai pas fait gaffe sur le coup mais c'était visible ), l'embrayage cette semaine ( il couinait, on en a parlé avec le vendeur ), et là j'ai un joint de culasse qui se profile ( huile dans le vase, légère mayonnaise sur les rebords, fuite d'huile légère qui suinte sur le carter / giclure sur le bas de l'alternateur ), et une prise d'air quelque part sur la ligne d'échappement ( je sais pas ou exactement mais je l'entends quand j'ai la portière ouverte ).


étant donné que le gars le jour de la remise des clés a un peu insisté sur le "je veux pas de retour", je me demande si il était pas déja au courant de la culasse et la prise d'air ( sachant qu'il a dit avoir lui même touché à la ligne ), pour vous est-ce que le joint de culasse peut être un motif de litige pour vice caché ( ainsi que le problème sur la ligne ) ?

Après avoir lu la définition, dans mon cas je confirme que je l'aurais pas achetée ou alors BEAUCOUP moins chère si j'avais su tous les travaux à faire dessus, je l'ai achetée à environ 176.100km ( les papiers sont restés dans la voiture ), aujourd'hui elle en a environ 177.300, un joint de cucu peut lacher en 1200km ? ( je tape pas de rupteurs ou autre, grand max je monte a 4500 sur insertion de voie rapide en incliné, sinon je reste autour de 2000 tours )

Si non, j'ai que mes yeux pour pleurer ? Crying or Very sad

merci à tous, bon après midi et bon week-end

EDIT : ajout de photos
Mayonnaise sur les rebords du vase :

Joint de culasse - vice caché ? Mayonn10

Huile dans le vase :

Joint de culasse - vice caché ? Huile_10

Huile vers l'alternateur :

Joint de culasse - vice caché ? Huile_11
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Joint de culasse - vice caché ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse - vice caché ?   Joint de culasse - vice caché ? EmptySam 16 Avr 2022 - 21:23

A oui 😨 , pour moi le joint de cucu commencait bien avant ton achat , mais la tu l as dans le cul
Car faire un recours est couteux et très long pour souvant ne pas gagné .

Revenir en haut Aller en bas
Bahana
P



Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2022
Age : 28
Localisation : Roanne


Joint de culasse - vice caché ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse - vice caché ?   Joint de culasse - vice caché ? EmptySam 16 Avr 2022 - 22:03

mike86 a écrit:
A oui 😨 , pour moi  le joint de cucu commencait bien avant ton achat   , mais la tu l as dans le cul
Car faire un recours  est couteux et très  long pour souvant ne pas gagné .



Salut Mike, merci pour ta réponse,
tu penses pas qu'avec une expertise ça pourrait facilement être prouvé ?

Je me dis qu'un joint de culasse qui roule depuis 1200 bornes en commencant à fatiguer il doit commencer à avoir peut être des petites craquelures ou des signes de déformation ?

D'ailleurs le joint spi sur le carter d'huile est pas mal bouffé aussi, il fait des sortes de montagnes russes lol!

Y'a plein de trucs en fait, le joint de cucu, la prise d'air sur la ligne d'échappement, le joint spi du carter d'huile, des dents pétées sur la deuxième ( avec la vidange de boite ça pose moins problème, mais avant ça parfois elle sautait toute seule quand je lachais le levier en débrayant ), et surement encore bien d'autres surprises qui m'attendent au tournant

Sachant aussi que sur la ligne d'échappement ce qu'il a fait le gars... il a foutu un vieux collier daubé, de dessous si on "soulève" à la main le pot même très légèrement la ligne entière bouge, et vu qu'il m'a affirmé lui même y avoir touché, je doute que ce soit quelqu'un d'autre qui ait fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Joint de culasse - vice caché ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse - vice caché ?   Joint de culasse - vice caché ? EmptySam 16 Avr 2022 - 22:39

Bonne chance pour la suite , mais se sont des procédures assez longues sans garantie de gagné et voiture bloqué .
Revenir en haut Aller en bas
Bahana
P



Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2022
Age : 28
Localisation : Roanne


Joint de culasse - vice caché ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse - vice caché ?   Joint de culasse - vice caché ? EmptySam 16 Avr 2022 - 22:43

mike86 a écrit:
Bonne chance pour la suite  , mais se sont des procédures  assez longues sans garantie de gagné  et voiture bloqué .

Tu penses que c'est mort du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Joint de culasse - vice caché ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse - vice caché ?   Joint de culasse - vice caché ? EmptySam 23 Avr 2022 - 9:23

bonjour

Personnellement je pense que si tu bricole un peu , tu devrais te trouver un moteur a la casse + boite de vitesse , ca doit tourner dans les 400 euros l'ensemble et change tout ca .
Car pour moi ta voiture a était TRES maltraité .

A savoir que si tu déculasses + rectification de la culasse , tu en aura plus cher que de tout remplacer .
Sur le moteur boite que tu récupère , tu fais la distri complète et l'embrayage et la tu part tranquille Smile

Je sais que cela peu faire peur , mais pour moi c'est la meilleur solution , car de toute manière tu sera bon pour démonter tout le system de refroidissement pour le rincer a fond .

looping Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bahana
P



Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2022
Age : 28
Localisation : Roanne


Joint de culasse - vice caché ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse - vice caché ?   Joint de culasse - vice caché ? EmptyDim 24 Avr 2022 - 12:38

looping a écrit:
bonjour

Personnellement je pense que si tu bricole un peu , tu devrais te trouver un moteur a la casse + boite de vitesse , ca doit tourner dans les 400 euros l'ensemble et change tout ca .
Car pour moi ta voiture a était TRES maltraité .

A savoir que si tu déculasses + rectification de la culasse , tu en aura plus cher que de tout remplacer .
Sur le moteur boite que tu récupère , tu fais la distri complète et l'embrayage et la tu part tranquille Smile

Je sais que cela peu faire peur , mais pour moi c'est la meilleur solution , car de toute manière tu sera bon pour démonter tout le system de refroidissement pour le rincer a fond .

looping Smile

Hello,
le soucis c'est que j'ai pas ce qu'il faut pour tomber le moteur ou la boite, et de toute façon de ce que j'ai vu globalement les joints de cucu sont à faire à 200.000km ou -, si je prends un moteur d'occaz je devrai le faire à un moment ou un autre Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Joint de culasse - vice caché ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse - vice caché ?   Joint de culasse - vice caché ? EmptyLun 25 Avr 2022 - 8:58

bonjour

Pour ta dernière photo de la fuite , j'ai l'impression que c'est la pompe de DA qui pisse sur l'alternateur .
Revenir en haut Aller en bas
Bahana
P



Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2022
Age : 28
Localisation : Roanne


Joint de culasse - vice caché ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse - vice caché ?   Joint de culasse - vice caché ? EmptyLun 25 Avr 2022 - 9:02

Salut Looping,
Je regarderai mieux ça dans la journée, j'avais vérifié mes niveaux assez récemment et j'avais vu que le liquide de frein avait l'air plutôt bas mais pas de suintement pour autant, et flexibles en bon état, j'avais pas vérifié la DA par contre effectivement, je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Bahana
P



Messages : 14
Date d'inscription : 07/04/2022
Age : 28
Localisation : Roanne


Joint de culasse - vice caché ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse - vice caché ?   Joint de culasse - vice caché ? EmptyJeu 5 Mai 2022 - 6:33

Salut,

petit retour j'ai regardé un peu du coup car fallait que je prenne mes dimensions de filtre à air & cie pour commander mes pièces Very Happy

pour moi, le départ de la fuite se situe ici, la pompe de DA est bonne ( théoriquement, je recontrolerai d'ici quelques jours, on a refait le niveau hier )

Joint de culasse - vice caché ? Fuite10

Mon collègue au garage m'a dit que sur les moteurs TU comme ça il a déja refait beaucoup de joints de culasse et ça pissait toujours à cet endroit.

Par contre finalement plus de peur que de mal, la flotte se mélange pas à l'huile ( pas de mayo dans le cache culbu, et depuis les photos du début de topic y'a pas eu + d'huile dans le vase, faut que je purge pour remettre au propre ).

Légère prise d'air au cache culbu mais normal vu que la fuite est extérieure.

Tant que je suis au chomdu ça me parait compliqué financièrement pour refaire le joint de culasse mais vu que c'est pas urgent urgent, ça passe.

J'ai un entretien cet aprèm on verra ce que ça donne Very Happy
Et si c'est négatif je pars chercher un patron pour faire un apprentissage en méca VL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joint de culasse - vice caché ? Empty
MessageSujet: Re: Joint de culasse - vice caché ?   Joint de culasse - vice caché ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joint de culasse - vice caché ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vice caché suite achat voiture
» Joint de culasse
» Joint de culasse
» joint de culasse 1.4i
» Joint de culasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: