Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty
MessageSujet: Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur   Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur EmptySam 18 Juin 2011 - 22:40

Bonjour,

Après mon accident le moteur était encore bon sur ma 206 (1.4 hdi) sauf la caisse, j'ai donc acheté une autre 206 (1.4 hdi même année) à qui sont moteur était hs.

Mon oncle a effectué le changement de moteur, mais maintenant elle ne démarre pas.

Je connais pas trop les termes méca mais bon je vais essayer de vous expliquer :

Quand on essaye de la démarrer, c'est comme d'habitude le démarreur se met en route et tout le reste le reste tourne mais il ne se lance pas.

On a donc pensé à l'essence, on a pompé avec la boire, mais on s'entait des bulles d'air.
Donc on pense démonter un injecteur (je sais plus si c'est le 1 ou le 4) pour évacuer l'air.

Mais après on a pensé à l’électronique :

Sur la 206 avec le moteur de l'accidenté, on a laisser le boitier déjà présent. Fallait t-il mettre l'autre ?


Donc voilà on hésite entre les deux, mais on penche plus pour de l'air dans le circuit.


Qu'en pensez-vous ?

Merci

Revenir en haut Aller en bas
Xav
Bronze Member
Xav


Messages : 5739
Date d'inscription : 08/05/2010
Age : 34
Localisation : Alsace - 67


Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur   Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur EmptySam 18 Juin 2011 - 22:54

t'aurais du laisser le boitier d'origine sur le moteur, ça peut venir de là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur   Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur EmptySam 18 Juin 2011 - 22:58

Je me relis et je me rend compte que ce n'est pas très clair Razz .

Donc le moteur hs je l'ai enlevé et lui a dis aurevoir.

Et donc la 206 avec le moteur qui était hs est monté avec celui de mon accidenté mais toujours avec le boitier elec. du moteur Hs.

C'est plus clair ou t'avais déjà compris sa ? Rolling Eyes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur   Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur EmptySam 18 Juin 2011 - 23:02

est-ce que c'est le meme systeme d'injection entre les deux moteur ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur   Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur EmptySam 18 Juin 2011 - 23:04

Oui ce sont exactement les mêmes moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur   Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur EmptySam 18 Juin 2011 - 23:05

c'est pas parceque c'est les meme moteurs que c'est les meme systemes d'injection Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur   Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur EmptySam 18 Juin 2011 - 23:06

ah d'accord.

C'est à dire alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur   Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur EmptySam 18 Juin 2011 - 23:11

il faut regarder si ton calculo et tes injecteurs sont pareil (bosch, siemens etc etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur   Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur EmptyDim 19 Juin 2011 - 11:55

tu dois laisser le calculateur de gestion moteur avec ton moteur car il sont pas compatible vu que ton calculateur est configurer pour ton moteur (si c'est pas les même) sinon après tu peux passer le Diagbox (valise peugeot pour ceux qui connaisse pas) pour voir d'où ça vient mais moi je pencherai plus pour ton calculateur.
désolé si c'est pas trop clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur   Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:16

Sur les 1.4 Hdi tu as deux calculateur différent ( Je parle de la reférence) mais toujours de la marque BOSCH

tu as le EDC16 3.9 Flash 29BL802CB & C16+34 Flash M58BW026XB

si je me trompe pas

donc je te conseil de gardé ton calculateur de ton moteur actuel , et c'est claire qu'il faut évacuer les poches d'air ....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur   Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:54

ton boitier elec et programmé pour les injecteur qui vont avec son moteur.
C a d, celui de ta nouvelle caisse avec les injecteur du moteur mort.

Si tu met ton moteur bon de ta 206 accidenté dans la caisse bonne, et que tu garde le boitier d'injection (ECU)
sa ne peux pas marché, car chaque injecteur a un CAN ID. la vu que tu a 4 injecteur différent a l'ancien moteur, sa ne démarera pas.

Deuxieme chose, si tu remet l'ECU de ton ancienne 206 accidenté, qui va avec le moteur bon, tu poura pas démaré non plus, car tu aura un soucis avec l'anti démarrage, car ton ECU et en relation avec ton BSI qui ce dernier et en relation avec le transpondeur du code de la clé.

Donc soit tu récup le BSI et l'ECU de ton ancienne caisse, soit tu récup les 4 injecteur du moteur mort que tu monte sur ton moteur bon.

Et la solution des 4 injecteur et de loin la meilleur des solution.
A manier avec précaution car c'est du common rail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur   Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:02

et surtout a évité de mettre des calculateurs débloqué comme certains le font Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur   Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur EmptyDim 19 Juin 2011 - 22:40

Binjin a écrit:
ton boitier elec et programmé pour les injecteur qui vont avec son moteur.
C a d, celui de ta nouvelle caisse avec les injecteur du moteur mort.

Si tu met ton moteur bon de ta 206 accidenté dans la caisse bonne, et que tu garde le boitier d'injection (ECU)
sa ne peux pas marché, car chaque injecteur a un CAN ID. la vu que tu a 4 injecteur différent a l'ancien moteur, sa ne démarera pas.

Deuxieme chose, si tu remet l'ECU de ton ancienne 206 accidenté, qui va avec le moteur bon, tu poura pas démaré non plus, car tu aura un soucis avec l'anti démarrage, car ton ECU et en relation avec ton BSI qui ce dernier et en relation avec le transpondeur du code de la clé.

Donc soit tu récup le BSI et l'ECU de ton ancienne caisse, soit tu récup les 4 injecteur du moteur mort que tu monte sur ton moteur bon.

Et la solution des 4 injecteur et de loin la meilleur des solution.
A manier avec précaution car c'est du common rail Wink

tu as parfaitement tout resumé

perso j'avais la flemme de tout ecrire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur   Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur EmptyVen 24 Juin 2011 - 19:04

Merci pour vos réponses.

D'accord je vais changer ça alors, ca coute cher de le faire faire en garage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur   Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur EmptySam 2 Juil 2011 - 23:35

Je viens donner des des nouvelles :

Ma voiture démarre très et au quart de tour maintenant Very Happy

Il n'y a pas eu besoin de changer la pompe ou les injecteurs (changer la pompe n'est valable que sur les 1.9d pour les diesel, réponse que j'ai eu auprès de toutes les concession Peugeot contactée !!)

J'ai juste changer la bsi, mis la puce elec de la clé avec la clé de la nouvelle caisse, et changer le boitier elec gris sous le capot à gauche et elle a démarrée toute suite.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur   Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur EmptySam 2 Juil 2011 - 23:37

ça revient à ce qu'on t'avais dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur   Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur EmptySam 2 Juil 2011 - 23:46

guillaume28 a écrit:
ça revient à ce qu'on t'avais dit

What a Face Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur 18680
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty
MessageSujet: Re: Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur   Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Ma 206 ne démarre plus apres changement led !
» [Résolu] 1.4 ess qui ne démarre plus après le changement de l'embrayage...
» la voiture se met en mode economie d'energie mais ne demarre plu!! au secours :(
» démarrage impossible après changement moteur
» Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: