Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyMer 25 Mai 2011 - 15:26

Bonjour a tous!!!

Je reviens vous voir car j'ai un soucis avec ma ptite 206!!!!

Quand je l'éteins, sans forcement qu'elle soit très chaude, les ventilateurs tournent a fond (je pense car beaucoup de bruit) pendant presque 10 mn!!!!

A votre avis qu'est ce qui est en cause??

Je sais au moins que les ventilo marchent bien lol et que les sondes doivent bien marcher aussi si les ventilos se déclenchent.

Qu'en pensez vous?.

Merci

( j'attends votre aide avec impatience car mon voisin n'arrête pas de gueuler, je l'entends a travers la cloison, il croit que je passe l'aspirateur quand je rentre tout les jours lol)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:01

c'est surement à cause de la regeneration forcée du FAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:24

Ha ouai!!

Car j'ai justement le défaut: "eff desencrassement fap" depuis longtemps, mais un agent peugeot m'avait confirmé que la régénération se faisait et que normalement le défaut aurai du disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:03

salut, vas sur national et mets toi en 3 ème à 100 pendant 10 kms, histoire que ça chauffe bien et désencrasse tout ça tu véra ça ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:08

Ha ouai!! faut que j'essaye, elle risque de faire du bruit en 3 eme !!!

je te redis ca vava des que je l'ai fait.

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyMer 25 Mai 2011 - 20:09

ça fait du bruit mais ça décrasse car ton moteur tournera assez vite et donc le FAP va bien bien chauffer et se décrasser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:43

+1
Revenir en haut Aller en bas
Suppo59120
PLANETE-2
Suppo59120


Messages : 1457
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 33
Localisation : Lille


Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:08

Moi j'avais entendu pour les FAP qu'il fallais faire 70km a plus de 80km/h pour achevé un cycle de décrassage FAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyJeu 26 Mai 2011 - 7:13

Messieurs, ca n'a pas marché, j'ai bien fait 10 kms a 100 en 3 eme, et quand je me suis arreté les ventilos se sont mis en route comme d'habitude a fond.


[i]Moi j'avais entendu pour les FAP qu'il fallais faire 70km a plus de 80km/h pour achevé un cycle de décrassage FAP

Ma voiture me sert surtout pour aller au taf, et je suis a meme pas 5 mn de mon taf, donc elle tourne jamais beaucoup, mais au moins une fois tous les 2 mois je retourne chez mes parents a 350kms de chez moi, donc la elle devrait se decrasser non?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:22

le soucis c'est que tu es le type de personne qui devrait rouler en essence. en faisant 5 kms aller et pareil le soir, tu risque de bousiller ton Fap mais ton moteur n'aime pas ça non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:58

tu as raison, a l'epoque ou je l'ai acheté, je faisait pas loin de 80 kms par jour, et je descendais plus a clermont chez mes parents, donc la ca valait le coup.

Mais il est vrai que maintenant, je fais plus du mal au FAP qu'autre chose.

Mais si je veux la vendre pour un essence il va falloir que je regle ce défaut.

Le gars de chez peugeot hier m'a dit qu'un FAP se changeait tous les 80000 kms!!! je pensais que c'etait a peu pres vers 150 000 kms. je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:08

ça dépend des moteurs et on entend tout et n'importe quoi la dessus, je sais pas quoi te dire on va attendre voir guillaume28 ou d'autre leur demander Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:22

ok no soucis, merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:40

le reservoir d'additif se rempli tous les 80 ou 120 000km suivant vehicule

mais le FAP en lui meme y'a pas vraiment de preconisation, tout depend de l'utilisateur...

une personne comme toi qui ne fais que des petits parcours en ville va encrasser son FAP à vitesse grand V

par contre, un commercial qui fait 80 000km dans l'année, avec beaucoup d'autouroute, son FAP va lui durer une eternitée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:45

et pour toi Guillaume c'est quoi le mieux pour elle? qu'elle change de voiture pour une essence?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:52

disons qu'elle devrait songer a en prendre une essence ou diesel selon ce qu'elle prefere, mais sans FAP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:01

Merci pour votre aide, il est clair que je vais devoir bien réfléchir quand a l'achat de mon prochaine véhicule, mais faudrait déjà que je répare celui la lol!!

Si le bocal d'additif est vide ca mettrai un défaut genre " niveau mini"?
Je vous demande ca car peut être que mon bocal est vide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:22

la sonde peut indiquer une mauvaise temperature et declancher les ventilos ! verifi ca en 1er je pence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:23

ok mais tu contrôle comment une sonde?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyVen 27 Mai 2011 - 7:40

tu en trouve une dont tu est sur qu'elle marche tu le met et tu essaye c'est le plus simple , en cassse ca coute presque rien et si tu prend 4 merde elle ce glisse dans la poche facilement mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyVen 27 Mai 2011 - 18:48

Je l'ai bien poussé voir même beaucoup poussé hier matin pour aller au boulot, et depuis hasard ou pas les ventilos ne s'allument plus quand je l'eteins.

Ok merci jujumoto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyVen 27 Mai 2011 - 20:23

derien c'etait peutetre une merde qui bloquet ton carlosta fermer donc elle choffer un peut plus alors
Revenir en haut Aller en bas
polo6076
PLANETE-206 ADDiCT



Messages : 3794
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 32
Localisation : france


Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyVen 27 Mai 2011 - 21:03

moi , ayant aussi le Fap , elle me le fesait parfois en été , mais pas tous le temp c'etais genre 1 fois tous les 2 semaines , le ventilo ce mettais a tourné apres arret du moteur pendant environs 10 bonne minutes. Mais si tu dit qu'un temoin est allumé , il faudrais peut-etre songer a le changer ? combien de Km a ta voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyMer 1 Juin 2011 - 21:25

Bon et bien c'etait le hasard, les ventilos continuent de tourner quand je l'éteins grrrr
Ma 206 a 102 000 kms.

Un ami qui est agent peugeot va rebrancher sa valise, mais comme la dernière fois il avait pas pu faire grand chose pour moi pour je ne sais plus qu'elle raison, je lui est demandé d'imprimer le diag et je retournerai chez peugeot Orléans avec la feuille, et comme ca j'aurai déjà économisé 90 euros. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture EmptyMer 1 Juin 2011 - 23:06

si il est agent peugeot il devrait pouvoir solutionner ton probleme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty
MessageSujet: Re: Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture   Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventilo qui tourne pendant 10mn apres arret de ma voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventilo qui tourne même à 70° !
» 1.6, 2 pb essence tousse à l'allumage et ventilo ne tourne pas
» Démarrage difficile a froid après 15h d'arret
» Voiture qui ne démarre pas après chang. moteur
» Ma voiture tire sur la droite et la carrosserie de l'aile gauche légèrement enfoncé du à un choc sur parking à l'arrêt.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: