Forum consacré aux Peugeot 206 !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. Empty
MessageSujet: Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas.   Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. EmptyMar 12 Avr 2011 - 10:00

Salut a tous. J'ai un problème avec ma petite tuture.
J'explique: Quand je mets le contact, la jauge d'essence et la température du moteur s'affichent,
les Km/h et les Tr/min pas(c'est normal^^). Quand j'allume le moteur, toutes les aiguilles descendent.
Parfois elles remontent, mais quand je met un coup de gaz tout redescend.

De plus, quand le moteur tourne et que je met l'aération, que je fais aller les fenêtres ou que j'allume les phares, une fois sur deux le moteur se coupe.
D'où peut venir ce problème?

Merci a tous pour vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas.   Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:28

j'aurais tendance a dire comme a chaque fois quand ça par en live sur les 206 mux, a vérifier tension de la batterie, et efficacité de charge de l'alternateur (manque d'ampérage ...??)commence par ça déja...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas.   Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. EmptyMer 13 Avr 2011 - 7:35

Ben la tension de la batterie est OK, pour l'alternateur au garage ils m'ont dis qu'il donnait trop ...
Mais c'est des arnaqueurs la bas, je ne crois plus tout ce qu'ils raccontent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas.   Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. EmptyJeu 28 Avr 2011 - 17:15

Rebonjour.

J'ai pris la tension de ma batterie quand le contact est coupé, j'ai 12.66V.

Quand le moteur tourne, j'ai 16.5 à 16.9V Est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas.   Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:23

trebor1309 a écrit:
Rebonjour.

J'ai pris la tension de ma batterie quand le contact est coupé, j'ai 12.66V.

Quand le moteur tourne, j'ai 16.5 à 16.9V Est-ce normal?


16.5 à 16.9V c'est trop, je crois que ces 14.5 qu'il faut avoir à la sortie de l'alternateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas.   Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:25

la vache ! 16V !! là, sa fait beaucoup je trouve !!! en general ça se situe aux alentours des 14.4 v... le régulateur d'alternateur qui commence a te jouer des tours.... fait gaffe l'électronique n'aime pas trop les surtensions ...!tu peux remplacer uniquement le régulateur .... qui fait porte -charbons en général selon le type d'alternateur ..fort à parier que tes soucis viennent de là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas.   Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. EmptyJeu 28 Avr 2011 - 18:49

+1

16v c'est beaucoup trop, il faut 14.5v maxi

le regulateur d'alternateur est chié à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas.   Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. EmptyJeu 28 Avr 2011 - 20:40

Okay super! Enfin une piste! Y a-t-il moyen de le remplacer soi même? quelqu'un a un conseil?
Merci a vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas.   Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. EmptyVen 29 Avr 2011 - 21:06

Sleep
Personne? confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. Empty
MessageSujet: Re: Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas.   Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème électronique: compteurs ne fonctionnent pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème d’électronique sur s16
» Problème élèctronique
» probleme electronique 206
» Gros problème electronique
» probleme electronique causse voler mon poste [MUX]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: