Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Problème plip hors d'usage

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème plip hors d'usage Empty
MessageSujet: Problème plip hors d'usage   Problème plip hors d'usage EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:45

Bonsoir,

J'ai un souci plutôt gênant concernant la fermeture, ou plutôt l'ouverture, de ma 206 (2.0L Hdi).
Lundi soir en rentrant des cours, je me gare et je verrouille la voiture à l'aide du plip.
Le lendemain matin, je sors pour partir, et me voilà planté devant la titine qui ne s'ouvre plus...
Aucune idée pourquoi... Quand j'appuie sur le bouton de la centralisation à distance, la petite del rouge clignote (chose qu'elle ne faisait pas avant) et plus moyen d'accéder à la voiture.

Ce problème aurait pu être mineur sans l'intervention d'un autre paramètre... le changement de Neiman.
En effet, il y a quelques temps javais changé mon Neiman car l'autre était HS. Mais lors du remplacement le garagiste ma juste changé la partie métallique de la clé en conservant le boitier émetteur.

Donc je n'utilise l'ancienne clé plus que pour ouvrir la trappe à gazole. Mais c'est justement cette clé qui ouvre les serrures mécaniquement.... Problème : cette clé est dans la voiture, voiture qui refuse de s'ouvrir !!!
Donc la galère depuis, privé de voiture. N'étant pas chez moi la semaine pour les cours, je n'ai pas le double des clés à disposition, heureusement qu'une âme charitable m'a véhiculé toute la semaine !

J'aurais le double des clés demain matin donc je devrais normalement pouvoir ouvrir la voiture manuellement (croisons les doigts).

Cependant je pense à après. D'où peut bien venir le problème ? Est-ce le boîtier émetteur qui serait HS ? Mais alors pourquoi la led clignote ? Celà vient-il d'ailleurs ? Que faire ?

Merci d'avance pour toute réponse qui pourra m'éclairer parce que là c'est la grosse galère.

Hervé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème plip hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Problème plip hors d'usage   Problème plip hors d'usage EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:45

Simplement la pile dedans HS a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème plip hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Problème plip hors d'usage   Problème plip hors d'usage EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:46

Non j'y ai pensé également, je l'ai changé j'ai oublié de préciser mais rien n'y fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème plip hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Problème plip hors d'usage   Problème plip hors d'usage EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:48

Il arrive que le fais d'attendre trop longtemps avant de changer la pile, la télécommande doit etre ré encodée (si je ne racconte pas de bétises)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème plip hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Problème plip hors d'usage   Problème plip hors d'usage EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:49

Ah d'accord. Et comment faire pour la reprogrammer sur le récepteur de la voiture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème plip hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Problème plip hors d'usage   Problème plip hors d'usage EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:17

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet215758.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème plip hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Problème plip hors d'usage   Problème plip hors d'usage EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:22

Ok d'accord merci. J'essayerais ça demain car le problème c'est que je n'ai pas accès au Neiman puisque la voiture est bloquée et que je ne peux pas ouvrir mécaniquement pour l'instant.

A chaque fois qu'on change la pile du plip il faut reprogrammer alors ?

Je viendrais donner des nouvelles demain.

Merci encore.
Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème plip hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Problème plip hors d'usage   Problème plip hors d'usage EmptyJeu 24 Fév 2011 - 22:44

myself571 a écrit:

A chaque fois qu'on change la pile du plip il faut reprogrammer alors ?

normalement oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème plip hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Problème plip hors d'usage   Problème plip hors d'usage EmptyVen 25 Fév 2011 - 8:59

Bizarre, j'ai jamais eu à le faire pourtant j'ai démonté ma clef pour changer le boitier complet dernierement et RAS, idem sur ma 307.

C'est surement quand la pile est hs depuis un moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème plip hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Problème plip hors d'usage   Problème plip hors d'usage EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:00

Salut,

En fait je crois que l'électronique ça fait ce que ça veut lol.
Ce matin j'ai récupéré le double de la clé, j'ai ouvert manuellement et j'ai mis le plip dans le Neiman pour rouler.
Une fois arrivé à destination, j'avais le temps, je me suis dis je vais tenter la procédure de reprogrammation.
J'appuie une fois sur le bouton et paf la voiture se ferme à nouveau avec le plip.
Le fait d'avoir mis le plip dans le Neiman ça s'est reprogrammé tout seul. Etrange mais je ne m'en plains pas !
J'espère que le problème ne va pas revenir, mais en tout cas pour l'instant c'est réglé.

Merci encore.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème plip hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Problème plip hors d'usage   Problème plip hors d'usage EmptyVen 25 Fév 2011 - 13:56

la 2é clé a aussi de l'électronique embarqué. c'est pour ça que ça a marché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème plip hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Problème plip hors d'usage   Problème plip hors d'usage EmptyLun 16 Jan 2012 - 12:48

moi j'ai ma clé qui ne fonctionne plus même quand je l'a met dans la serrure la centralisation ne se met pas en route pourtant j'ai changer la pile que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème plip hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Problème plip hors d'usage   Problème plip hors d'usage EmptyMar 17 Jan 2012 - 13:11

Il faut acheter une nouvelle clé en concession (on recupère la partie métallique) et faire initialiser la nouvelle clé + le double avec la valise Peugeot.


Problème plip hors d'usage Cle206

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème plip hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Problème plip hors d'usage   Problème plip hors d'usage EmptyMar 17 Jan 2012 - 17:24

j'ai vu que sur leboncoin il y en qui propose leur service quelqu'un a déjà acheté ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème plip hors d'usage Empty
MessageSujet: Re: Problème plip hors d'usage   Problème plip hors d'usage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème plip hors d'usage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [PROBLEME] "ESP / ASR hors service"
» QUESTION PLIP
» Plip 1 bouton pour non mux
» plip 206 s16 ( un seul bouton)
» Probléme ABS?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: