Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 [PROBLEME] "ESP / ASR hors service"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] "ESP / ASR hors service" Empty
MessageSujet: [PROBLEME] "ESP / ASR hors service"   [PROBLEME] "ESP / ASR hors service" EmptyVen 12 Déc 2014 - 21:58

Bonjour à tous!

J'ai encore un problème avec ma voiture, mon ODB m'affiche un message au démarage "ESP / ASR hors service". Le voyant ESP reste allumé et la pédale d'accélération est inactive!

J'ai alors demandé des infos à un garagiste à coté de chez moi, il m'a débranché une connectique et la miracle, la pédale remarche et plus de message sur l'ODB! Par contre je n'ai plus de patate! Le garagiste m'a dis que ce sont les clapet à l'intérieur du boitier qui déconne, l'un est ouvert et l'autre fermé, vous en pensez quoi?

On peut voir la connectique débranchée sur la dernière photo, je voudrais donc vous demander si vous aviez déjà rencontrer ce problème, et surtout savoir si je dois changer la connectique (entourée en vert) ou bien le connecteur (entouré en bleu) ??

[PROBLEME] "ESP / ASR hors service" Asr_0410
[PROBLEME] "ESP / ASR hors service" Asr_0210
[PROBLEME] "ESP / ASR hors service" Asr_0310


Dernière édition par Narkotek le Mer 17 Déc 2014 - 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[PROBLEME] "ESP / ASR hors service" Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] "ESP / ASR hors service"   [PROBLEME] "ESP / ASR hors service" EmptySam 13 Déc 2014 - 13:47

le capteur débranché c'est le capteur position pédale accélérateur? si oui c'est bizarre que ca ait résolu ton problème !
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] "ESP / ASR hors service" Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] "ESP / ASR hors service"   [PROBLEME] "ESP / ASR hors service" EmptySam 13 Déc 2014 - 13:51

Oui je crois que c'est bien comme ça qu'il s'appel ce capteur. quand il branché j'ai le message et pas de reponse dans la pédale. je ne sais pas si cela viens du capteur, de la connectique ou bien carrément du boitier où se situe le capteur.

je n'ai pas encore défapé physiiquement la voiture, mais électroniquement oui, je me demandais si ce manque de puissance ne viendrai pas du FAP qui serait bouché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[PROBLEME] "ESP / ASR hors service" Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] "ESP / ASR hors service"   [PROBLEME] "ESP / ASR hors service" EmptySam 13 Déc 2014 - 18:22

Il faut mettre l'ordinateur dessus pour voir ou est le défaut, si tu n'as plus de patate c'est que ton moteur se met en sécurité...
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] "ESP / ASR hors service" Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] "ESP / ASR hors service"   [PROBLEME] "ESP / ASR hors service" EmptySam 13 Déc 2014 - 21:50

Oui c'est justement cette sécurité qui m'a fait penser au fap trop bouché. Après c'est une sacrée coincidence que le capteur débranché résoud une ârtie du problème scratch
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[PROBLEME] "ESP / ASR hors service" Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] "ESP / ASR hors service"   [PROBLEME] "ESP / ASR hors service" EmptySam 13 Déc 2014 - 23:29

ca me parait bizarre car sans ton capteur le calculateur n'a pas d'info de la pédale d'accélérateur!
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] "ESP / ASR hors service" Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] "ESP / ASR hors service"   [PROBLEME] "ESP / ASR hors service" EmptyMer 17 Déc 2014 - 21:41

Rebonjour, alors j'ai défapé physiquement la voiture aujourd'hui et j'ai toujours le problème! Il est maintenant sur que cela viens du boitier avant l'échangeur ou bien de la connectique qui est sur ce boitier.

Vous auriez une astuce pour tester la connectique? et le boitier? Combien me couterai un changement du boitier?

Pour info j'en ai profité pour prendre des photos, je compte donc faire un Tuto pour le Défap sur 1.6 HDI Wink
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] "ESP / ASR hors service" Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] "ESP / ASR hors service"   [PROBLEME] "ESP / ASR hors service" EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:18

Après renseignement je vois que je ne suis pas le seul a qui ce boitier pose problème. C'est un doseur d'air qui est fragile sur 1.6 hdi et qui a pas mal de défaut de conception. Il va sans doute faloir que je le change...

Il est également évoqué un possible lien avec la vanne EGR encrassée. Quelqu'un saurai comment faire pour neutraliser cette vanne EGR?
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


[PROBLEME] "ESP / ASR hors service" Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] "ESP / ASR hors service"   [PROBLEME] "ESP / ASR hors service" EmptyMer 17 Déc 2014 - 22:33

ah oué c'est le doseur d'air qui a été débranché! Pour supprimer ta vanne egr faut la neutraliser électroniquement sur le 1.6 hdi et peut être que le doseur aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] "ESP / ASR hors service" Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] "ESP / ASR hors service"   [PROBLEME] "ESP / ASR hors service" EmptyMer 17 Déc 2014 - 23:00

Damn!! Tu sais si je peux le changer sans avoir besoin de fair une manip electronique? *pour la vanne EGR je vais la nettoyer ce sera déja ça de fait, avec un peu de chance le problème viens de la.
Revenir en haut Aller en bas
Narkotek
PL
Narkotek


Messages : 50
Date d'inscription : 23/09/2014
Age : 32
Localisation : Crépy-En-Valois


[PROBLEME] "ESP / ASR hors service" Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] "ESP / ASR hors service"   [PROBLEME] "ESP / ASR hors service" EmptyLun 22 Déc 2014 - 1:39

Je reviens vers vous avec des nouvelles. J'ai nettoyer mon EGR, défapper, décatalyser, tout remonter rebrancher et là! Rien... Toujours le même problème ^^

J'ai remarqué une chose moteur tournant :
- Si la prise sur le boitier doseur est débranchée => ralenti à 900 t/min
- Si la prise sur le boitier doseur est branchée => ralenti à 1200 t/min

la prise débranché je peux accélérer et j'entend bien le turbo qui se lance, par contre aucune pèche j'ai l'impression d'avoir un 1.9d... et prise branché pas moyen d'accélerer et le défaut ESP / ASR qui s'affiche.

Vous auriez une piste sur le fait que le ralenti change en fonction de la prise branchée ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PROBLEME] "ESP / ASR hors service" Empty
MessageSujet: Re: [PROBLEME] "ESP / ASR hors service"   [PROBLEME] "ESP / ASR hors service" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PROBLEME] "ESP / ASR hors service"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anomalie ABS + ESP hors-service
» Problème plip hors d'usage
» Service box
» Service box inaccessible
» Service Box Peugeot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: