Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  Empty
MessageSujet: Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant    Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  EmptyMar 4 Jan 2011 - 19:47

Bonsoir les forumeurs forum


Tout est dans le titre ! Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel autoradio Alpine 4x50 Watt et je me demande si je ne peux pas tirer mieux de l'autoradio en installant de nouvel enceinte.

Mais entre une plage arrière, ou encore changer les haut-parleurs des portières ou les "tweeters" confused , je suis perdu.

J'en appelle donc à vous pour me faire part de vos suggestions sachant que je ne veux pas y mettre beaucoup de prix même si je ne connais pas le prix d'une installation. Je veux quelque chose d'assez simple à installer et me donnant un son agréable sans transformer la voiture en boite de nuit afro

Voilà, merci d'avance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant    Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:19

J'aurais pu t'aider que si tu avais un gros budjet a y mettre.
Car en instal pas chere donc non amplifié je m'y connais pas trop, car ta relativement pas le choix (de mon point de vue)

Au niveau qualité tu poura trouver mieu que l'orrigine certe, mais tu ne poura pas depasser la puissance d'orrigine.

Ton poste sort 4x50w max ou rms ?

Dans tout les cas il faut te baser sur la puissance que ton poste peux fournir, et aviser pour acheter le reste.
Car tu aura beau acheter deux gros eliptique en 25 cm pour ta plage arriere, qui font 300w chacun, total 600w. si ton poste n'en sort que 50 ...
Tu n'exploitera pas tes enceinte a fond, loin de la.

Moi j'ai une instalation, certe couteuse, mais qui permet d'exploité les enceinte a 90% voir 95% de leur rendement, tu bloque le poste a fond, les enceinte ne grésille pas tu n'y perd pas en qualité, c'est juste insuportable car c'est trop fort.

Après je pence que certain membre on investit dans du pionneer ou du jbl, sans ampli, et qui en sont ravi.
S'il passe par la il te conseillerons.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant    Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  EmptyMar 4 Jan 2011 - 22:47

petit hs j ai deux sony xplod 3 voie pour la plage arrier elle font 300w une il me faut un ampli de combien de watt??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant    Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:47

Binjin a écrit:
J'aurais pu t'aider que si tu avais un gros budjet a y mettre.
Car en instal pas chere donc non amplifié je m'y connais pas trop, car ta relativement pas le choix (de mon point de vue)

Au niveau qualité tu poura trouver mieu que l'orrigine certe, mais tu ne poura pas depasser la puissance d'orrigine.

Ton poste sort 4x50w max ou rms ?

Dans tout les cas il faut te baser sur la puissance que ton poste peux fournir, et aviser pour acheter le reste.
Car tu aura beau acheter deux gros eliptique en 25 cm pour ta plage arriere, qui font 300w chacun, total 600w. si ton poste n'en sort que 50 ...
Tu n'exploitera pas tes enceinte a fond, loin de la.


Moi j'ai une instalation, certe couteuse, mais qui permet d'exploité les enceinte a 90% voir 95% de leur rendement, tu bloque le poste a fond, les enceinte ne grésille pas tu n'y perd pas en qualité, c'est juste insuportable car c'est trop fort.

Après je pence que certain membre on investit dans du pionneer ou du jbl, sans ampli, et qui en sont ravi.
S'il passe par la il te conseillerons.


watt rms ....

effectivement sur ce point la tu n'a pas tord .... mais dis toi que sa marche quand meme tres bien !!!!

en enceinte Rockford fosgatte, jbl, alpine, mtx



Nico59570 a écrit:

petit hs j ai deux sony xplod 3 voie pour la plage arrier elle font 300w une il me faut un ampli de combien de watt??


2 enceintes de 300W max (je paris)
donne moi la référence des tes enceintes je vais y regarder
car il me faut la puissance rms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant    Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  EmptyMar 4 Jan 2011 - 23:49

bah je croit que la reference c est xs-f6935
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant    Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:00

ton poste en sort 50, la puissance nominale des enceintes est de 60 ..... sa ne vaut pas le coup de rajouté un ampli pour 10 w RMS ......
apres c'est comme tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant    Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  EmptyMer 5 Jan 2011 - 0:01

c est le poste d origine que j ai. je pourrai mettre koi pour avoir de la bonne bass??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant    Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  EmptyMer 5 Jan 2011 - 10:57

Cissou a écrit:
Bonsoir les forumeurs forum


Tout est dans le titre ! Je viens de faire l'acquisition d'un nouvel autoradio Alpine 4x50 Watt et je me demande si je ne peux pas tirer mieux de l'autoradio en installant de nouvel enceinte.

Mais entre une plage arrière, ou encore changer les haut-parleurs des portières ou les "tweeters" confused , je suis perdu.

J'en appelle donc à vous pour me faire part de vos suggestions sachant que je ne veux pas y mettre beaucoup de prix même si je ne connais pas le prix d'une installation. Je veux quelque chose d'assez simple à installer et me donnant un son agréable sans transformer la voiture en boite de nuit afro

Voilà, merci d'avance Wink

C'est quoi ton budget ? moi je ne m'y connaissais pas bcp en sono et j'avais pas forcement envie de mettre un gros budget non plus donc on m'a conseillé ça :

http://www.sebastoautoradio.net/produit-10431-ALPINE-SPG-13CS.html?BPCID=27&BPPID=BZ7200959

et ça :

http://www.alpine-electronics.fr/produits/product-singleview/type-g-speakers/spg-69c2.html

Le tout sans ampli j'en ai eu pour un peu moins de 200 euros et j'en suis pleinement satisfait. après je n'utilise pas toutes les performances et j'ai pas forcement le meilleur poste non plus mais sa crache bien déjà.

Je ne sais pas ce qu'en pense les connaisseurs du fofo mais c'est peut être une bonne alternative ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant    Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:15

pour 10e de moins pour le KE tu pouvais avoir un rockford fosgate Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant    Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  EmptyMer 5 Jan 2011 - 12:16

connais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant    Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:21

une des meilleurs marque audio actuelle ..... c'est américain il me semble Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant    Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  EmptyMer 5 Jan 2011 - 13:29

ouai j'ai regardé ça à l'air d'être du bon matos ! moi j'avoue avoir suivi les conseils d'un mec de chez autobac, comme je ne m'y connaissais pas trop j'ai fait confiance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant    Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:28

Snail, c'est toi qui a monté l'installation ou tu l'as fais faire ? Tu as juste changé les hauts parleurs de portières et ceux aux montants avants ?

Fan2Stunt tu as l'air callé en matos audio, tu penses que ça vaut le coup d'investir si je mets pas d'ampli ? Sans ampli une plage arrière sert à rien car mon poste exploitera pas la puissance des enceintes de la plage à fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant    Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  EmptyMer 5 Jan 2011 - 16:51

Cissou a écrit:
Snail, c'est toi qui a monté l'installation ou tu l'as fais faire ? Tu as juste changé les hauts parleurs de portières et ceux aux montants avants ?


Oui je l'ai monté moi même donc remplacement des enceintes à l'avant fixation des filtres et tweeters, puis perçage plage arrière. Quand j'ai enlevé les garnitures de places arrière j'ai eu la bonne surprise de ne trouver aucune enceintes ! j'ai donc du faire passer les cables jusqu'au poste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  Empty
MessageSujet: Re: Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant    Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix installation nouvelle enceinte pour un débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix et installation d'un nouvel autoradio ?
» Aide pour installation becquet
» Besoin de conseil pour une installation audio
» Choix pour amortisseur AV
» (Tuto) pour installation éclairage au pieds dans nos 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: