Forum consacré aux Peugeot 206 !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Empty
MessageSujet: [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206   Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 EmptyMer 24 Nov 2010 - 15:01

Voilà j'ai trouvé ceci :

Ce n'est pas de moi mais ça peut aider Smile

Donc pour information il faut compté trois a trois heures et demi pour faire l'opération et un outillages peu complexe.
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Outillage7qr
[*]un marteau
[*]un petit tourne visse plat
[*]un clicket plus une rallonge
[*]une douille de 21
[*]une douille de 17
[*]une clé plate de 21
[*]une clé avec un embout torx 40 ( embout en étoile)
[*]chasses goupilles diverses
[*]arrache a inertie (pas obligatoire)
[*]clé a choc (pas obligatoire)
[*]un mètre
[*]une bombe de dégrippant
Voila je viens de faire le tour des principaux outils nécessaire a l'opération.
La première étape consiste a mettre la voiture sur le pont et de déposer les deux roues AR
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Voituresurlepont13uo
Pour plus de confort il est fortement conseillés de mettre la voiture sur un pont
Entrons dans le vif du sujet en déposant de chaque coté le boulon qui solidarise l'amortisseur a la jambe de roue.
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Amortisseur25qk
Pour facilité la dépose du vis je conseille de soulager la contrainte produit par l'amortisseur sur la jambe de roue a l'aide d'un cric placé sous le tambour de frein.
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Astuce26mh
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Vis3bv
la prochaine opération consiste a déposer les vis a chaque extrémités des deux barres de torsion. Une petite astuce pour éviter de foiré les têtes, je tape un bon coup sur ses dernières a l'aide d'un chasse goupille si ça suffit pas il faut tiédir au chalumeau puis utiliser la clé avec l'embout torx 40 .
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Torx401su
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Visbarredetorssion42zq
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Deposevisbarredetorsion20xe
Après la dépose des quatre vis on peu laisser apparaître aux quatre extrémités, quatre rondelles excentriques.
Pour retirer ses dernières de leurs logements, il suffit de taper avec un petit chasse goupille dans le sens opposé ou elles sont entrées dans la gorges. (voir photo)
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Rondelleex1ay
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Rondelle15tx
Une fois les quatre rondelles déposées place a la douche de dégrippant a chaque extrémités des deux barres de torsions.
[*]DEVANT
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Douchedegrippantdevant9yq
[*]DERRIERE
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Degrippantderrire7kn
Après le déluge de dégrippant il est temps de sortir les barres de torsions, attention elles ont un sens pour les sortir.
La barre supérieur sort coté échappement.
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Sensdesortirgauche7pk
La barre inférieur sort coté réservoir
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Sensgauche4nj
Mettre en place l'arrache a inertie du coté ou la barre sort.
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Arrache17xl
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Arrache28hn
Si vous avez de la chance la barre va sortir sans difficulté mais il est possible qui failles taper a l'aide d'un chasse sur le coté opposé a l'arrache pendant l'opération. a ce moment la visser une vis (8*25) a la place de la vis d'origine et taper dessus sans retenue.
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Chassegoupille1ky
Une fois la barre déposée place au réglage, prendre la cote entre le bord supérieur du tambour et le rebord inférieur de l'aile. (voir photo)
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Prisdelacote5xl
Personnellement j'ai trouvé 360mm. Pour faire un bon compromis AV AR , j'ai décidé de diminuer cette cote de 20mm.
Pour diminuer la cote j'utilise le cric, que je place sous le tambour de frein pour faire monter la jambe de roue jusqu'à a atteindre la cote voulue, compté bien 10 mm en plus de la cote voulu afin de corriger l'action de la barre stabilisatrice sur la jambe de roue. (ex pour passer de 360mm a 340mm monter le cric de 30mm)
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Prise29bb
Une fois la cote atteinte laisser le cric en place et reposer la barre de torsion. A noté il faut trouver la bonne cannelure pour remettre la barre de torsion en place, ça pose pas trop de problème. baisser le cric et contrôler la cote. Il ce peu que la cote est varier de quelques millimètre mais dans mon cas j'ai pas eu ce problème dans le cas inverse il faut refaire l'opération et retomber la barre de torsion.
faire la même opération de l'autre coté et contrôler la cotes des deux cotés afin d'avoir une valeur identique.
Voila le plus gros est derrière nous.
Le remontage: (certaine astuces du démontage s'applique aussi pour le remontage)
[*] reposer les 4 rondelles excentrique
[*]reposer les 4 visses a chaque extrémités des deux barres de torsion
[*]reposer la vis de fixation de l'amortisseur gauche a la jambe de roues (utiliser du frein filet)
[*]idem pour le coté droit
[*]remonter les roues (ça marche mieux avec)
ET voici le résultat:
Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Img01850ne


Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206   Decranter - [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206 EmptyMer 24 Nov 2010 - 19:16

excellent tutorat, fiche ajoutée * Les astuces et ajouts d'options *
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tuto changement des bras suspension inférieure
» [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System
» Rotule suspension / Triangle de suspension
» Un outil spécial pour décranter?
» suspension

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Trucs et astuces / Ajout d'options-
Sauter vers: