Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 818
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyLun 28 Juin 2021 - 23:12

Mis à jour le 14 juillet 2021:

J'ai réalisé un tuto en vidéo de l'installation du kit e85 v2 d'Eco-System sur moteur TU5JP (1.6 8S). C'est globalement pareil pour les 1.6 16S, 1.4, 1.1






Message d'origine:

Salut à tous,

Le moteur ne tourne plus rond!

J'ai récemment tenté d'installer un kit e85 mais sans succès, alors je l'ai enlevé.

La voiture tournait bien (100% SP98) mais subitement s'est mise à tourner sur 3 cylindres (je crois).

J'espère que je n'ai pas abîmé le faisceau d'injecteurs en tentant d'installer ce kit, l'accessibilité était très mauvaise sur TU5JP.


Dernière édition par singlecam le Mer 14 Juil 2021 - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyMar 29 Juin 2021 - 11:10

elle fait ca depuis que tu à installé le kit E85 ? quel boitier à tu mis ? que veux tu dire par "sans succés alors je l'ai enlevé" ? quel etaient les probleme avec le kit ethanol ?

verifie que tu à bien recablé comme il faut en le retirant Wink
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 818
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyMar 29 Juin 2021 - 11:42

J'ai débranché le kit. C'est un Eco-System.

Une fois branché le kit, le moteur ne démarrait pas. Y'avait peut-être un problème de polarité, ça m'a saoulé et j'ai tout déconnecté.

Le réservoir est à 100% SP98.

J'ai démarré le moteur et roulé tout allait bien, et c'est sur le retour que j'ai entendu que le moteur ne tournait plus rond et vibrait pas mal à bas régime.

Heureusement j'étais arrivé à la maison quand ça a commencé.

J'ai ouvert le capot mais je n'arrivais pas à voir si un connecteur d'origine avait sauté d'un injecteur. Comme je disais, en retirant les connecteurs d'origine j'ai perdu une agrafe et comme l'accessibilité est très mauvaise j'ai fait l'économie de ne pas les remettre, mais visiblement si les ingés les ont prévues c'est qu'il y avait une raison Laughing


Il faut que je ressorte les bobines d'allumage pour voir. Je ferai ça ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyMar 29 Juin 2021 - 12:07

nan mais cherche pas, c'est l'injecteur dont il manque l'agrafe qui à du se debrancher Wink

le kit eco-systeme est pas mal, tu avait peut etre inverser la polarité des injecteur effectivement, ou une masse mal mise

perso quand j'avais installer mon boitier eflexfuel, pareil j'avais inversé la polarité des injecteur, et elle ne demarrait pas

et pareil j'avais paumer une agrafe d'injecteur, j'ai roulé un temps sans que ca ne se deconnecte, mais j'ai pus en retrouver à la casse pour reconnecter ca plus surement

sur ma 307 y'a un connecteur d'injecteur HS, plastique cassé et pas d'agrafe, y'a un collier plastique autours à la place et ca tiens bien
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 818
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyMar 29 Juin 2021 - 18:34

Merci pour ton message, ça me conforte dans l'idée d'un connecteur débranché.

Par contre je ne comprends pas ces histoires de polarité: j'ai l'impression que tous ceux qui installent un kit e85 doivent inverser la polarité du kit, dans ce cas pourquoi est-ce que les fabricants de boitier n'inversent pas la polarité d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyMar 29 Juin 2021 - 19:47

non non, il n'y a pas à inverser la polarité, il faut mesurer sur le connecteur d'origine d'injecteur de la voiture pour savoir lequel est le 12V APC (l'autre est un "signal") et respecter le sens par rapport à ce qui est indiqué dans le manuel de connexion du boitier Wink
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 818
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyMar 29 Juin 2021 - 22:43

Je n'ai pas compris ta réponse, mais je pense qu'elle répond à mon souci.

Que signifie APC?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyMer 30 Juin 2021 - 0:17

APres Contact, c'est à dire une alimentation de 12V qui fonctionne uniquement quand le contact est mis (en permanent ce serait un 12V meme sans le contact de mis, genre veilleuse)


donc en gros ce que je voulais dire c'est que les injecteur sont alimenté en continue avec le contact en 12V, et l'autre fil correspond à un signal d'ouverture
voila pourquoi, et mon boitier eflexfuel c'etait pareil, il faut reperer quel fil est e 12V APC sur les connecteur d'injecteur d'origine (avec un multimetre), et le brancher là ou avec le boitier c'est prevu pour le +12V APC aussi, sinon forcement ca ne fonctionnera pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 818
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyMer 30 Juin 2021 - 7:30

Je crois que j'ai compris. Un des connecteurs du kit est cablé différemment.

Je pense que je n'ai pas de fil 12V APC comme sur ton kit, par contre ce fil existe sur la version v3 du kit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyMer 30 Juin 2021 - 11:24

si si, il y a forcement un cable 12V et un cable de "signal" sur les connecteur d'injecteur comme sur ceux de ton kit eo-system
je viens de regarder le manuel d'installation dispo ici https://www.kit-ecosystem.com/fr/content/8-montage

pour la V2, c'est indiqué à la page 2 en partie III, qu'il faut bien reperer le 12V des connecteur d'injecteur afin de cabler comme il faut

la V3 par contre il n'y a pas besoin de s'en occuper car le boitier le fait automatiquement


tout est parfaitement expliqué dans le manuel, tu à du le survoler Wink
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyMer 30 Juin 2021 - 11:28

[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System AX9palw
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 818
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyMer 30 Juin 2021 - 15:15

Je n'ai pas fait attention en déballant. Donc si je comprends bien, sur les 4 connecteurs, j'en aurai un cablé différemment des autres et c'est lui que je dois mettre sur le connecteur en +12V sur la broche A?

Honnêtement le manuel est imbittable, ex "un fil rouge est déjà monté sur un des cylindres" ça ne veut strictement rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyMer 30 Juin 2021 - 15:44

je vois pas de soucis avec le manuel, pour moi il est parfaitement clair

non il n'y en à pas un de cablé differement, ils doivent TOUS etre cablé pareil, avec la meme polarité Wink

ensuite ils disent simplement qu'un des connecteur est deja cablé dans un sens, donc si ce n'est pas le bon sens ils faut inverser Wink (comme pour le eflexfuel, je suppose que ce cable deja posé sert à l'alimentation du boitier)
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 818
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptySam 3 Juil 2021 - 18:36

C'est réglé, le connecteur du cylindre 1 avait sauté.

J'ai retiré le fil rouge d'un connecteur du kit, en gros il ne se remettra pas correctement, c'est un cable constitué de plein de petits fils de cuivre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptySam 3 Juil 2021 - 19:24

pour quel raison l'a tu retiré ?

celui qui est deja là en page 3 du manuel ? dans ce cas, sans lui le boitier n'est pas alimenté
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 818
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptySam 3 Juil 2021 - 21:16

Je l'ai enlevé car je suspecte un problème d'inversion de polarité. Donc j'ai voulu voir comment ça s'enlève et s'inverse, tu en parles toi-même dans ton avant-dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptySam 3 Juil 2021 - 21:27

oui mais non, je n'ai jamais parlé d'inverser les polarité, je dit qu'il faut cabler en fonction de la polarité de tes injecteur

tu repere sur la connectique de ton injecteur, le connecteur de ta voiture, lequel correspond au +12V
et tu cable chaque connecteur du kit en fonction de ce que tu à trouvé

tout est parfaitement expliqué dans le manuel d'installation de ton kit, il suffit de le suivre
je suis sur un forum et une page FB, nombreux sont ceux à avoir monté ce kit eco-system sans aucun probleme, simplement en suivant bien le manuel

y'a aucune inversion de polarité, tu cable le +12V sur la fiche de la connectique correspondant au +12V de ta voiture, et l'autre cable de couleur different sur la 2eme fiche, et voila, y'a plus qu'a brancher
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 818
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptySam 3 Juil 2021 - 22:00

Je vais entièrement sortir ce kit et repartir du début, parce que sinon je vais tourner en rond.

Je pense qu'une fois qu'on a compris l'installation le manuel est clair, mais je maintiens qu'à froid et sans avoir le kit sous les yeux, il est imbittable. C'est pas pour rien qu'ils ont sorti une v3 sans ces conneries de polarité.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyDim 4 Juil 2021 - 0:18

oui c'est mieux, tu à je pense trop survolé le manuel avant d'installer ton kit, du coup tu t'est foiré dans les branchement, alors qu'il n'y a vraiment rien de compliqué, juste à reperer quel fil correspond au 12V sur tes connecteur d'injecteur de voiture, rebranché le cable correspondant au 12V sur les connecteur du kit, et l'autre cable à coté pour le signal, et voila

forcement à lire le manuel sans "voir" les choses c'est plus compliqué, mais ave ca ne doit pas poser de soucis Wink


oui une V3 plus simple puisqu'il n'y a rien à faire que brancher les connecteur
mais bon, sur les eflexfuel par exemple meme les nouveau le branchement est toujours pareil, ca n'a rien de compliqué de relier le 12V avec le 12V Laughing
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 818
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyLun 12 Juil 2021 - 20:48

Je me remets sur ce kit.

Déjà comme je le suspectais, un connecteur est cablé différemment (celui de droite)
[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System 5-E43-B393-0-D8-F-49-CB-96-DD-605-CC83-B5-D7-A

J'ai ouvert le boitier pour voir comment c'est fait dedans et voir si les diodes s'allument
[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System A91-D9075-6-B35-409-C-8-D21-550-FBD72-A9-DE

Quand je mesure les tension aux bornes des connecteurs d'origine je n'y comprends rien:
• connecteur cylindre 4 (côté distri) j'ai 12V aux 2 bornes
• connecteur cylindre 3 j'ai 12V aux 2 bornes
• connecteur cylindre 2 pas mesuré car inaccessible
• connecteur cylindre 1 j'ai 3.5V à une borne (côté distri) et 12V à l'autre borne
[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System 26-A5-EA0-D-BBB8-456-C-9-DFB-6-BCE8-F8-C343-F
[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EC01-E5-E7-68-EB-47-A7-96-BC-8-D8-A66-BB4646


Maintenant que faut-il faire pour alimenter ce kit?

Faut-il mettre le connecteur spécial sur l'injecteur d'un cylindre en particulier?

Le manuel est incompréhensible et aucun tuto sur youtube malheureusement. Pourquoi est-il fait mention de polarité? Je n'ai aucun moyen d'inverser la polarité à part arracher un cable et galérer pour le remettre.

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Si j'y arrive je ferai un tuto vidéo sur youtube.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 818
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyLun 12 Juil 2021 - 22:44

D'après cette vidéo de GLB: https://m.youtube.com/watch?v=w1sXV8xrq1k&pp=QACIAgA%3D

La mesure de la tension doit se faire en faisant tourner le démarreur et d'ailleurs les kits eFlexFuel qu'il installe ne sont pas pré-cablés, il faut le faire soi-même en fonction de la polarité.

C'est peut-être pour ça que mes mesures avec seulement le contact allumé donnent n'importe quoi (la notice dit de ne pas démarrer le moteur).
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyMar 13 Juil 2021 - 0:42

tu prend ta masse à quel endroit pour faire tes mesure ?
perso pour le kit eflexfuel, sur ma 206 comme ma 307, j'ai mesuré entre une borne et le negatif de la batterie directement, juste avec le contact, et j'ai trouvé mes 12V sur une bornes, par sur les 2 (l'autre y'avais rien)

on ne demarre pas le moteur pour prendre les tension, sinon effectivement tu trouvera du 12V sur l'autre bornes aussi puisque copmme j'ai dit c'est un "signal"

bizarre que tes connecteur du kit soient deja cablé, car justement on mesure pour trouver le 12V afin de cabler correctement les connecteurs, ils ne devraient pas l'etre à l'avance

c'est un kit que tu à acheté neuf ou d'occasion ?

le manuel est pourtant parfaitement clair, t'est le seul que je vois à galerer avec ce kit, je comprend pas ce que tu trouve d'inciomprehensible dans la notice, ils disent de mesurer pour trouver le 12V, puis de cablé dans le bon sens les connecteur afin d'avoir le 12V du connecteur d'injecteur de la voiture qui correspond au 12V du kit, et basta, ensuite y'a plus u'a brancher chaque connecteur à la voiture
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 818
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyMar 13 Juil 2021 - 8:55

Salut,

Je prends la masse directement sur le pole négatif de la batterie.

En effet c'est un kit d'occasion, néanmoins acheté sur le site du fabricant.

Est-ce que pour trouver la borne +12V il faut débrancher entièrement le faisceau de connecteurs d'injecteurs?

Le connecteur 3 étant difficile d'accès, je l'ai laissé branché, c'est peut-être ça qui me parasite la mesure sur les autres connecteurs?

Sinon comme c'est identique sur tous les TU5JP, est-ce que quelqu'un peut me dire sur quelle borne le +12V se trouve? (côtê distri ou BdV)

Je suis tenté de dire que le cablage doit être inversé sur mon kit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 818
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyMar 13 Juil 2021 - 9:25

Sur ce (vieux) sujet Caradisiac un membre avait galéré à trouver le +12V car il n'avait pas entièrement débranché le faisceau d'injecteurs:
https://forum-auto.caradisiac.com/topic/120529-conversion-au-bioethanol-e85/#comments
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System EmptyMar 13 Juil 2021 - 11:16

ok, alors comme il est d'occasion, ton kit à deja été cablé par l'ancien proprio, voila pourquoi tu à des probleme car il n'est pas cablé correctement pour ta voiture Wink

normalement neuf le kit est fournis avec les fil "à nue" (enfin juste avec les petites cosses) à enficher dans les connecteur d'injecteur fournis
cablage que tu doit faire selon la polarité de ta voiture
toi tu l'a juste brancher comme ça alors que le cablage n'etait pas forcement adapté à ta voiture, en plus d'avoir un connecteur branché à l'inverse des 3 autres


je ne pense pas qu'il y ai de soucis à mesurer le 12V avec le faisceau pas debranché entierement, mais bon n'en etant pas sur, et comme dans le manuel ils disent de le debrancher entierement, il vaut mieux le faire pour eviter tous probleme (peut etre que ca change quelque chose quand meme niveau alimentation venant du calculateur)

tu dit que le connecteur du 3eme cylindre n'est pas accessible, mais de toute façon pour brancher ton kit il va bien falloir le debrancher Wink

apres je peut pas plus t'aider sur quel fil est le +12V, je n'ai pas de TU5JP4 à la maison, que des EW10(J4 et A), et meme ceux là je ne me rappel par quel fils etait le +12V (j'ai mesuré, branché, et voila, fet ca date de presque 2 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System   [TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Vidéo comment installer le kit e85 v2 d'Eco-System
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Remplacer l'anticouple par un PowerFlex (vidéo)
» Recherche tuto pour installer sonde T° Rétro
» [TUTO] Installer filtre à air sport (type K&N, Green etc)
» PRoposition de tuto : demonter garniture porte + installer kit eclaté
» [TUTO][SUSPENSION] Comment décranter une 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: