Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Problème fumée grise blanche après une phase d’accélération

Aller en bas 
AuteurMessage
kevinbelin
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 29
Localisation : Arpajon


Problème fumée grise blanche après une phase d’accélération Empty
MessageSujet: Problème fumée grise blanche après une phase d’accélération   Problème fumée grise blanche après une phase d’accélération EmptyMer 28 Fév 2024 - 4:15

Bonjour à tous !

Je rencontre énormément de soucis avec la Peugeot 206 1.6 hdi de madame depuis qu’elle l’a acheté.

Elle comptabilise 230 000 km vendu à 200.000 par un garage Renault


Je sais que le Moteur est réputé très peu fiable… et le véhicule consommait un peu d’eau j’ai donc remplacer plusieurs pièces :

Carter huile par un plat
Joint de culasse (rectification de la culasse et contrôle des soupapes avec changement des joints de queues de soupapes)

Remplacement de la distribution et du collecteur d’admission (bouché par la calamine)

J’ai également procédé à la suppression de la vanne egr via la platine qui permet de l’obstruer.

Et la suppression du FAP en remplacement par une downpipe en inox.

Et remplacer le filtre à air par un bmc

Je tiens à précisé que je n’ai pas encore fait de reprogrammation.

Depuis que j’ai procéder à tout ces changements la voiture fume parfois blanc/gris après une phase d’accélération. Je précise que la voiture ne fume pas excessivement au ralentit mais après une bonne accélération un gros nuage de fumée apparaît dans mon rétroviseur intérieur !

C’est assez surprenant mais ça s’estompe après quelques secondes.


Si je coupe le contact et que je le remet, je me rends compte que la fumée s’arrête.


J’ai tout d’abord soupçonné le turbo qui pouvait laisser passer de l’huile dans l’admission. J’ai donc changé le turbo en échange standard par un reconditionné de chez mister auto et j’ai exactement le même phénomène.

En démontant le turbo d’origine j’ai pu néanmoins constaté qu’il laissait passer un peu d’huile côté admission. Dans le manchon en plastique.

Le véhicule ne consomme pas d’eau n’y d’huile.


Néanmoins récemment la voiture a subis une surchauffe moteur Dans les bouchons  Avec un écoulement de liquide de refroidissement dans l’habitacle. J’ai donc remplacé le radiateur moteur, le radiateur de chauffage ainsi que le carlostat.


Savez vous ce qui pourrait produire ces fumées ?

Je soupçonne de nouveau un joint de culasse même si je ne consomme pas d’eau n’y d’huile (du à la grosse surchauffe moteur) je vais donc acheter un kit testeur de c02 afin d’en savoir plus.

ou une mauvaise combustion liée à la non reprogrammation du véhicule après la suppression du fap ainsi que de la EGR ?

Je suis preneur de toutes vos réponses qui pourrait m’aider à résoudre ce problème

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
kevinbelin
Nouveau



Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2019
Age : 29
Localisation : Arpajon


Problème fumée grise blanche après une phase d’accélération Empty
MessageSujet: Re: Problème fumée grise blanche après une phase d’accélération   Problème fumée grise blanche après une phase d’accélération EmptyMer 28 Fév 2024 - 19:34

Bonjour à tous nouveau problème 😂 finalement le véhicule perds bien du liquide de refroidissement. Ce matin en allant au travail pas de soucis. Départ du travail ce soir plancher conducteur remplie de liquide.

J’ai déjà changé le radiateur de chauffage mais apparement le problème doit venir d’ailleur
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème fumée grise blanche après une phase d’accélération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fumée noire à l'accélération sur autoroute
» [2L HDi 90ch] Fumée apres repro?
» voyant moteur après accélération
» voyant moteur après accélération
» probleme de fumée blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: