Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Défauts et problèmes de démarrage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flo79370
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2024
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres


Défauts et problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Défauts et problèmes de démarrage   Défauts et problèmes de démarrage EmptyLun 15 Jan 2024 - 10:30

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis de démarrage à froid comme à chaud lorsque j'actionne le neiman la voiture démarre et à peine une seconde plus tard cale.  Elle ne le fait pas toujours.
J'ai l'impression mais je n'en suis pas sûr à 100% que le problème arrive lorsque le réservoir est en dessous du dernier quart de remplissage. J'ai pensé éventuellement à un problème de pompes de gavage qu'est-ce que vous en pensez?

J'ai également un autre souci, comme mon démarreur montrait quelques signes de faiblesses je l'ai remplacé il s'avère que le démarreur que j'ai installé est un peu plus gros que l'ancien modèle et voilà que depuis j'ai des message qui s'affiche sut l'odb au démarrage à froid : "airbag passager désactivé" et un autre message lié à l'antivol mais je ne sais plus le message exact. J'ai fait tester ma batterie et le testeur me permettait aussi de tester la consommation du démarreur et le courant fourni par l'alternateur et d'après le testeur tout est ok. Auriez vous une idée?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Flo79370
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2024
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres


Défauts et problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Défauts et problèmes de démarrage   Défauts et problèmes de démarrage EmptyLun 15 Jan 2024 - 20:50

Bon je peux écarté le fait que ce soit le niveau de gazole car j'ai remis 20l et j'ai eu des raté au démarrage juste après, je vais la passer au diag demain soir pour voir quelle message elle m'indique
Revenir en haut Aller en bas
Flo79370
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2024
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres


Défauts et problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Défauts et problèmes de démarrage   Défauts et problèmes de démarrage EmptyJeu 18 Jan 2024 - 16:41

Bonjour après passage au diag aucun défaut n'est présent, il y a rien dans l'historique. La personne qui m'a passé la valise je pense que le problème peut venir d'un capteur PMH ou du faisceau d'un capteur qui pose problème ce qui expliquerait pourquoi les démarrages sont aléatoires. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?
Revenir en haut Aller en bas
Kamex
P
Kamex


Messages : 49
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest


Défauts et problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Défauts et problèmes de démarrage   Défauts et problèmes de démarrage EmptySam 20 Jan 2024 - 14:28

C'est étrange qu'apres un changement de démarreur tu est des soucis du genre, et encore plus qu'à la valise malgré tout tu n'est aucune erreurs de trouver, si tu a moyen de tester le capteur ça pourrait déjà l'éliminer
Personnellement jamais arriver, la voiture cale juste au ralenti ou meme quand tu accélère elle cale ?
Revenir en haut Aller en bas
Flo79370
Nouveau



Messages : 5
Date d'inscription : 15/01/2024
Age : 40
Localisation : Deux-Sèvres


Défauts et problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Défauts et problèmes de démarrage   Défauts et problèmes de démarrage EmptyDim 21 Jan 2024 - 8:29

Oui en effet c'est étrange, mais je pense réellement que le premier problème est causé par le froid car les deux jours de la semaine ou le temps était plus doux je n'ai eu aucun défaut.
En ce qui concerne les calage en fait la voiture n'a pas le temps de prendre son ralenti ou alors très furtivement, elle démarre et dès que l'aiguille de compte tour monte à 8/900tr elle redescend aussitôt à 0. Je précise que la voiture démarre vraiment au quart de tour avant de faire ça.
On a comme l'impression qu'une information est reçu avec une valeur erronée ce qui coup l'injection.
Je pense vraiment que l'injection est coupé car même après démarrage elle ne fumé pas donc pas de gazole non brûlé dans les chambres.
Revenir en haut Aller en bas
Kamex
P
Kamex


Messages : 49
Date d'inscription : 22/03/2022
Age : 30
Localisation : Sud-Ouest


Défauts et problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Défauts et problèmes de démarrage   Défauts et problèmes de démarrage EmptyMar 23 Jan 2024 - 17:49

Je trouve ça surprenant que si c'est bien un défaut d'injection il n'y ait aucune défaut à la valise.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défauts et problèmes de démarrage Empty
MessageSujet: Re: Défauts et problèmes de démarrage   Défauts et problèmes de démarrage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défauts et problèmes de démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problemes de demarrage 1, 6l 16v
» Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D
» Problèmes électrique au démarrage seulement
» Défauts moteur
» Les défauts de vieillesse de la 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: