Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
titoub
P



Messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 56
Localisation : paris


Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptyMar 12 Oct - 17:50

Bonjours à tous,

J'ai une 206 1.9 D de 2001. En ce moment depuis 2 jours j'ai du mal à démarrer le matin à froid uniquement.
La journée à chaud plus aucun soucis. Je l'ai fait controlé chez Norauto au niveau du circuit électrique et RAS.
la batterie et les bougies de préchauffage ont été changé au mois de janvier dernier, ils m'ont dit que c'était peut-être le relais de préchauffage des bougies...j'ai laissé la 206 hier soir chez eux pour voir et malheureusement ce matin elle démarre au quart de tour. la 206 a dormi dans leur garage alors que moi elle dort dans la rue.
donc je ne sais pas si la panne aurait pu se déclencher chez eux. Je vais voir demain matin si cela se reproduit.

Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptyMar 12 Oct - 19:53

pour savoir si c'est le boitier de prechauffage, ils ont juste à controler si les bougies de prechauffage sont alimentées à la mise du contact
Revenir en haut Aller en bas
titoub
P



Messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 56
Localisation : paris


Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptyMer 13 Oct - 0:28

Merci et quelqu'un sait ou se trouve ce relais.
sinon comment verifier si les bougies sont alimentées et est-ce qu'il ya un moyen de démarrer sans avoir à tourner x fois la clé en espérant qu'un jour la 206 démarre.

Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptyMer 13 Oct - 20:55

salut regarde sur le cote droite du collecteur d'admission juste en dessous de la petite durite noir du reniflard tu as deux fils qui sont prit par un ecroux de 8 tu les enleve . prend celui qui sort du faisceau et controle sous + apc si ta 12v si tout est bon controle tes bougies
Revenir en haut Aller en bas
titoub
P



Messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 56
Localisation : paris


Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptyVen 14 Jan - 19:50

Bonsoir à Tous, Je reviens sur mon problèmes de démarrage à froid. depuis lcela a empiré.
J'ai changer de nouveau les bougies de préchauffage, le relais derriére la batterie, le filtre à air, une sonde de température je pense mais j'ai toujours le problème. meme maintenant qu'il fait plus doux elle ne demarre plus, on va dire une fois en rechargant la batterie. puis au 3 eme jour impoosible de la faire démarrer.
J'ai chargé de nouveaux la batterie mais elle ne démarre plus. la batterie a la pêche mais c'a n'accroche pas.

Quelqu'un aurais une idée. Merci de votre aide. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptyVen 14 Jan - 20:26

j'ai parler avec un mecano tout à l'heure et il me disais que recement, coup sur coup, il a fait 3 bagnole qui demarrait mal voir pas du tout les 3 fois c'etait le jeu aux soupapes qui etait en cause !!

Revenir en haut Aller en bas
titoub
P



Messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 56
Localisation : paris


Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptyVen 14 Jan - 22:59

Si c'est çà, je dois l'emmener dans un garage, donc à confirmer.Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptyVen 14 Jan - 23:05

apres, je ne dis pas que c'est ça, mais ça peut etre une possibilitée
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptyVen 14 Jan - 23:08

c'est symptôme ne sont pas apparue aprés un changement de distri des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptyVen 14 Jan - 23:54

Commence par prendre tes compressions si ça n'est pas bon tu est bon à refaire le jeu aux soupapes.
Revenir en haut Aller en bas
titoub
P



Messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 56
Localisation : paris


Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptySam 15 Jan - 11:24

on a changé la distribution mais il ya pas mal de temps. quand elle demarre et que le moteur est chaud elle marche correctement. La batterie a été changé il y a un an. De toute façon il faut que je la ramene chez le garagiste maintenant çà fait 3 semaine que je ne peux plus l'utiliser. c'est une voiture de société et la nouvelle arrive pas avant avril.

Merci de vos conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptySam 15 Jan - 12:45

Peut etre le Demareur? boitier de prechauffage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptySam 15 Jan - 12:48

A chaud elle demare bien ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptySam 15 Jan - 14:23

J'ai ça sur ma 307 SW, le premier démarrage à froid il faut préchauffer 4/5 fois +/- 10sec et elle démarre.
Après dans la journée no soucis Laughing

Bougies changées alors que c'est plutot rare de les changer sur les blocs hdi, testées RAS, le boitier de préchauf fonctionne.

Et l'auto le fais depuis des années drunken
Revenir en haut Aller en bas
titoub
P



Messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 56
Localisation : paris


Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptyDim 16 Jan - 0:32

je n'ai pas encore changé le démarreur et maintenant elle est dans les mains du mécano. alors je vous dirais ce qu'il a trouvé.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
titoub
P



Messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 56
Localisation : paris


Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptySam 29 Jan - 17:58

j'ai récupéré la voiture il y a une semaine. le mécano à qui je l'ai confié m'a fait des réparations mais comme c'est une voiture de société, c'est un ami mécano de mon patron qui l'a réparé. Il aurait nettoyé cetaine partie du moteur mais on n'a su me dire quoi exactement, il a modifier le régime moteur mais çà n'a rien fait à froid du coup jai baissé le régime car bonjour la consommation. Et deviner j'ai toujours le meme probleme au démarrage à froid.
Je soupconneque la pièce défectueuse l'est toujours. Je suis obligé de pomper au niveau du moteurpendant une minute et en assistant je fini par démarrer, et à chaud tout va bien.
je pense qu'à froid le gazole à du mal à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptySam 29 Jan - 18:16

tu as une prise d'air dans le circuit de carburant

le tout etant de la trouver, c'est pas chose aisée
Revenir en haut Aller en bas
titoub
P



Messages : 10
Date d'inscription : 13/07/2010
Age : 56
Localisation : paris


Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptySam 29 Jan - 18:22

C'est ce que je pensais. un ami à moi mécano ( très bon ) m'a indiqué cette possibilité.

je vais voir avec mon bosse pour la suite en attendant ma nouvelle voiture au mois d'avril.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptySam 29 Jan - 18:39

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptyDim 30 Jan - 2:47

idem je penche pour une prise d'air dans le circuit de carburant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptyDim 30 Jan - 14:30

Pluzun pour la prise d'air,

Il est fort probable que ta prise d'air se trouve entre ton filtre à gasoil et ta pompe a injection, sa peut souvent même venir de la pompette d'amorçage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D EmptyLun 31 Jan - 22:46

j'ai déjà vu des cas comme ça sur pompe injection Lucas, prise d'air par le joint spi de poulie ...il se fait des kits de rep je pense .... maintenant, faut dépose la distribution,... pas cool... en admettant que cela vienne de là en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D   Problèmes de  démarrage à froid 206 1.9 D Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de démarrage à froid 206 1.9 D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problemes de demarrage 1, 6l 16v
» Défauts et problèmes de démarrage
» Demarrage difficile a froid 206 1.6 16s XS
» 2.OL hdi problème de démarrage à froid
» Démarrage à froid difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: