Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Purge frein impossible [résolu ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zoltarkhan
P



Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2022
Age : 44
Localisation : Albi (81000)


Purge frein impossible [résolu ] Empty
MessageSujet: Purge frein impossible [résolu ]   Purge frein impossible [résolu ] EmptySam 18 Nov 2023 - 18:37

Salut à tous.
Suite au remontage de mon train arrière et la perte d'une bonne dose de liquide de frein, j'ai effectué une purge. Mais rien a faire, ma pédale ne reste pas dure et s'enfonce jusqu'au plancher malgré la non présence de bulle d'air lors de la purge. De plus je n'ai que l'etrier de la roue avant gauche et arrière droite qui freine lorsque j'enfonce a fond ma pédale de frein. Aucune réaction sur l'étrier avant droit et arrière gauche. Je pense donc a un problème sur le maître cylindre. J'ai bon ? Truc bizarre c'est qu'avant je n'avais aucun problème de freinage. Un maître cylindre peut lâcher d'un coup comme ça si c'est bien lui le fautif ?
Merci de vos conseils.


Dernière édition par zoltarkhan le Jeu 7 Déc 2023 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8186
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Purge frein impossible [résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Purge frein impossible [résolu ]   Purge frein impossible [résolu ] EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:50

Bonjour, quelle méthode de purge? Manuelle en pompant à la pedale? Avec un purgeur sous pression?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
zoltarkhan
P



Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2022
Age : 44
Localisation : Albi (81000)


Purge frein impossible [résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Purge frein impossible [résolu ]   Purge frein impossible [résolu ] EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:52

Bonsoir. Manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8186
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Purge frein impossible [résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Purge frein impossible [résolu ]   Purge frein impossible [résolu ] EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:57

Alors si manuelle il faut passer à la valise pour ouvrir le bloc ABS. Par contre avec un purgeur type eezibleed pas besoin.. Je ne sais pas comment expliquer, mais experience personnelle sur une 2.0 hdi de 2003 (remplacement train arrière) et sur 2 C5 2.2 hdi (remplacement etriers arrière), en le faisant avec le purgeur j'ai eu un bon résultat...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8186
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Purge frein impossible [résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Purge frein impossible [résolu ]   Purge frein impossible [résolu ] EmptyDim 19 Nov 2023 - 18:58

Bien sur je ne garantis pas que ça soit LA solution miracle, mais si mes péripéties peuvent aider... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
zoltarkhan
P



Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2022
Age : 44
Localisation : Albi (81000)


Purge frein impossible [résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Purge frein impossible [résolu ]   Purge frein impossible [résolu ] EmptyDim 19 Nov 2023 - 19:01

Je ne comprend pas "ouvrir le bloc ABS " Il me faut le démonter ? ou alors c'est une façon électronique via la valise de dire au bloc de laisser passer le liquide ?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8186
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Purge frein impossible [résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Purge frein impossible [résolu ]   Purge frein impossible [résolu ] EmptyDim 19 Nov 2023 - 19:58

"ou alors c'est une façon électronique via la valise de dire au bloc de laisser passer le liquide ?" exactement cette définition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
zoltarkhan
P



Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2022
Age : 44
Localisation : Albi (81000)


Purge frein impossible [résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Purge frein impossible [résolu ]   Purge frein impossible [résolu ] EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:59

Ok. Et si je comprend bien, en faisant avec un purgeur automatique, pas besoin de valise du coup ? Juste pour être sur avant d'en commander un.
Je compte prendre celui la :
Purge frein impossible [résolu ] 610n3k10
Revenir en haut Aller en bas
zoltarkhan
P



Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2022
Age : 44
Localisation : Albi (81000)


Purge frein impossible [résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Purge frein impossible [résolu ]   Purge frein impossible [résolu ] EmptyJeu 23 Nov 2023 - 19:54

Je viens de faire la purge avec le purgeur automatique (génial le truc au passage ), plus d'air dans les tuyaux, pédale de frein dure après purge. Au démarrage du moteur pédale qui s'enfonce jusqu'au fond avec une résistance quasi nulle. Je retente une purge pour voir si de l'air restait quelque part, et bien non, aucune bulle d'air dans le système. J'ai tenté le purgeur automatique mais apparemment le problème vient d'ailleurs. Un maitre cylindre h.s peut provoquer ce genre de symptôme ?
Revenir en haut Aller en bas
zoltarkhan
P



Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2022
Age : 44
Localisation : Albi (81000)


Purge frein impossible [résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Purge frein impossible [résolu ]   Purge frein impossible [résolu ] EmptyMar 28 Nov 2023 - 19:12

Salut,
Je viens de changer le maitre cylindre et c'est toujours le même problème. La je sais plus quoi faire. J'ai lu je sais plus ou que la purge devait se faire avec la voiture posée sur ses 4 roues. Est ce vrai ? La mienne est sur 4 chandelles actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8186
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Purge frein impossible [résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Purge frein impossible [résolu ]   Purge frein impossible [résolu ] EmptyJeu 7 Déc 2023 - 7:23

Si le maitre cylindre est HS ça le fait moteur non tournant

A mon avis c'est l'ABS qui fais chier, il faudrait surement purger avec la valise Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
zoltarkhan
P



Messages : 27
Date d'inscription : 03/07/2022
Age : 44
Localisation : Albi (81000)


Purge frein impossible [résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Purge frein impossible [résolu ]   Purge frein impossible [résolu ] EmptyJeu 7 Déc 2023 - 10:16

J'ai effectué une purge avec la valise hier via PP2000 sur le bloc ESP ( il ne me reconnait pas le bloc ABS). Il me l'a fait faire 5 fois et j'ai bien entendu le son de l'électrovanne du bloc s'ouvrir et se fermer a chaque fois. Résultat négatif. Toujours ma pédale de frein spongieuse au démarrage de la voiture (pas quand elle est arrêté par contre.) J'ai donc appelé mon petit mécano du coin en lui expliquant tout de A a Z et il m'a tout simplement dit d'ouvrir les 2 canalisations qui partent de mon maitre cylindre, de laisser couler quelques secondes, de refermer, et de refaire une purge en partant du plus loin au plus près du réservoir de liquide de frein ( c'est comme ça que lui procède a chaque purge ). Miracle, j'ai retrouvé mes freins.
Problème résolu. Merci quand même les gars.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8186
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Purge frein impossible [résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Purge frein impossible [résolu ]   Purge frein impossible [résolu ] EmptyJeu 7 Déc 2023 - 22:11

Fouah... Bon à savoir cette manip!!! Merci de ton retour!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Contenu sponsorisé





Purge frein impossible [résolu ] Empty
MessageSujet: Re: Purge frein impossible [résolu ]   Purge frein impossible [résolu ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge frein impossible [résolu ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche
» Purge liquide de frein + purge circuit ABS
» Info purge du liquide de frein 206 1.9d
» Vis de purge de frein: quelle taille d’oeillet?
» Liquide de frein et purge des circuits de freinage/embreyage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: