Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Purge liquide de frein + purge circuit ABS

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Purge liquide de frein + purge circuit ABS Empty
MessageSujet: Purge liquide de frein + purge circuit ABS   Purge liquide de frein + purge circuit ABS EmptyVen 27 Juil 2018 - 15:14

Bonjour à tous,

J'ouvre un deuxième sujet concernant le système de freinage de la 206. Je compte faire la purge du liquide de frein ce weekend avec le système eezibleed, mais je souhaiterais également purger le circuit dédié à l'ABS. En fouillant sur le net je suis tombé sur un PDF qui explique en détails comment faire sur une 406 via PP2000 (que je possède avec la valise).

N'ayant pas accès à la valise avant dimanche j'aimerais savoir si la procédure est la même sur 206, à savoir naviguer dans les menus de PP2000 pour arriver jusqu'aux pages montrées en capture d'écran (prises sur le PDF)

Purge liquide de frein + purge circuit ABS 1532697133-screen-shot-2018-07-27-at-15-11-49
Purge liquide de frein + purge circuit ABS 1532697202-screen-shot-2018-07-27-at-15-13-03

Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Purge liquide de frein + purge circuit ABS Empty
MessageSujet: Re: Purge liquide de frein + purge circuit ABS   Purge liquide de frein + purge circuit ABS EmptyVen 27 Juil 2018 - 23:21

mouais , je me sert pas du pp 2000 pour purgé ma voiture , sur certaine RC il le faut ^^
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 816
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Purge liquide de frein + purge circuit ABS Empty
MessageSujet: Re: Purge liquide de frein + purge circuit ABS   Purge liquide de frein + purge circuit ABS EmptySam 28 Juil 2018 - 1:15

J'avais étudié la question voulant bien faire comme toi, ma conclusion est que:
Ne t'emmerde pas à purger le circuit abs à la valise. Une fois ton liquide remplacé mets un bon coup de frein pour déclencher l'abs ce qui aura pour effet d'ouvrir son circuit. La faible quantité de vieux liquide se diluera dans le liquide neuf.
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Purge liquide de frein + purge circuit ABS Empty
MessageSujet: Re: Purge liquide de frein + purge circuit ABS   Purge liquide de frein + purge circuit ABS EmptySam 28 Juil 2018 - 8:52

Merci pour vos réponses.

Je me suis également plus amplement renseigné et je risque en effet de faire plus de merde qu'autre chose. Laughing A priori il faut purger avec une pression précise différente selon la version du bloc ABS, donc autant dire qu'avec eezibleed je vais pas m'y risquer.

Quelques coups de freins brusques feront l'affaire pour diluer tout ça, quitte à refaire une purge dans la foulée si le liquide est encore chargé en eau.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge liquide de frein + purge circuit ABS Empty
MessageSujet: Re: Purge liquide de frein + purge circuit ABS   Purge liquide de frein + purge circuit ABS EmptySam 24 Nov 2018 - 12:15

Bonjour je souhaiterai connaître l'ordre de purge de frein pour une 206 hdi de 2005 merci
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Purge liquide de frein + purge circuit ABS Empty
MessageSujet: Re: Purge liquide de frein + purge circuit ABS   Purge liquide de frein + purge circuit ABS EmptySam 24 Nov 2018 - 16:07

moi je commence toujours par l 'arrière droit puis arrière gauche , ensuite avant droit (passager) et je fini par le plus proche du bocal le coté conducteur et c 'est toujours ok de mon coté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Purge liquide de frein + purge circuit ABS Empty
MessageSujet: Re: Purge liquide de frein + purge circuit ABS   Purge liquide de frein + purge circuit ABS EmptySam 24 Nov 2018 - 16:31

merci
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3554
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Purge liquide de frein + purge circuit ABS Empty
MessageSujet: Re: Purge liquide de frein + purge circuit ABS   Purge liquide de frein + purge circuit ABS EmptyLun 26 Nov 2018 - 9:57

Théoriquement c'est de la roue la plus éloignée du bocal vers la roue la plus proche !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Purge liquide de frein + purge circuit ABS Logov211
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lolodci100
PLANE
Lolodci100


Messages : 399
Date d'inscription : 12/05/2015
Age : 40
Localisation : Dans les volcans


Purge liquide de frein + purge circuit ABS Empty
MessageSujet: Re: Purge liquide de frein + purge circuit ABS   Purge liquide de frein + purge circuit ABS EmptyLun 26 Nov 2018 - 21:15

Voici ce que donne la RT que j ai au garage:

Purge liquide de frein + purge circuit ABS 20181110

AVG  Arrow  AVD Arrow ARG Arrow ARD
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Purge liquide de frein + purge circuit ABS Empty
MessageSujet: Re: Purge liquide de frein + purge circuit ABS   Purge liquide de frein + purge circuit ABS EmptyMar 27 Nov 2018 - 7:36

Shocked bas merde tout l 'inverse des anciennes voiture Laughing , bref du coup même en commençant du plus éloigné au plus proche le rendu final est le même Laughing ( du coup dans la logique des choses en faisant à l 'inverse on bouffe plus de liquide de frein en gros ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Purge liquide de frein + purge circuit ABS Empty
MessageSujet: Re: Purge liquide de frein + purge circuit ABS   Purge liquide de frein + purge circuit ABS EmptySam 23 Déc 2023 - 17:55

Je deterre ce topic car apres avoir remplace les 4 durites de frein, j'ai malencontreusement laisse tout le liquide de frein s'ecouler et de l'air a envahi le circuit...

J'ai fait deux purges completes avec un purgeur automatique mais meme apres avoir vidange l'air du circuit, la pedale etait molle et le freinage tres mauvais.

Je suis passe par la valise et PP2000 pour faire une purge du systeme ABS, une fois la procedure terminee j'ai refait une purge classique et tout l'air qui etait entre dans le bloc ABS est sorti, et j'ai retrouve un freinage nickel.

Tout ca pour dire qu'en temps normal la purge ABS n'est surement pas necessaire, mais dans mon cas ca m'a carrement sauve. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Purge liquide de frein + purge circuit ABS Empty
MessageSujet: Re: Purge liquide de frein + purge circuit ABS   Purge liquide de frein + purge circuit ABS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Purge liquide de frein + purge circuit ABS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Info purge du liquide de frein 206 1.9d
» Liquide de frein et purge des circuits de freinage/embreyage
» [RESOLU]Purge Frein Liquide Vert tambour Arr gauche
» purge liquide de refroidissement
» Purge du liquide de refroi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: