Forum consacré aux Peugeot 206 !
 

 Jantes Challenger ne passe pas

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
7VLTN7
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2023
Age : 22
Localisation : Lyon


Jantes Challenger ne passe pas Empty
MessageSujet: Jantes Challenger ne passe pas   Jantes Challenger ne passe pas EmptyJeu 27 Avr 2023 - 1:27

Bonjour,

J’écris ici car possesseur d’une Quiksilver phase 2 2L HDI, j’ai voulu y monter des jantes de 307 les Challenger.

Sauf qu’on montage, la jante ne passe pas à l’arrière. Le moyeu est « trop en avant » par rapport a la jante, en gros le pneu bloque contre la carrosserie côté intérieur. Les pneus sont du 205/50/R17, et je sais que sur la RC en Atlantis c’est du 205/40/R17

J’ai d’abord pensé que ma 206 étant équipée de frein tambour a l’arrière, ces jantes ne se monterais que sur celles équipées de train arrière avec freinage à disque mais pour en avoir vu et m’être renseigné sur internet non.

Serait-ce la monte de pneu qui est trop large?
Lors du montage on était très très légèrement en côte, mais vraiment très léger, ça ne pourrait quand même pas être dû à ça?

Ah et côté passager, dans le passage de roue j’ai une sorte de bosse dans le cache du passage de roue, qui est le tuyau du réservoir à essence, est-ce normal?

Merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Jantes Challenger ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Jantes Challenger ne passe pas   Jantes Challenger ne passe pas EmptyJeu 27 Avr 2023 - 7:08

change les pneus et ça passera . Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune06
P



Messages : 31
Date d'inscription : 18/05/2022
Age : 53
Localisation : Nice


Jantes Challenger ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Jantes Challenger ne passe pas   Jantes Challenger ne passe pas EmptyJeu 27 Avr 2023 - 11:00

Déjà en 205/40/17 à un diamètre de roue théorique de 595.8. Avec du 205/50/17 tu a un diamètre théorique de 636.8mm soit une augmentation de plus de 40mm de diamètre.
Donc outre le fait que tu vas rehausser la hauteur de caisse de 2cm, niveau CT tu ne vas clairement pas passer au vu de l'augmentation du diamètre homologué.
Tu peux donc déjà changer les pneus.
Ensuite, il y a le déport (distance entre milieu de jante et plan d'appui sur moyeu) qui ne doit certainement pas non plus être le même entre les jantes de 206RC et ceux de 307 et qui du coup te décale ta roue vers l'inter ou l'exter du véhicule.
Enfin, oui, il est normal d'avoir ce tuyau de réservoir d'essence dans ton passage de roue. A voir si justement sur RC, ce tuyau de descente est identique pour peut-être laisser plus de place dans le passage de roue
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Jantes Challenger ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Jantes Challenger ne passe pas   Jantes Challenger ne passe pas EmptyJeu 27 Avr 2023 - 21:58

Identique sur rc / s16 . Pour.info

Jante challenger déport de la jante = E.T --> 31 , 6.5 de large .

Jante atlantis , déport de la jante = E.T 28 --> 7 de large .

Pour.info pour l " E.T " est élevé moins la.jante ressort .
Dans tout les cas les.jantes challenger de 307 malgré un déport moins important se.montent sns soucis sur les 206 .
Revenir en haut Aller en bas
7VLTN7
Nouveau



Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2023
Age : 22
Localisation : Lyon


Jantes Challenger ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Jantes Challenger ne passe pas   Jantes Challenger ne passe pas EmptyMar 2 Mai 2023 - 2:43

Ok super, merci pour vos réponses !

Merci pour l’explication @Zitoune06 , je n’arrivais pas à me rendre compte de la différence de diamètre selon la taille du pneu.

Pour le tuyau de gasoil je me posais la question car mon ancienne 1.4 HDI ne l’avait pas. Ça m’a vraiment paru bizarre quand je l’ai lavé et que je l’ai remarqué ….

Je savais que le déport ne posait pas de soucis, et en rentrant chez moi j’ai croisé exactement la même 206 que moi, avec freins à tambours à l’arrière montés avec des Challenger

C’est dommage car celles que j’avais trouvées étaient neuves et avec pneus neufs, d’où le pourquoi je ne me suis pas attardé sur l’homologation de la dimension et/ou si ça passait ou pas

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jantes Challenger ne passe pas Empty
MessageSujet: Re: Jantes Challenger ne passe pas   Jantes Challenger ne passe pas Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jantes Challenger ne passe pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jantes challenger 17 pouces
» Présentation de Bluue-CC [ Jantes Challenger !! ]
» [RESOLU]Est ce que les jantes foudre passe avec du brembo ?
»  A new challenger is coming !
» 185/65/r15 passe ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: