Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ciel de toit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


ciel de toit Empty
MessageSujet: ciel de toit   ciel de toit EmptyDim 3 Juil 2022 - 18:07

bonjour a tous
voilà je vais avoir mon ciel de toit a recoller , petite question j'ai vu une vidéo ou la coque est clipsé, mais sur la mienne je ne vois pas de clips au niveau de la coque
est t'elle facile a démonter? est t'elle collée?
quer me conseiller vous , car je n'ai pas envie d'utiliser la colle et la passer dessus car après le ciel est rèche je souhaiterais le recoller
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 814
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit   ciel de toit EmptyLun 4 Juil 2022 - 18:02

Oui le ciel de toit est collé à la néoprène.
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit   ciel de toit EmptyLun 4 Juil 2022 - 18:27

salut
merci a toi même la coque au dessus du ciel?
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit   ciel de toit EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 0:50

Salut, on a effectué cette réfection sur la P206 1.1 2004, la coque est collée au toit, avec une colle qui n'est pas répartie de façon uniforme de sorte que tu peux passer une raclette entre la coque et le toit, et l'insérer au fur et à mesure pour décoller la coque, de part et d'autre de l'extérieur vers le centre (à droite avant, droite arrière, hayon, gauche arrière, gauche avant, et ainsi de suite). Ensuite la coque est maintenue par une agrafe à l'arrière (près du hayon) et les éléments vissés au toit (poignées de maintien, pare-soleils, ...).
ATTENTION, il y a les airbags de toit à chaque portière, faire gaffe!
Enfin, le ciel de toit peut se recoller avec de la colle à tapisserie... Fait il y a environ 1 an, et ça tient très bien... photos à ta disposition.

JL
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit   ciel de toit EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 18:41

salut
merci a toi de ta réponse si tu as photos je veux bien je pense l'attaquer en aout, par contre j'ai descendu un peu la coque côté conducteur mais je n'ai pas vu d'aibag a ce niveau a voir où ils sont sinon je débranche batterie et j'attends 1/2h au cas où,mais je ne savais même pas qu'il y avait des airbags a ce niveau
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit   ciel de toit EmptyJeu 4 Aoû 2022 - 23:49

Cela dépend peut-être d'options? En tout cas la nôtre a des airbags de tête au dessus des portières et des airbags de côté dans les sièges avant.

Sortie et entrée de la coque par le hayon:
ciel de toit Img_0323

Airbags de tête et cablâge le long du chassis de toit:
ciel de toit Img_0324
Si tu zoomes assez sur l'habillage du montant entre les portières, tu vois un petit badge "Airbag", tu pourrais chercher ça sur ton véhicule.

Le reste est assez simple avec une raclette/spatule et de la patience, surtout ne pas tirer la coque vers le bas au risque de la plier/déchirer.

JL
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit   ciel de toit EmptySam 6 Aoû 2022 - 18:57

salut
ok merci de tout je vais voir cela du coup après sinon je pensais mettre une cale au ciel sur la moitié du toit, pour la centrer, et détendre l'autre moitié pour passer aspirateur et envoyé de la néoprène en bombe et tout remonter pour le coller, et ensuite enlever la cale et faire pareil de l'autre côté, penses tu que ça pourrait le faire?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jll13
PLA



Messages : 115
Date d'inscription : 27/06/2014
Age : 53
Localisation : 13


ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit   ciel de toit EmptyDim 7 Aoû 2022 - 0:14

On n'a pas fait comme ça, je ne peux pas me prononcer sur ta méthode.
Il faut bien distinguer la coque de l'habillage. La coque est surtout maintenue par les fixations des poignées, des pare-soleil, du plafonnier, et de l'agraffe de hayon. A l'origine, je pense qu'elle est collée uniquement en son centre au toit -si tu zoomes encore sur la photo, tu verras sans doute un carré bleuté sous le toit, il y a la même forme sur la coque quand on l'a retirée.

La forme de la coque fait qu'elle ne s'écroule pas sur elle-même, la force de la colle n'a pas besoin d'être très importante. De cette conclusion, on a décidé qu'une série de double-face courant le long de la coque suffirait. Une fois en place, on a retiré le film protecteur du double-cafe au fur et à mesure qu'on appliquait une bonne pression vers la zone à coller au plafond. Avec les fixations dont je parle, la coque n'a pas bougé depuis.

La toile du ciel de toit est un autre sujet, c'est elle qui tombe. Et la toile a été collée avec une colle à papier peint sur la coque. Ca a pris pas mal de temps. Et encore une fois, depuis elle n'a pas bougé.

Le néoprène, j'y ai pensé aussi: mise en oeuvre compliquée à mon avis, intérêt discutable pour la toile, fiabilité pas forcément meilleure pour la coque, pression très forte sur l'opérateur qui dispose de peu de temps pour poser la coque.

JL

ps: juste un petit détail sur la pression. Il ne faut pas appuyer comme une mule sur le toit vers le haut, tu vas le déformer, c'est juste une feuille de tôle en son centre. Il faut appuyer uniformément mais pas excessivement
Revenir en haut Aller en bas
franckardeche
PLANE
franckardeche


Messages : 420
Date d'inscription : 19/06/2022
Age : 53
Localisation : montélimar


ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit   ciel de toit EmptyDim 7 Aoû 2022 - 15:51

salut
ok pour tout ces conseils on verra je pense mi septembre dessus je ferais sujet de tout ce qui va être fait dessus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ciel de toit Empty
MessageSujet: Re: ciel de toit   ciel de toit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ciel de toit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de 4-5 gouttes d'eau, ciel de toit
» Toit ouvrant bloqué
» Fermeture toit 206 cc
» Toit ouvrant
» Redresser le toit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: