Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Problèmes divers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Problèmes divers Empty
MessageSujet: Problèmes divers   Problèmes divers EmptySam 7 Avr 2018 - 23:38

Bonjour,


Je tiens à vous faire part de plusieurs choses.

La dernière fois que j'ai remis du gasoil, ma voiture n'a pas redémarré, jusqu'à ce que je la déplace 10m plus loin. Ensuite, nickel pas de soucis jusqu'à 3 jours après, elle me refait le coup, mais là j'ai dû attendre 1 jour pour qu'elle redémarre. Je précise que c'est exactement le même problème que lui : http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet94322.htm [topic non résolu].

Second soucis, ma voiture fume blanc à l'accélération, parfois beaucoup. Surtout lorsqu'il fait chaud. Pas d'huile dans l'eau, ni d'eau dans l'huile mais j'ai l'impression qu'il y a de l'huile autour du moteur...

Je ne sais pas si vous pouvez m'aider, difficile de constater sans la voir réellement je me doute bien...


Merci d'avance de vos réponses !

EDIT : J'ai oublié de vous signaler que le voyant STOP + 3 bips s'allument parfois dans les virages lorsque la force d'inertie est importante.


Dernière édition par Jeeves le Dim 29 Avr 2018 - 13:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyDim 8 Avr 2018 - 18:34

As tu accès à l'outil diagnostic peugeot (pp2000 ou diagbox) ? Il serait judicieux de commencer par un diagnostic.

Est ce que le démarreur s'actionne au moins ?

Tu parles d'essence mais tu as bien un HDI ? Je ne connais pas bien les diesel mais as-tu vérifié que ton filtre à gasoil n'était pas chargé d'eau ? Essaie de le purger si ça n'a jamais été fait (si possible).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyLun 9 Avr 2018 - 11:45

Alors, un mec super sympa de chez carglass avait un outil de diagnostic sans fil avec son portable et rien...

Le démarreur ne s'actionnait pas non...

Oui, au temps pour moi j'ai modifié, mauvaise habitude. Non, parce que je pensais que c'était électronique. Il faudrait que je trouve un tuto.

Merci de ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyMer 11 Avr 2018 - 2:07

Essaie d'accéder à une valise peugeot, en allant chez le concessionnaire (au pire) ou en achetant une valise lexia - pp2000 sur aliexpress qui se trouve dans les 60€ en full chip.

Sinon le démarreur serait sûrement en cause...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyJeu 12 Avr 2018 - 13:59

La voiture ne démarre pas même en la poussant... J'entends juste un "clic" quand je tourne la clef, au niveau des fusibles (comme un relais), et un "clic" quand je relache...

Commutateur d'allumage ?

Concernant les valises. Ceux-ci font-ils l'affaire ?
Lien 1
Lien 2
Revenir en haut Aller en bas
GuimauveB
PLAN
GuimauveB


Messages : 185
Date d'inscription : 22/01/2018
Age : 29
Localisation : Normandie


Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyJeu 12 Avr 2018 - 16:15

As-tu vérifié tous les fusibles ? Ceux du compartiment moteur et ceux situés au niveau des pédales sous le volant ? Aucun n'est cassé ?

Pour l'outil diagnostic je te conseillerais plutôt celui-ci : PP2000 - Full chip

Un peu plus cher mais full chip, c'est à dire que tu pourras en théorie utiliser toutes les fonctions du diag avec ta 206. La livraison est gratuite et a pris moins de 2 semaines pour moi. Est ce que tu es à l'aise avec un ordi ? L'installation de Diagbox (l'outil qui réunit lexia pour citroën et pp2000 pour peugeot) n'est pas compliquée mais elle requiert tout de même de suivre quelques étapes bien précises, décrites dans le lien normalement.

Difficile en effet de deviner la source de la panne, même si c'est très certainement électrique. PP2000 (ou à la limite quelqu'un qui possède un bon outil diagnostique généraliste) t'en dira beaucoup plus à mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyJeu 12 Avr 2018 - 20:35

Oui... Tout est bon...

D'accord je vais regarder ça parce que j'ai un ami dans l'école qui en a une mais elle est chez lui donc il ne la ramène pas avant un moment !
Sur ordi, oui je me démerde bien sauf que maintenant j'ai un mac...

C'est ce que je me suis dit, l'électrique... Vivement que ma 4L soit retapée, je n'aurai pas ce soucis avec Razz
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyJeu 12 Avr 2018 - 21:39

as tu une perte de LDR ?

as tu changé ton filtre a gasoil pour essayer de voir si ce dernier n’était pas plain de flotte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyVen 13 Avr 2018 - 8:06

Pas de perte flagrante de LdR...

Non pas encore, je vais faire ça. De toute façon j'ai une révision C à faire mais j'hésite à aller chez peugeot parce que c'est pas donné...
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyVen 13 Avr 2018 - 21:52

Meme si le filtre est plein de flotte mais on devrait entendre le démarreur .
Je commencerais par tester les fusibles puis le démarreur

J'ai remplacée mien par un d’occase l’an dernier en juin 1.4 hdi de 2002. mais je ne saurais plus te dire si j'entendais le clic d'un relais.
Au moins ce clic laisse à penser que ta clé est reconnue par le système antivol ,car sinon pas de démarrage non plus si le transpondeur n'est pas reconnu


Cote fumée blanche comme dit looping regarde si le niveau de liquide de refroidissement baisse.

Cote huile sur le moteur , elle est de 2003 et elle prend de l'age ...a moins que tu fasses un complément très régulièrement qui n'est pas bon signe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyLun 16 Avr 2018 - 19:13

Merci pour les infos !

Ce qui m'intrigue également c'est le voyant du liquide de frein qui reste allumé tandis que le niveau est bon... Même frein à main desserré...
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:01

Ben je commencerais par vérifier le contacteur liquide de frein et celui du frein a main ref 6939.18.
avec un ohmmètre après avoir retirer les connecteur.

en premier regarder celui du frein a main., si comme moi tu ne sais pas si c'est un contact Normallement ouvert ou normalement fermé au repos , tu prends la valeur frein a main levé et frein a main baissé .
Si dans les deux cas c'est la même valeur ( Zero Ohm_fermé ou Infini ouvert ) il est hs. sous réserve que le mécanisme de l'ensemble soit bien monté et les pieces à leurs places.

Si c'est celui du réservoir je pense pas que tu doives remplacer l'ensemble .

Y aura certainement un pro qui pourra préciser le type de contact

Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:06

En complement , avec les ref "psa"

Problèmes divers Reserv10

Problèmes divers Frein_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyLun 16 Avr 2018 - 21:40

Bon... En la poussant elle a redémarré finalement... Je n'avais pas lâcher assez brutalement la pédale d'embrayage --'

Et de fait il n'y a plus le voyant du liquide de frein... C'est à n'y rien comprendre ! Merci pour la doc de la service box en tout cas Surprised

Je pense l'amener chez le concessionnaire parce que je ne connais aucun garage sur Valenciennes donc niveau confiance... Surtout que j'ai une révision de niveau C à faire. La seule chose qui m'inquiete, c'est le prix et s'ils ne vont pas m'entuber au passage...

Tu connaitrais le prix d'un diagnostic et d'une révision de niveau C ?

Encore merci à toi piwi59b !
Revenir en haut Aller en bas
piwi59b
PLANE
piwi59b


Messages : 367
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 54
Localisation : Raismes


Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyMar 17 Avr 2018 - 19:09

Ca sent le démarreur hs cote balais , si elle démarre quant tu la pousses...

Pour le reste rien qu'en pièce filtre air , huile ,gasoil habitacle , + huile + dot 4 si purge frein t'es à 100€.Meme si les pro on des tarifs la dif ne doit pas être énorme

Regarde sur ID Garage pour te faire une idée mais demande confirmation du tarif et des prestations avant car je suis perplexe quand un garage propose pour 160€ la totale avec dépose et nettoyage des tambours , purge des freins contrôle de l'ensemble ...( un peu comme un CT ) , niveau Boite vitesse ...

Si ta voiture est de 2003 et que personne n'a jamais déposer les tambours , le type qui fait la manip risque de péter les roulements ( 20€ piece premier de roulement + le temps à passer ) , donc méfiance a moins de demander à assister à la dépose .Si les tambours sont contrôler régulièrement y auras pas de pb.
Frais imprévus lors de la dépose y a risque de voir des choses pas cool , ex remplacer les segments de tambours + piston tu te prend une claque de 90€ en kit...
Tambour hors cote 140€ les 2 avec roulement etc ....Si les freins Ar sont d'origine attend toi à devoir débourser.

Ensuite si ça fait + de 5 ans que tu as le même liquide de refroidissement faire une purge , ta 206 te diras merci.
a moins que la courroie ne soit a remplacer prochainement.

Globalement si tu veux de faire une idée du professionnel que tu as en face de toi , demande si tu peux voir l’état des segments des tambours arrière ,... S'il est honnête y a pas de raison qu'il te refuses d'autant plus si tu dis que tu veux voir comment c'est fait.
J'ai eu de la change de connaitre un petit garagiste de quartier qui si pb m'appeler pour me montrer ou ca coincer , il m'a appris qq truc au passage .

Et pour info un demarreur d'occas tu as un St Saulve Flohic, pas forcement sympa mais bon tu trouveras ton bonheur.
en Reconditionné c'est 100- 120€ + consigne de 30 à 120€ selon le site
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers EmptyDim 29 Avr 2018 - 11:16

Encore merci pour les échanges par MP piwi59b !

Sauriez-vous ce qu'est cette espèce de mousse collée au capot au dessus du filtre à gasoil ?

Problèmes divers Capot_11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes divers Empty
MessageSujet: Re: Problèmes divers   Problèmes divers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes divers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers problèmes sur ma 206+ 1.4 Hdi
» Divers problèmes 206 2.0 hdi 90
» divers problemes
» Divers problèmes 206 1,4 L HDI 2006
» Petits problèmes divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: