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 Joint de culasse

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3 participants
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MessageSujet: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyDim 12 Jan 2014 - 16:28

Bonjour a tous, et une bonne année!!! Smile

Voila j'ai eu un joint de culasse sur ma 206 1.4i 8s 75cv de 1999 252900km.
J'ai fait changer le joint de culasse et rectifier la culasse, mais le joint qui a été posé est un joint de culasse avec côte d'origine. Ma question est donc est-ce que cela peut engendrer des soucis niveau moteur ou pas? Et le fait que la culasse a été rectifier faut-il un joint de culasse plus épais?
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Le Pec
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Le Pec


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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyDim 12 Jan 2014 - 19:12

théoriquement il faut un joint cote rectif, cela dit si c'est la première je pense que pas tu risque grand chose, peut etre une température moteur légèrement en hausse, mais temps que tu ne fait pas de surchauffe pas de soucis...
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyDim 12 Jan 2014 - 22:48

Ok je te remercie de ta réponse Le Pec.
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyDim 12 Jan 2014 - 23:52

ça va modifier un peu le rapport volumétrique
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chtit
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 1:24

normalement oui quand tu fais rectifier la culasse, il faut mettre un joint de culasse plus epais, pour compenser la perte de matiere Wink

dans les fais, mettre un joint de culasse epaisseur normal occasionne deux chose:

- diminution du rapport volumetrique, donc potentiellement plus de performance (melange air/essence plus comprimé, inflammation plus puissante etc...) mais rien de transcendant non plus

- distance piston/soupapes moins importante, donc potentiellement plus de risque que les soupapes entre en contact avec les piston en cas de soucis (distri qui pete, soupapes avec un mauvais jeux et qui ne se referme pas completement ou reste coincé etc...)
par exemple si d'origine les soupapes sont tres proches des pistons (valeur prise au hasard), genre 1mm, que la culasse est rectifié de 1.5mm, ben les soupapes rentrent dans les soupapes

apres faut voir les cotes reel pour evaluer les risques

par exemple je sais que la peugeot 205 moteur TU9 (le plus petit, le 1L 45/50cv) lors d'une casse de distri, les soupapes ne rencontrent pas les les pistons car ils sont trop eloigné, de tres peu, mais c'est du coup un gage de securité
mais du coup, un mauvais jeux au soupapes, ou une culasse rectifier par exemple, suffit à ce que dans le cas de la casse de distri, les soupapes rencontrent les piston, avec tous les degats qui s'en suivent :?



voila, apres n'ai pas peur non plus, si ton moteur tourne bien comme ca, y'a pas de soucis à se faire
et avant de peter une distri, faut avoir depasser le terme Wink
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dedeno1
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 9:37

Et, sans vouloir dire de bêtises, si tes soupapes touchent les pistons, ça s'entend moteur tournant

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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 10:01

chtit, le fait de mettre un JDC d'epaisseur d'origine suite à rectif culasse a plutot augmenté le rapport volumétrique, plutot que de le baisser
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chtit
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 12:33

guillaume28 a écrit:
chtit, le fait de mettre un JDC d'epaisseur d'origine suite à rectif culasse a plutot augmenté le rapport volumétrique, plutot que de le baisser


oui je me suis emmêler les pinceaux, je voulais dire que ca fait baisser le volume de la chambre de combustion, donc augmenter le rapport volumetrique
m'enfin il etait 1H30 du mat' quoi Laughing
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:42

D'accord je vous remercie tous de vos réponses Very Happy
Niveau soupapes un réglage va être réaliser lundi dans 15 jours dessus Smile
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MessageSujet: Re: Joint de culasse   Joint de culasse Empty

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