Forum consacré aux Peugeot 206 !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Problème mise en route air conditionné

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Phil972
P
Phil972


Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 25
Localisation : Martinique


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptySam 15 Jan 2022 - 19:17

hello,

j'ai rechargé ma clim il y a quelques semaines, et lorsqu'on me dit d'activer le compresseur, celui-ci ne s'active pas.
Avant la recharge de la clim, le compresseur se mettait en route sans problème (mais il ne restait pas beaucoup de gaz dans la clim) et un jour j'ai entendu en dessous du tdb vers le pulseur d'air, comme un relais qui claquait et depuis ce jour, plus de compresseur qui se met en route Mad
J'aurais aimé savoir quelle pièce qui serait en dessous de tdb qui pourrait causer la panne (on m'a dit que ça pouvait être la résistance du pulseur d'air, mais mes 4 vitesses de la ventilation fonctionnent très bien).
Ce serait un relai ? Une sonde ? la résistance ? (je n'ai pas le chauffage car visiblement mon radiateur de chauffage n'est pas raccordé au liquide de refroidissement)
Merci d'avoir pris le temps de lire voici une petite photo de la recharge :
Problème mise en route air conditionné Image10
c'est une 1.9d XRP de 1999 avec la clim manuelle.
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1690
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptyDim 16 Jan 2022 - 8:20

Phil972 a écrit:
(je n'ai pas le chauffage car visiblement mon radiateur de chauffage n'est pas raccordé au liquide de refroidissement)
Comment ca le radiateur de chauffage n'est pas relié au liquide de refroidissement!?? cyclops
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptyDim 16 Jan 2022 - 11:23

SelfEsteem a écrit:
Phil972 a écrit:
(je n'ai pas le chauffage car visiblement mon radiateur de chauffage n'est pas raccordé au liquide de refroidissement)
Comment ca le radiateur de chauffage n'est pas relié au liquide de refroidissement!?? cyclops

modification souvent faite dans les iles quand il fuit, vu qu'ils n'ont de toute façon pas besoin de chauffage, pourquoi s'embeter à le reparer ou remplacer, on le shunt et on relis les durites ensemble et basta (il est en martinique)
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1690
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptyDim 16 Jan 2022 - 12:33

Ah oui ok, pourquoi pas.

Sinon, pas connaissance d'un relai au niveau du pulseur, en non MUX; fusible du compresseur de clim ok?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Phil972
P
Phil972


Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 25
Localisation : Martinique


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptyDim 16 Jan 2022 - 21:02

tous les fusibles sont bon.
Et oui je suis bien de Martinique lol!
Sinon lorsque j'alimente le compresseur de clim en 12V la voiture clim très bien Rolling Eyes
Qu'est-ce qui a pu claquer au niveau du pulseur qui aurait pu ne pas actionner la climatisation ? Ca pourrait être la résistance de la ventilation ??
bounce
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptyDim 16 Jan 2022 - 21:38

non la resistance de ventilation ne sert que pour la ventilation

par contre ce qui peut empecher le compresseur de s'enclencher, c'est si le ventilateur du radiateur moteur ne se met pas en marche
Revenir en haut Aller en bas
Phil972
P
Phil972


Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 25
Localisation : Martinique


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptyDim 16 Jan 2022 - 23:26

Les deux vitesses du ventilateur du radiateur fonctionnent bounce
Revenir en haut Aller en bas
Phil972
P
Phil972


Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 25
Localisation : Martinique


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptyMar 18 Jan 2022 - 0:49

Je soupçonne la sonde de l'évaporateur, lorsque je pourrai, j'irai tester ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptyMar 18 Jan 2022 - 7:26

la sonde" pressostat " ne déconnerait-elle pas ? ! elle est sur le circuit de clim compartiment moteur , c est elle suivant la pression du gaz dans le circuit qui autorise le compresseur à se mettre en route ... ou pas .


as-tu essayé en la shuntant voir si tout fonctionne normalement .
Revenir en haut Aller en bas
Phil972
P
Phil972


Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 25
Localisation : Martinique


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptyMar 18 Jan 2022 - 20:11

Le courant passe dans la sonde de l'évaporateur (mode diode du multimètre) et essayé de faire chauffer ras mais elle n’a pas plus de 1.29V qui arrive. Pourquoi ?

Comment je pourrais shunter le pressostat ? Si il faut changer celui ci je perds tout le gaz que j’ai dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1690
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptyMar 18 Jan 2022 - 20:24

Oui, si tu dois la changer, tu perds le gaz.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
Phil972
P
Phil972


Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 25
Localisation : Martinique


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptyMar 18 Jan 2022 - 20:27

https://i.servimg.com/u/f81/20/35/22/35/0843c810.jpg

La pièce où il y a la petite prise bleu sert a quoi ? C’est peut-être elle qui a du claquer (comme un relai) et que depuis le compresseur ne se met plus en route
Revenir en haut Aller en bas
Phil972
P
Phil972


Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 25
Localisation : Martinique


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptyMar 18 Jan 2022 - 20:38

Problème mise en route air conditionné 064e1710
[url=https://servimg.com/view/20352235/9Problème mise en route air conditionné 6bfc1e10[/url]
En cherchant sur le web, j’ai vu que c’est un thermostat donc ça pourrait venir de là mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 814
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptyMar 18 Jan 2022 - 21:22

SelfEsteem a écrit:
Oui, si tu dois la changer, tu perds le gaz.
Il ne perdra pas le gaz, le pressostat est monté sur une valve (comme pour recharger la clim). J'ai démonté mon pressostat donc je suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptyMar 18 Jan 2022 - 22:05

+1 il est monté sur un.obus
Revenir en haut Aller en bas
Phil972
P
Phil972


Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 25
Localisation : Martinique


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptyMer 19 Jan 2022 - 19:41

mike86 a écrit:
la sonde"  pressostat  "   ne déconnerait-elle pas   ? !   elle est sur le circuit de clim compartiment moteur   , c est elle suivant la pression du gaz dans le circuit  qui autorise   le compresseur  à se mettre en route  ... ou pas   .


as-tu essayé  en la shuntant  voir si tout fonctionne normalement  .  

Faudrait que j'essai mais je ne sais pas comment faire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil972
P
Phil972


Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 25
Localisation : Martinique


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptyMer 26 Jan 2022 - 1:26

J’ai shunté le pressostat (1-2 et 3-4) reliés entre eux pas de mise en route du compresseur de clim mais la grande vitesse du ventilateur se met en route. Donc ça pourrait être quoi ? La pièce que j’ai montré en haut ne pourrait pas être la solution a mon problème ?
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 814
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptyMer 26 Jan 2022 - 17:14

Moi c'est le contraire, mon compresseur veut se mettre en route alors que le circuit est sous-vide Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil972
P
Phil972


Messages : 29
Date d'inscription : 30/06/2021
Age : 25
Localisation : Martinique


Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné EmptyMer 2 Mar 2022 - 23:07

[PROBLEME RESOLU]

J'ai changé la pièce prise en photo plus haut et il s'avère que c'est bien elle la fautive !
Maintenant je peux enfin profiter de la clim lol!

J'espère que ce sujet servira à du monde Very Happy

je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème mise en route air conditionné Empty
MessageSujet: Re: Problème mise en route air conditionné   Problème mise en route air conditionné Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème mise en route air conditionné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route
» Mise à jour BSI
» tenue de route et bruit arriere
» voiture qui danse sur la route...
» Conseil ampoule Feux de route et AB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: