Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route Empty
MessageSujet: probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route   probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route EmptyLun 21 Nov 2011 - 22:31

salut a tous, voila, j'ai un souci avec ma titine, ma voiture chauffe bcp quand je roule pas, au point more donc, quand je roule et stagne entre 80 et 90 dégrée, on ma dit de changer la sonde (fait) termostat (fait), verifier le ventilo en direct ( fait ok) mais rien y fait, tjr ce probleme, une idee ?


Merci
Revenir en haut Aller en bas
p206sw
PLANETE-
p206sw


Messages : 915
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 45
Localisation : Printzheim


probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route   probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route EmptyLun 21 Nov 2011 - 23:20

Salut,
je commencerai pas vérifier que le ldr ; le niveau (en pompant sur la durite)
Puis que celui ci monte bien en température et qu'il circule ; en fait, je croix que ça revient à dire qu'il monte en pression.
Ensuite, ta 206 étant de 2000, je présume qu'elle est non mux, je vérifierai le ventillo :
- a chaud, ça tourne ou pas ? (shunt de la sonde, c'est ce que tu as du faire)
- regarder si cette sonde (qui sert aussi d'interrupteur) fonctionne - à chaud, pas de résistance, à froid résistance.

Ensuite, le caleostat mais là je ne sais pas trop comment vérifier.

Et Non, je ne suis pas mécano - donc je peux me gourer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route   probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route EmptyMar 22 Nov 2011 - 2:30

Si sa reste a 90 a l arret c est pas tres grave la mienne le fait aussi... Apres moi non plus jsuis pas mecano
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route   probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route EmptyMar 22 Nov 2011 - 8:14

Elle monte a combien quand tu roules pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route   probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:57

Si je roule pas elle va dans le rouge à 110 degree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route   probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:36

Et ton ventillo declenche pas ??a
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route   probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:52

T'aurais pas des durites de percées par hasard?
J'ai eu ce souci sur mon ancienne. En roulant je me rendait pas trop compte car elle prenait un peu d'air frais, mais en étant arreté, elle état a fond dans le rouge.
Résultat des courses, j'avais des durites mortes
Revenir en haut Aller en bas
winnie86
PLANETE-206



Messages : 2014
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 38
Localisation : Poitiers (86)


probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route   probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:52

Je te conseille de ne pas rouler beaucoup avec voire pas du tout, la culasse pourrait prendre très cher....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route   probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:50

tant qu'il roule, c'est pas trop grave, c'est surtout quand il est arreté le plus grave

en gros, faudrait eviter de faire de la ville tant que le soucis n'est pas resolu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route   probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route EmptyMer 23 Nov 2011 - 15:44

oui c'est ce que je fait, je l'utilise que quand je doit faire de l'autoroutes, apres ces transport en commun. je vais regarder pour les durite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route Empty
MessageSujet: Re: probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route   probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme ventilo et clim qui ce mes pa en route
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème ventilo
» Problème mise en route air conditionné
» probleme clim auto qui sifle
» problème clim
» probleme de clim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: