Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Reprog E85

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Reprog E85 Empty
MessageSujet: Reprog E85   Reprog E85 EmptyMar 28 Déc 2021 - 9:44

Salut à tous,

Ma voiture kitée E85 consomme trop de carburant, j'ai une autonomie trop faible.

Je souhaiterai faire une reprog. Connaissez-vous quelqu'un de compétent en IdF?

De ce que je comprends nos vieux calculateurs n'ont pas suffisament de cartographies pour correctement gérer le démarrage à froid sans ajout de résistance.

Sinon pour le faire soi-même, est-il possible de lire et écrire le calculateur via l'OBD ou faut-il ouvrir?

Merci d'avance pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Reprog E85 Empty
MessageSujet: Re: Reprog E85   Reprog E85 EmptyMer 29 Déc 2021 - 7:37

alors :

j'avais été à coté de Nogaro chez Florian --> ( slug auto) la reprog m avait couté à l époque 150 € il fait que les 2.0 L


--> année 2000 , il l ouvre dessoude l EPROM et avec leur matos travaille dessus ensuite il le remette .

pour info sur ma 2.0 l s16 --> trajet de ~~ 30 km x2 / jours la conso varie de 8.0 à 9.0 l /100 km suivant le temps la conduite .. en gros avec un plein je fais entre 450 et 500 km

sur long trajet la conso juste ( voir mon topic j avais fais les consos après ma reprog )
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Reprog E85 Empty
MessageSujet: Re: Reprog E85   Reprog E85 EmptyMer 29 Déc 2021 - 12:50

que vux tu dire par "kitée E85" ? avec un boitier ? et quel boitier ? et tu à quel consomation ?

que tu ai un boitier ou fait une reprog, la conso sera sensiblement la meme, car le principe c'est d'augmenter la richesse de presque 30% pour compenser le plus faible pouvoir calorifique de l'ethanol
donc ne croit pas que tu consommera moins avec une reprog, ca ne changera rien


soit meme via l'OBD non pas possible sur nos vieux calculateur, il faut dessouder l'eprom et réecrire directement dessus, et une reprog ne se fait pas sans un minimum d'experience

et il faut effectivement un bouton de depart à froid car y'a pas de carto coldstart dans nos vieux calculo

PS: vu la merde qu'il m'a fait, je deconseil totalement slugauto, il ne fait qu'injecter une carto generique (vu le prix c'est pas etonnant), sans prendre en compte les demandes des clients sur base de ses propres conseil (carto "stage 1" en lieu et place d'une carto E85 avec injecteur de RC, et donc moteur qui tourne comme une merde, et il à tous fais pour faire croire que c'est ma voiture qui avait un probleme ou moi qui avait mal monté le calculateur (putain 2 vis et 3 grosses fichez electrique, rien de compliqué quoi))

par contre je connais personne en IDF pour te conseiller, mais comme je dit si ton but c'est de moins consommer, alors vire simplement ton boitier et repasse au SP
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Reprog E85 Empty
MessageSujet: Re: Reprog E85   Reprog E85 EmptyMer 29 Déc 2021 - 23:57

C'est un kit EcoSystem v2. Démarrage à froid problématique entre 0-5°C et il parait que son cold start enrichit trop. Si j'avais su j'aurai pris un bête boitier à 50€ sans sonde de température avec résistance+interrupteur sous le volant.

En ce moment je fais à peine 450km avec un plein (il m'arrive de mettre 48-49L), je tourne donc à 10.5L/100km à l'E85. C'est beaucoup.  En SP je faisais 650km soit 7.5L/100km. L'E85 engendre une surconsommation de 40%! Ça m'annule presque totalement le gain financier de l'E85.

Avec une reprog et la modification de l'avance à l'allumage il y a un gain de puissance donc forcément moins besoin d'appuyer sur la pédale à vitesse égale (je fais surtout de l'autoroute donc vitesse constante la majeure partie du temps). S'il faut ouvrir l'ECU je me suis pas super chaud pour le faire.

Dans un premier temps j'ai viré le filtre à air K&N, je suspecte que son gras mélangé à l'humidité de la saison empoisse la capteur de température et fasse grimper la consommation. J'ai l'impression que j'avais le même problème l'année dernière et que ça coïncidait avec l'installation du filtre K&N. Il faut que je vois sur un plein complet pour conclure.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Reprog E85 Empty
MessageSujet: Re: Reprog E85   Reprog E85 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 0:32

je fais 300km avec 43L Laughing (bon avec une S16, soit environ +23% par rapport au SP avant)

pour le kit ecosystem il est pourtant reputé, et le coldstart est reglable, y'a 3 potard de reglages je crois sur celui là pour regler la richesse à froid, à chaud, et au demarrage, faudrait peut etre se pencher la dessus Wink


pour la reprog, le gain de puissance... hmm reve pas, le gain est là uniquement sur les moteur turbocompressé, sur un athmo comme sur nos 206 essence et surtout les TU, si tu passe de 90 à 95cv ce sera deja un gain enorme Laughing

Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3967
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Reprog E85 Empty
MessageSujet: Re: Reprog E85   Reprog E85 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 7:18

le gain est léger mais est la Very Happy deux voitures de reprog est j ai bien senti. la différence .

--> je sais chtit pour ton soucis Neutral de mon coté jamais eu de soucis avec , je me suis déplacé ( je voulais pas de reprog à distance pour évité justement se genre d'aventure ) , il ma montré se qu il faisait et j'ai pu voir que la carto de la 307 est légèrement différente de la 206 , = de mon coté super content du résultat .

pour le démarrage à froid :

effectivement avec une reprog il faut monté un potentiomètre


- vu que tu as un boitier qui normalement fait son taff au mieux , je ne vois pas l intéret de vouloir refaire une reprog surtout que les tarif son assez élevé ~~ 6xx €
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Reprog E85 Empty
MessageSujet: Re: Reprog E85   Reprog E85 EmptyJeu 30 Déc 2021 - 12:24

sur un 2L 16V 138cv la reprog qui donne un peu de gain perceptible oui
sur un TU5 1.6 8soupapes 90cv tu sentira rien Wink


ouai, moi j'allais pas me deplacer de 800km expres pour aller chez lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 808
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Reprog E85 Empty
MessageSujet: Re: Reprog E85   Reprog E85 EmptyDim 2 Jan 2022 - 18:34

La consommation esr redevenue "normale". 9.5L/100 suite au nettoyage du capteur de température dans la nourrice d'admission. Je vais voir si ça recommence pour conclure si c'est bien le filtre K&N qui causait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reprog E85 Empty
MessageSujet: Re: Reprog E85   Reprog E85 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reprog E85
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reprog 206
» Reprog 206
» Reprog 206 2.0L HDi XS
» Reprog 1.4 hdi
» Reprog 1l4 HDI 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Modifications intérieures / Extérieures / Moteurs-
Sauter vers: