Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Changement de boîtier électronique et bsi

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Malakoff68
P



Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 55
Localisation : Haut rhin


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptyVen 12 Nov 2021 - 9:45

Salut ,j'ai récemment acheté deux 206 1,6 8v 90 CV une de 2000 et l'autre de 2002.
La 2000 fonctionne parfaitement ,mais la 2002 ne démarre pas .
Elle est tombée en panne après que son ancien propriétaire soit passé au contrôle technique,le jour d'après ,bref 😭
J'ai tester tout ce que je pouvais et interverti différents éléments sur ma 2000 (pompe de gavage ,bobine ,capteur pmh etc )
Le moteur tourne ,mais ne démarre pas ,et aucun défaut au diag.
Je pense donc au boîtier électronique que j'ai aussi tester ,mais ça ne fonctionne pas su aucune .
N'y as t'il pas un moyen de faire le remplacement sans être obligé de changer également le BSI et la puce de la clé.
Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8180
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptyVen 12 Nov 2021 - 16:40

Salut,

Qu'est ce que tu appelle boitier electronique? Le calculateur?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Malakoff68
P



Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 55
Localisation : Haut rhin


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptyVen 12 Nov 2021 - 21:07

Oui , désolé de ne pas avoir employé le terme exact
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8180
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptySam 13 Nov 2021 - 8:05

Pas de soucis, on ne peut pas tout connaitre Razz

Ben écoutes pour moi si tu ne veux pas change le lot et que le calculateur, il te faudra le faire programmer/telecoder pour que tout fonctionne en harmonie, je doute que chez peugeot ils veuillent te le faire, à moins de trouver quelqu'un / une entreprise dans ton secteur qui puisse le faire, mais j'ai bien peur qu'au final ça te revienne à tout aussi cher qu'un kit complet d'occasion bsi/puce/calculateur scratch

Sous reserve que d'autres personnes viennent dire le contraire.

J'ai d'ailleurs eu ce souci sur une 407 hdi, tous les garages disaient qu'elle etait foutu, au final j'ai tout changé et zou ça repars.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Malakoff68
P



Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 55
Localisation : Haut rhin


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptySam 13 Nov 2021 - 10:27

Oui ,j'ai déjà vu ,une reprogrammation coûte au final plus cher .
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Malakoff68
P



Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 55
Localisation : Haut rhin


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptySam 13 Nov 2021 - 17:39

Bon ,ce aprem ,j'ai tester tout ce que je pouvais sur la 1,6 qui tourne : calculateur ,boîtier bsi ,boîtier papillon ,bobine d'allumage ,relais double ,tout fonctionne parfaitement .
L'autre ne veut rien savoir .
😭😭😭
Je sèche ,a part contrôler le faisceau ,et les fusibles de l'habitacle ,tout a l'air ok .
J'essayerai aussi de permuter la pompe de gavage ,au cas où .
Sinon j'ai pas d'autres idée de chose à contrôler ...help
Revenir en haut Aller en bas
Malakoff68
P



Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 55
Localisation : Haut rhin


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptyDim 14 Nov 2021 - 19:29

Pour info ,ma pompe de gavage ne fonctionne que quand le démarreur tourne .
Elle ne s'allume pas quelques secondes à la mise du contact .
Peut être est ce normal pour une essence?
Revenir en haut Aller en bas
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 186
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptyMar 16 Nov 2021 - 8:36

Alors déjà tu as certainement deux générations différentes!
la 2000 n'est surement pas multiplexée et donc ne possède pas de BSI comme la 2002 qui est multiplexée et donc possède un BSI.
Ta solution serait de faire supprimer l'antidémarrage sur le boitier qui fonctionne sur la 2000 pour pouvoir le mettre sur la 2002.
Il faut espérer que le BSI de la 2002 ne soit pas cramé car là ca ne servira à rien d'inverser les calculateurs car le BSI devra avant être remplacé et réencodé pour fonctionner sur ton véhicule!
Revenir en haut Aller en bas
Malakoff68
P



Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 55
Localisation : Haut rhin


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptyMar 16 Nov 2021 - 20:08

Pour info le bsi et le calculateur ont exactement la même référence sur les deux modèles.
Sinon en vaporisant de l'essence dans le conduit d'admission ,elle démarre un peu ,donc j'en déduit que l'électronique n'est pas en cause .
Je testerai de plus près la pompe de gavage
Revenir en haut Aller en bas
fleche d argent
PLAN
fleche d argent


Messages : 186
Date d'inscription : 09/03/2017
Age : 55
Localisation : nantes loire atlantique


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptyVen 19 Nov 2021 - 8:40

tes deux calculateurs et bsi ont peut être la même référence mais ils sont appairés et tu ne pourras pas les interchanger car l'immobilisation n'est pas la même!
le transpondeur de la 2000 est appairé avec le bsi et le calculateur et tout cela empeche de communiquer avec le calculateur de la 2002.
le seul moyen si le calculateur était le problème serait de mettre en IMMO off les deux calculateurs pour les interchanger!
Revenir en haut Aller en bas
Malakoff68
P



Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 55
Localisation : Haut rhin


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptyVen 19 Nov 2021 - 9:04

Flèche d'argent .
J'ai interverti le bsi ,le calculateur et évidemment la télécommande pour le codage de l'anti démarrage sur ma deuxième 1,6 et ça fonctionne parfaitement.
Évidemment en ne changeant qu'un seul des trois ,rien .
Comme je le disais .en vaporisant de l'essence ,elle démarre ,donc je soupçonne in problème a l'alimentation en essence .
Je testerai en changeant la pompe de gavage et le filtre à essence pour voir


Dernière édition par Malakoff68 le Sam 20 Nov 2021 - 17:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3969
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptySam 20 Nov 2021 - 8:54

si les deux sont non mux ( 1 bouton sur la télécommande pour ouvrir/fermé la voiture regarde sous le calculateur tu as un relais marron surement lui qui déconne )
Revenir en haut Aller en bas
Malakoff68
P



Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 55
Localisation : Haut rhin


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptySam 20 Nov 2021 - 11:06

Mike86,
Non déjà testé ,il fonctionne
Revenir en haut Aller en bas
Malakoff68
P



Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 55
Localisation : Haut rhin


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptySam 20 Nov 2021 - 17:14

Finalement le problème est règlé .
C'était simplement la prise électrique d'alimentation des injecteurs qui était oxydée,c'est pour cela que l'essence n'arrivais pas au moteur.

Un coup de nettoyant contact et ça tourne .
Merci de votre aide ....a bientôt pour d'autres problème a résoudre ,cette fois sur ma 1,4
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8180
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptySam 20 Nov 2021 - 18:47

Pfiou, une toute petite bricole qui fais faire tout un tas de trucs qui n'ont servi à rien, alors qu'un coup de nettoyant contact résout tout Shocked

Bonne nouvelle qu'elle soit de nouveau opérationnelle sans que ça soit grave!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Malakoff68
P



Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 55
Localisation : Haut rhin


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptySam 20 Nov 2021 - 18:58

Oui ,ça aurait été encore plus simple si le connecteur avait été plus facilement accessible .
Mais bon ,au moins j'ai trouvé après une bonne semaine de recherche et démontage divers .😉
Revenir en haut Aller en bas
Malakoff68
P



Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 55
Localisation : Haut rhin


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptyMar 30 Nov 2021 - 19:40

Après quelques jour sans tourner ,le problème est réapparu 😭.
Elle ne démarre de nouveau plus .
Bref ,je vais changer carrément la rampe d'injection ou au moins son cablage ou la prise était oxydée .
J'espère que ça fonctionnera à nouveau 🤞🤞🤞
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8180
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptyMar 30 Nov 2021 - 23:00

La joie fut de courte durée Sad Je l'espère aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Malakoff68
P



Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 55
Localisation : Haut rhin


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptyDim 5 Déc 2021 - 21:35

Bon comme d'habitude ,j'ai démonter la rampe d'injection et je l'ai montée sur la 206 qui fonctionne ,et bien ,pas de soucis ,de ce côté ,tout marche impec .
Donc ,vas falloir que je me penche sur le faisceau entre le calculateur et le connecteur de la rampe ...
A suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Malakoff68
P



Messages : 20
Date d'inscription : 11/11/2021
Age : 55
Localisation : Haut rhin


Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi EmptySam 18 Déc 2021 - 18:17

Après pas mal de temps sans pouvoir faire quelque chose ,j'ai enfin repris mes recherches .
J'ai plus ou moins trouver le problème .
C'est au niveau de l'alimentation électrique de la rampe d'injection que ça coince.
Je n'ai pas de plus batterie sur le commun des injecteurs ,en faisant un pont entre la sortie du relais double et le plus batterie ,cela fonctionne .
Donc ,c'est soit le relais double qui fonctionnais pourtant sur mon autre 206 ,soit et je crois plutôt que c'est ça ,le faisceau qui est abimé puisque lors de mon premier dépannage ,ça marchait quelque temps .
Reste plus qu'as trouver où c'est coupé .
A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de boîtier électronique et bsi Empty
MessageSujet: Re: Changement de boîtier électronique et bsi   Changement de boîtier électronique et bsi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de boîtier électronique et bsi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement boitier BSI 206 1.6 16S TU5JP4
» Jauge éléctronique
» électronique un peu folle
» Problème élèctronique
» probleme electronique 206

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: