Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Problème d'affichage du totalisateur kilométrique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FredRX8
P



Messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 36
Localisation : La Valette du Var


Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique EmptyMer 4 Déc 2019 - 19:16

Bonjour à toutes et à tous!!

J'ai une 206 essence datant de janvier 2000.

Suite à de gros bugs sur mon combiné d'instrumentation (Plus de rétroéclairage lorsque j'allumais les phares, compte tour bloqué à 7000tr/min voir en dehors de sa gamme de mesure, nombreux segments manquants rendant le lecture du kilométrage total illisible) j'ai acheté un combiné d'instrumentation d'occasion pensant régler tous ces problèmes.

Erreur de ma part!!

Le seul problème résolu étant celui du compteur de tr/min moteur.

Je n'ai toujours pas de rétroéclairage du tableau de bord alors que les fusibles sont bons et le rhéostat réglé au maximum. (Je viens de remarquer pareillement que l'éclairage de la plaque d'immatriculation ne marche pas : les ampoules de plaques sont bonnes mais j'ai aucune tension délivrée au niveau des connecteurs des ampoules alors que les phares sont allumés. N'y a-t-il pas un lien commun entre le rétroéclairage du tableau de bord et l'éclairage de la plaque???)

Le petit écran LCD affichant le kilométrage total n'affiche désormais plus rien alors que je vois qu'il est sous tension, son ampoule marche.

Bilan je me trouve comme un couillon car l'affichage du kilométrage du véhicule ainsi que l'éclairage de la plaque d'immatriculation défaillant sont des défauts nécessitant une contre visite au contrôle technique.

Avez-vous une piste??

Merci par avance pour votre aide!!
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8174
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique EmptyVen 6 Déc 2019 - 9:04

As-tu controler tes masses et le +12v des éclairages en question?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
FredRX8
P



Messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 36
Localisation : La Valette du Var


Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique EmptyDim 8 Déc 2019 - 8:46

Bonjour System01.54 !!

Désolé de ne pas t'avoir répondu avant!

Pour la valeur de la tension au niveau des éclairages de plaque, elle est de 0 V alors que les phares sont allumés.
Pour contrôler les masses comment je dois faire? Je dois prendre la valeur de la résistance entre un pôle + ou - et un point censé être à la masse (isolé du circuit) et je m'assure de trouver une valeur proche de l'infini?
J'ai surtout un doute au sujet de savoir ou je dois exactement prendre mes points de mesure...

Merci de ton aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1689
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique EmptyDim 8 Déc 2019 - 9:34

Contrôle ton faisceau de hayon, tu as peut être un câble sectionné dans l'accordéon qui relie le hayon a la caisse. Ce qui pourrait expliquer que l'éclairage de plaque ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
FredRX8
P



Messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 36
Localisation : La Valette du Var


Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique EmptyLun 9 Déc 2019 - 8:47

Bonjour SelfEsteen!!

L'accordéon reliant le hayon à la caisse est nickel. J'avoue être un peu à court d'idée...

Merci de ton concourt!!
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1689
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique EmptyLun 9 Déc 2019 - 8:56

Tu as vérifié tout les fils a l’intérieur?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
FredRX8
P



Messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 36
Localisation : La Valette du Var


Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:16

Salut!!

Oui c'est bon pour les fils situés à l'intérieur de l'accordéon.
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1689
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique EmptyMar 10 Déc 2019 - 14:29

Ok, ton essuie glace arrière fonctionne bien?
Tes feux arrières fonctionnent bien?

(je dis car car mon père a mis une ampoule simple filament dans un logement prévu pour ampoule double filament, et il a aussi des soucis de rétro éclairage au tableau de bord)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
FredRX8
P



Messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 36
Localisation : La Valette du Var


Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique EmptyMar 10 Déc 2019 - 22:58

Ah OK, effectivement c'est bizarre pour ce qui est arrivé à ton père.

De mon côté, l'essuie glace arrière marche parfaitement de même que le dégivrage. Tous les feux à l'arrière marchent correctement même l'anti-brouillard j'avais justement pris soin de regarder l'état de tous les feux avant d'aller au Contrôle Technique.

Merci pour les différentes pistes que vous me proposez de rechercher en tout cas.
Demain je l'emmène à mon garagiste, je vous tiens au jus de ce qu'il trouve!!

Bonne soirée!!
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1689
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique EmptyMer 11 Déc 2019 - 12:25

Ca marche, du coups je sèche unpeu, il faudrait vérifier le faisceau complet des éclairages de plaque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
FredRX8
P



Messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 36
Localisation : La Valette du Var


Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique EmptyMer 11 Déc 2019 - 17:29

Salut à tous!!

SelfEsteem t'étais pas loin, le problème venait effectivement au niveau du coffre. 2 fils se touchaient à l'intérieur du hayon (derrière la plaque) et faisaient donc liaison à la masse ce qui affectait tout le rétroéclairage (plaque d'immatriculation et tableau de bord...).

Reste le totalisateur kilométrique. Sans lui demander quoi que ce soit mon garagiste à essayer de voir ce qu'il pouvait faire en essayant de toucher au niveau de la nappe etc... Ça n'a rien donné. Comme je le pressentais, le mieux pour moi et de trouver un combiné d'instrumentation qui marche.

Merci pour vos idées en tout cas!!!

Bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1689
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique EmptyMer 11 Déc 2019 - 18:03

Cool, ce n'était rien alors.
Pour le compteur, c'est plus embêtant, mais ca se trouve facilement d'occasion.
Tu as une non MUX je pense, vu la date, donc il t'en faudra un avec deux prises, et attention aussi au compte tour, essence et diesel ne sont pas gradués pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
FredRX8
P



Messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 36
Localisation : La Valette du Var


Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique EmptyJeu 12 Déc 2019 - 9:17

C'est exactement ça, c'est un compteur à 2 prises. Et malgré que ce soit une citadine, à l'époque ça commençait à être la grande mode du diesel donc ce qui fait qu'on trouve plus facilement des 206 diesel plutôt que des essences...
Toi j'ai vu SelfEsteem, tu es tout en essence...

Je suis en contact avec une casse doit récupérer un autre compteur, qui je l'espère aura un totalisateur kilométrique fonctionnelle...

Comme on dit : "Wait and see..."
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1689
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique EmptyJeu 12 Déc 2019 - 17:47

Ouaip, full essence moi, je suis anti diesel pour les petits rouleurs (- de 20 000km/an).
Sur leboncoin, tu n'as rien trouvé? Si possible prends un compteur moins kilométré. Je ne sais pas comment cela fonctionne sur non MUX; sur MUX il s'affiche le kilométrage le plus élevé entre celui du compteur et celui du BSI.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
FredRX8
P



Messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 36
Localisation : La Valette du Var


Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique EmptyVen 13 Déc 2019 - 9:33

Sur une non multiplexée c'est le kilométrage du compteur en place qui est affiché.
Je ne peux pas forcement en prendre un moins kilométré car je dois rapporter mon véhicule pour la contre visite. C'est un véhicule déjà enregistré chez eux et le kilométrage total ne doit pas être inférieur à une valeur déjà enregistrée dans leurs données...
Après les mecs du contrôle sont compréhensifs, il y aura peut-être moyen de s'arranger. Au pire en dernier recours je leur présente mon véhicule avec l'ancien compteur, celui qui a l'aiguille des tours/minutes bloquée à plus de 7000 tr/min et certains segments du totalisateur, partiellement effacés tant pis...

Pareil que toi, je suis en tout essence et cela depuis longtemps. Ne serait ce que 10 ans en arrière, les gens me voyait "comme un extraterrestre" du fait d'avoir que des essences.
Proposer des diesels pour des petits rouleurs c'était une aberration qui avait pour seul but d'écouler le diesel issu des raffineries, vu que grosso modo 80% de l’électricité est produite par le nucléaire donc il y avait des stocks énormes à écouler.
Enfin bref c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1689
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique EmptyVen 13 Déc 2019 - 10:57

Tu ne peux pas juste changer le totaliseur en désoudant celui d'origine de ta 206 et le remplacer par un autre?
Pour l'aiguille du compte tour, pareil, tu peux remplacer le micro moteur, ca se trouve facilement ca en neuf sur des sites comme ebay.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
FredRX8
P



Messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 36
Localisation : La Valette du Var


Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique EmptyVen 13 Déc 2019 - 12:06

En bidouillant on peut tout faire, mais j'ai ni l'envie/ni le temps d'y consacrer autant de temps...

Je vais pas m’embêter, je vais remplacer tout l'ensemble et basta!! En 2 minutes c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
FredRX8
P



Messages : 14
Date d'inscription : 30/11/2019
Age : 36
Localisation : La Valette du Var


Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique EmptyLun 16 Déc 2019 - 14:22

Et voilà, Contrôle Technique passé avec succès grâce à l'ancien compteur que j'avais gardé malgré que quelques segments d'affichage soient manquants on pouvait quand même lire un kilométrage...

J'attends la réception d'un nouveau compteur...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty
MessageSujet: Re: Problème d'affichage du totalisateur kilométrique   Problème d'affichage du totalisateur kilométrique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'affichage du totalisateur kilométrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme compteur kilometrique
» Probleme afficheur compteur kilometrique
» probleme compteur kilometrique et jauge essence
» [1.9D] Vitesse kilométrique faussée
» clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: