Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 probleme compteur kilometrique et jauge essence

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




probleme compteur kilometrique et jauge essence Empty
MessageSujet: probleme compteur kilometrique et jauge essence   probleme compteur kilometrique et jauge essence EmptySam 23 Fév 2013 - 14:51

bonjour tous le monde

j'ai actuellement un souci sur ma 206 xt premium de 2001 mon compteur à quelques problèmes comme:

le compteur de kilometre par heure se met de temps en temps quand je roule à zéro et je resens une sorte de perte de vitesse alors que les tours/min ne bouge pas c'est très gênant car je dois me repérer au tours/min pour rouler.

second probleme ma jauge de carburant au compteur est décalé c'est à dire que lorsque je suis en réserve je suis à la moitié et le plein l'aiguille est collé au maximum du cadran.

donc voila si quelqu'un a déjà eu ces soucis et les a résolus merci de votre réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur kilometrique et jauge essence Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kilometrique et jauge essence   probleme compteur kilometrique et jauge essence EmptySam 23 Fév 2013 - 17:58

pour la jauge c le compteur qui est foutu

pour ton compteur je pense au capteur sur la boite qui fait le con par moment
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


probleme compteur kilometrique et jauge essence Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kilometrique et jauge essence   probleme compteur kilometrique et jauge essence EmptySam 23 Fév 2013 - 22:45

slt, pour ton compteur de vitesse, tu n est pas le seul voir ici tout ce qu'on sait pour l'instant y est.

qd j'ai vu que tu avais ce problème, je me suis dit c'est encore au moins un 2L hdi comme moi et toute les personnes qui ont ce problème.

du coup de je suis allé voir ton profil et gagné , c'est vraiment bizarre que ça touche que les 2L, le capteur de boite doit etre different que sur les autres boites de 206.

on n'est pas encore sur que le problème vient de là mais bon...

si tu fait attention, tu remarqueras que ta voiture broute a la reprise quand ça le fait et donne des accoups au niveau du moteur en ville à la moindre variation de gaz sur les petits rapports, cela est au fait que le calculo ne sait pas que tu roules ( lis le post c'est plus simple)

j'ai vu que tu as fait 80 000 en moins de 2ans, ça en fait des bornes, tu fais quoi comme boulot pour en faire autant?

en revanche pour ta jauge, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur kilometrique et jauge essence Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kilometrique et jauge essence   probleme compteur kilometrique et jauge essence EmptySam 23 Fév 2013 - 23:01

pour la jauge, elle est probablement décalibrée

ça arrive souvent quand on ne fait que des rajout de carburant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur kilometrique et jauge essence Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kilometrique et jauge essence   probleme compteur kilometrique et jauge essence EmptyDim 24 Fév 2013 - 7:24

Pour la jauge, demonte ta vitre de compteur, apres avoir mis le plein essaye de la faire remonter avec le doigt, ca peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




probleme compteur kilometrique et jauge essence Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kilometrique et jauge essence   probleme compteur kilometrique et jauge essence EmptyDim 24 Fév 2013 - 11:23

Jerem206s16 a écrit:
Pour la jauge, demonte ta vitre de compteur, apres avoir mis le plein essaye de la faire remonter avec le doigt, ca peut marcher.
pour la recaler oui

mais c un truc connu des 206 ce pb de jauge a essence

principalement les premiere 1999-2001 pour les exemples que j ai connu

et pour ton compteur c ce que je dit c le capteur qui chie et c vrai que c tres souvent les 2litres
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme compteur kilometrique et jauge essence Empty
MessageSujet: Re: probleme compteur kilometrique et jauge essence   probleme compteur kilometrique et jauge essence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme compteur kilometrique et jauge essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme compteur kilometrique
» Probleme afficheur compteur kilometrique
» [Résolu] Compteur kilométrique + compteur de vitesse reste fixe
» clé sur compteur kilometrique, vidange pourtant pas encore à faire !!!
» Affichage compteur kilométrique marche plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: