Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Frein à mains qui n'en veux plus

Aller en bas 
+3
System01.54
chtit
mike86
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Frein à mains qui n'en veux plus Empty
MessageSujet: Frein à mains qui n'en veux plus   Frein à mains qui n'en veux plus EmptyMar 23 Avr 2019 - 15:10

Bonjour les amis,

J'ai grave besoin de votre aide aujourd'hui...
Un ami m'à refait la quasi totalité de mon chassis du à un laisser aller dramatique de mon ancien garagiste... Merci à lui.
Il à du changer une ribanbelle de trucs pour que je puisse passer le CT, seulement voilà, malgré avoir tout changer, le frein à mains refuse obstinément de fonctionner ! Et je suis recallé à cause de ca.

Il ne freinait plus, du tout !
il à du changer les etrier arrières, les disques, les plaquettes, le cable de fam, et malgré cela pas moyen de faire aller cette saloperie (dont je ne me sert meme pas ...)

Le mieux qu'on arrive à faire c'est une roue qui bloque et pas l'autre.

Il ne comprends pas et s'arrache les cheveux car le système semble ultra basique en plus...

Il a trouver une procédure Peugeot qui demande de freiner 40x et faire aller 10x le frein à mains (???) mais aucune différence...

Il perds patience et moi aujourd'hui je suis contraint de rouler sans CT, ce qui ne me plait guère...

Auriez vous une idée ? un conseil ?

Merci mille fois d'avance !


Rappel : 206 1.6i 16v 3p de 2006 (série Pack Line)
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Frein à mains qui n'en veux plus Empty
MessageSujet: Re: Frein à mains qui n'en veux plus   Frein à mains qui n'en veux plus EmptyMar 23 Avr 2019 - 15:31

attend que je comprennes bien :

quand tu tires le frein à main , les étriers réagissent ?

la longueur des câbles est la bonne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein à mains qui n'en veux plus Empty
MessageSujet: Re: Frein à mains qui n'en veux plus   Frein à mains qui n'en veux plus EmptyMar 23 Avr 2019 - 16:38

Les etriers réagissent, mais ne bloquent pas suffisament la roue.
Les cables sont neufs, apparemment ce serait bien les bons.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Frein à mains qui n'en veux plus Empty
MessageSujet: Re: Frein à mains qui n'en veux plus   Frein à mains qui n'en veux plus EmptyMar 23 Avr 2019 - 16:42

combien de cran à ton frein à main?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Frein à mains qui n'en veux plus Empty
MessageSujet: Re: Frein à mains qui n'en veux plus   Frein à mains qui n'en veux plus EmptyMar 23 Avr 2019 - 17:26

Euh alors la...
Il tire bien une dizaine, mais il à déjà essayé de le resserrer, ca monte moins de crans mais ca freine toujours rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Frein à mains qui n'en veux plus Empty
MessageSujet: Re: Frein à mains qui n'en veux plus   Frein à mains qui n'en veux plus EmptyMar 23 Avr 2019 - 20:32

Alors la ..... comment t'aidé à distance sans photo ... car si le montage est bien fait : purge ok , câble ok /réglage du frein à main ok / étrier ok + plaquettes/disque ok
je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Frein à mains qui n'en veux plus Empty
MessageSujet: Re: Frein à mains qui n'en veux plus   Frein à mains qui n'en veux plus EmptyMer 24 Avr 2019 - 0:29

le reglage ideal c'est 5 cran
et y'a un reglage pour chaque cable gauche et droite, à la fois sous le levier de frein à main et au niveau de l'etrier

à voir au niveau de l'etrier si tout est bien monté, je ne vois qu'un defaut de montage pour que ca ne freine pas alors que tout est neuf
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8186
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Frein à mains qui n'en veux plus Empty
MessageSujet: Re: Frein à mains qui n'en veux plus   Frein à mains qui n'en veux plus EmptyMer 24 Avr 2019 - 9:09

C'est bizarre cette histoire, t'es sur que t'as pas un étrier qui grippe?

Sur la 306 de mon oncle étriers arrière neuf, mécanisme de frein à main qui a grippé au bout de 11 mois et bim la contre visite dans la figure.

Sinon à part un défaut de montage ou une mauvaise référence de pièce... Je sèche aussi. Au frein à pédale ça marche normal?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Frein à mains qui n'en veux plus Empty
MessageSujet: Re: Frein à mains qui n'en veux plus   Frein à mains qui n'en veux plus EmptySam 27 Avr 2019 - 15:57

Salut,

10 crans c'est trop, 5 est le réglage optimal comme l'a dit Chtit.

Si j'étais confronté au même problème et que tout soit correctement monté , je commencerais par retendre le système au global derrière le levier puis j'ajusterais sur chaque étrier pour avoir un lechage des plaquette à partir du même cran ( 1 ou 2).

Ensuite, si ça ne suffit pas, j'irais rouler avec le frein à main légèrement serré quelques km ( les disques devraient chauffer modérément mais pas suffisamment pour tout cramer ), laisser refroidir quelques km et refaire une ou deux sessions.

Une fois fait et tout refroidi, je pense que ça ira mieux, j'avais eu le même problème mais sur des tambours sur une Express, tout le kit neuf et ça freinait pas :p et pareil, recalé au CT
Et là sur ma 206, j'ai changé les garnitures la semaine dernière, résultat, un freinage pas terrible sur les 50 premiers km mais ça commence à aller beaucoup mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
SelfEsteem
PLANETE-20
SelfEsteem


Messages : 1693
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 38
Localisation : Moselle; Metz


Frein à mains qui n'en veux plus Empty
MessageSujet: Re: Frein à mains qui n'en veux plus   Frein à mains qui n'en veux plus EmptySam 27 Avr 2019 - 20:24

Perso, j'aime bien que le frein a main morde rapidement, en général au 2 ème cran la caisse ne bouge plus.

Pour ton soucis, coté habitacle, tu ne peux faire le réglage que pour les deux cotés, si tu dis ne réussir a faire bloquer qu'un seul coté, il faut se pencher sur l'étrier qui ne bloque pas, c'est de là que vient ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/206S16Prepa
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Frein à mains qui n'en veux plus Empty
MessageSujet: Re: Frein à mains qui n'en veux plus   Frein à mains qui n'en veux plus EmptySam 4 Mai 2019 - 23:03

des news ?
Revenir en haut Aller en bas
perrrin
PLANETE
perrrin


Messages : 889
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 30
Localisation : Vosges


Frein à mains qui n'en veux plus Empty
MessageSujet: Re: Frein à mains qui n'en veux plus   Frein à mains qui n'en veux plus EmptyMar 14 Mai 2019 - 20:31

soit il a eu son CT, soit il s'est fait écrasé par sa voiture qui reculait à cause du frein à main XD

Bref, un retour aurait été le bienvenue Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8186
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Frein à mains qui n'en veux plus Empty
MessageSujet: Re: Frein à mains qui n'en veux plus   Frein à mains qui n'en veux plus EmptyMar 14 Mai 2019 - 21:58

Dernière visite: Mar 23 Avr 2019 - 21:42

Pas repassé depuis le message de Mike ... Comme souvent sur les forums :/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3970
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Frein à mains qui n'en veux plus Empty
MessageSujet: Re: Frein à mains qui n'en veux plus   Frein à mains qui n'en veux plus EmptyMer 15 Mai 2019 - 8:01

System01.54 a écrit:
Dernière visite:   Mar 23 Avr 2019 - 21:42

Pas repassé depuis le message de Mike ... Comme souvent sur les forums :/


maintenant une partie des personnes viennent pour réglé leur soucis et plus personne ensuite . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3554
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Frein à mains qui n'en veux plus Empty
MessageSujet: Re: Frein à mains qui n'en veux plus   Frein à mains qui n'en veux plus EmptyMer 15 Mai 2019 - 9:20

Les vrais passionnés de 206 sont rares de nos jours ... nous faisons partis des meubles ... Neutral

Dans 5 ans ça devrait revenir avec les passionnés de Youngtimers et les 206 qui se raréfieront !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Frein à mains qui n'en veux plus Logov211
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Frein à mains qui n'en veux plus Empty
MessageSujet: Re: Frein à mains qui n'en veux plus   Frein à mains qui n'en veux plus EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:47

Je pense plutôt que c'est la mentalité des gens qui évolue. On se sers et ciao. Ca se vérifie sur beaucoup de situations de la vie quotidienne, à commencer par la route...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Frein à mains qui n'en veux plus Empty
MessageSujet: Re: Frein à mains qui n'en veux plus   Frein à mains qui n'en veux plus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frein à mains qui n'en veux plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infiltration ?? Et pb de frein a mains
» frein a mains qui serre une fois sur 2
» frein ABS qui se declenche
» frein qui grince
» probleme de frein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: