Forum consacré aux Peugeot 206 !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Positionnement dans vos bolides

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Positionnement dans vos bolides Empty
MessageSujet: Positionnement dans vos bolides   Positionnement dans vos bolides EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:43

Salut à tous,

Depuis que j'ai ma 206 (aout 2017) je cherche ma position de conduite.
Honnêtement ca commence à me gonfler...
le fait que le volant n'est pas réglable en profondeur me gene beaucoup car mes bras sont de ce fait tout tendus..

si vous etes dans le meme soucis ou que vous avez des solutions je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement dans vos bolides Empty
MessageSujet: Re: Positionnement dans vos bolides   Positionnement dans vos bolides EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:34

Tu veux dire le réglage du volant en hauteur, t'a le réglage du siège en hauteur ? T'a les bras tendus, si tu avance le siège pour pas avoir les bras tendus tes jambes touchent la colonne c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement dans vos bolides Empty
MessageSujet: Re: Positionnement dans vos bolides   Positionnement dans vos bolides EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:52

Exactement, en fait je cale ma position par rapport à ma jambe tendue mais pas trop une fois le pied a fait sur l’embrayage.
Après quand je monte la hauteur du siège je me sens vraiment pas à l’aise ..
mais du coup là actuellement, j’ai le volant qui frotte contre ma cuisse et c’est fatiguant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement dans vos bolides Empty
MessageSujet: Re: Positionnement dans vos bolides   Positionnement dans vos bolides EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:58

6SLCxRAGE8 a écrit:
Exactement, en fait je cale ma position par rapport à ma jambe tendue mais pas trop une fois le pied a fait sur l’embrayage.
Après quand je monte la hauteur du siège je me sens vraiment pas à l’aise ..
mais du coup là actuellement, j’ai le volant qui frotte contre ma cuisse et c’est fatiguant

Ah oui je comprends le volant plus haut ce serai mieux !
Perso je vois pas de solutions, j'ai pas ce problème je mesure que 1.73m donc ça va, même si j'ai eu du mal à trouver les bons réglages hauteur/avancement/hauteur volant.
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8179
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Positionnement dans vos bolides Empty
MessageSujet: Re: Positionnement dans vos bolides   Positionnement dans vos bolides EmptyMar 5 Déc 2017 - 23:11

Je fais la même taille que Martin D et aucun soucis à ce niveau aussi Smile Et ce malgré un genou gauche capricieux... (ligaments)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Positionnement dans vos bolides Empty
MessageSujet: Re: Positionnement dans vos bolides   Positionnement dans vos bolides EmptyMar 5 Déc 2017 - 23:42

Et au niveau de la hauteur du siège et du volant tu en es où à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
jcvd
PLANETE-
jcvd


Messages : 1184
Date d'inscription : 31/12/2015
Age : 27
Localisation : Annecy (74) - Paray-le-Monial (71)


Positionnement dans vos bolides Empty
MessageSujet: Re: Positionnement dans vos bolides   Positionnement dans vos bolides EmptyMer 6 Déc 2017 - 8:57

J'ai galéré aussi beaucoup à trouver une position de conduite confortable... A la seule différence que je peux régler mon volant en haut mais pas en profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3547
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Positionnement dans vos bolides Empty
MessageSujet: Re: Positionnement dans vos bolides   Positionnement dans vos bolides EmptyMer 6 Déc 2017 - 8:59

Au plus bas pour moi (1.73 aussi), genou à 2/3 cm du plastique du tableau de bord !
Si je me mets plus loin, la 5ème est difficile à passer sur piste ou en rallye ffsa ( Razz ) et mes bras sont trop tendus !
Du coup j'hésite à mettre un volant tulipé à moyeu !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Positionnement dans vos bolides Logov211
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Positionnement dans vos bolides Empty
MessageSujet: Re: Positionnement dans vos bolides   Positionnement dans vos bolides EmptyMer 6 Déc 2017 - 9:17

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Positionnement dans vos bolides Empty
MessageSujet: Re: Positionnement dans vos bolides   Positionnement dans vos bolides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Positionnement dans vos bolides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une de plus dans le 56
» Jeu dans la tringlerie
» Eau dans mon filtre a air ..
» qu’y a t il dans mon moteur
» Dans le fossé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Informations pratiques pour votre 206-
Sauter vers: