Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Infiltration eau banquette arrière

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptySam 2 Déc 2017 - 14:57

Et bien le bonjour c'est malheureusement encore moi... Cette après-midi j'ai nettoyer la voiture et j'ai mit la main entre les sièges arrière et la je me suis dit "oh non pas la piscine..." et bah si j'ai de l'eau sous les sièges. Mon collègues à eu le même problème il ya quelques années de ça, je vais lui demander mais j'aimerais avoir votre avis !
Merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3969
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyDim 3 Déc 2017 - 10:03

à voir si c'est le joint de coffre?
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8180
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyDim 3 Déc 2017 - 12:07

Joint de coffre pourquoi pas, ou plus typique : joint de feux arrières Wink
Il arrive aussi d'avoir des infiltration d'eau depuis la plaque d'accès au flotteur du reservoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3969
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyDim 3 Déc 2017 - 14:01

Aussi si tu n 'as pas la partie du pare-boue qui ce fixe sur la par-choc arrière ( du coup l 'eau rentre pour les entrées d'air )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyDim 3 Déc 2017 - 15:22

J'ai check les joints sur le toit, portière etc en fessant coulé de l'eau sur le toit arrière de la voiture aucune infiltration j'ai donc check le coffre et c’était bien mouillé pas énorme mais surtout coté droit. J'ai déboîté le phare droit check les joints cela ma l'air ok. Puis check l'arriération qui est uniquement a droite mais elle ma l'air ok aussi.
Infiltration eau banquette arrière  Dsc_0110

ET la mousse en dessous du phare droit trempé aussi
Infiltration eau banquette arrière  Dsc_0111

L'arréations :
Infiltration eau banquette arrière  Dsc_0112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyLun 4 Déc 2017 - 15:41

Salut,

j'ai aussi un problème d'eau dans le coffre, moi j'ai la voiture vidé mais ça ne vient pas des trous ni des joints. Ça arrive que en plein milieu du coffre, rien sur les côtés, je penche pour de la condensation, je vois pas autre chose......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyLun 4 Déc 2017 - 22:27

Condensation cela me paraît un peut gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyMar 5 Déc 2017 - 10:13

Sachant que j'ai vérifié TOUT les trous et joints, rien n'est mouillé... A moins que quelqu'un ouvre mon coffre pour mettre de l'eau dedans Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyMar 5 Déc 2017 - 11:48

Mouais m'enfin moi l'eau se retrouve sous la banquette pour ma part.... Donc la condensation me paraît louche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyMar 5 Déc 2017 - 15:18

Ah sous la banquette, c'est pas mouillé au niveau des fixations ? Si ça arrive sous la banquette et pas dans le coffre tu peux déjà éliminer tout l'arrière (Joint de hayon / feux / pare boue).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyMar 5 Déc 2017 - 16:20

Sisi le coffre est mouillé aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyMar 5 Déc 2017 - 20:59

si la mousse en dessous du feux arrière est mouillée à mon avis il y a trois solutions.
L'eau peut entrer via la gouttière du hayon au niveau du feu, sinon par le feu lui même, ou par en dessous via la carrosserie et mouiller la mousse par capillarité.

La protection plastique des passages de roue est intacte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:37

Tu veux dire la protection plastique au dessus des roues ? Je pense que oui, je vais check ça demain ~_~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyMar 5 Déc 2017 - 21:46

DOGI a écrit:
Tu veux dire la protection plastique au dessus des roues ? Je pense que oui, je vais check ça demain ~_~

Oui car si est pas étanche les projections passe par l'aération et peut-être d'autres endroits.
J'ai aussi vu ailleurs que ça pouvait passer sous le parechoc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyMer 6 Déc 2017 - 7:06

D'accord merci à voir donc.
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyMer 6 Déc 2017 - 12:38

l'ideal pour ca c'est demonter un peu les garniture interieur là ou il peut y avoir des infiltration d'eau (panneaux de porte, plastique, garniture de coffre etc)

s'enfermer dans la voiture, et demande à un pote/famille d'arroser la voiture au jet d'eau, jusqu'a voir par ou arrive la flotte

sur ma 205 j'avais une piscine au niveau des pied des passer arriere, mais genre vraiment beaucoup
j'ai utiliser cette technique, et j'ai vu que l'eau entrait par le joint leche vitre qui avait retreci
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3969
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyMer 6 Déc 2017 - 14:34

chtit a écrit:
l'ideal pour ca c'est demonter un peu les garniture interieur là ou il peut y avoir des infiltration d'eau (panneaux de porte, plastique, garniture de coffre etc)

s'enfermer dans la voiture, et demande à un pote/famille d'arroser la voiture au jet d'eau, jusqu'a voir par ou arrive la flotte

sur ma 205 j'avais une piscine au niveau des pied des passer arriere, mais genre vraiment beaucoup
j'ai utiliser cette technique, et j'ai vu que l'eau entrait par le joint leche vitre qui avait retreci


+1

j'avais fait cette technique pour une 405
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyMer 6 Déc 2017 - 17:39

ma 206 prenais l'eau par les capuchons plastique qui était situé sous la banquette arrière Smile
Revenir en haut Aller en bas
System01.54
Administrateur
System01.54


Messages : 8180
Date d'inscription : 15/09/2011
Age : 32
Localisation : Briey (54) - Metz (57)


Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyMer 6 Déc 2017 - 18:58

chtit a écrit:
l'ideal pour ca c'est demonter un peu les garniture interieur là ou il peut y avoir des infiltration d'eau (panneaux de porte, plastique, garniture de coffre etc)

s'enfermer dans la voiture, et demande à un pote/famille d'arroser la voiture au jet d'eau, jusqu'a voir par ou arrive la flotte

sur ma 205 j'avais une piscine au niveau des pied des passer arriere, mais genre vraiment beaucoup
j'ai utiliser cette technique, et j'ai vu que l'eau entrait par le joint leche vitre qui avait retreci


Quand j'ai fais ça sur la 206, aucune infiltration d'eau, par contre quand il flotte, ça rentrais à volonté Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fsr-team.com
Invité
Invité




Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyJeu 7 Déc 2017 - 7:02

Hummm je vais avoir beaucoup de choses à check, mais il est vraie que le gros capuchon noir m'intrigue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyLun 11 Déc 2017 - 12:51

Up aujourd'hui il pleut et ceux depuis hier et aucune trace d'eau sous les banquettes donc cela passe par le dessous quand je roule ? confused Laughing étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyLun 11 Déc 2017 - 15:23

Ben je dirais que oui Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dedeno1
PLANETE-206 ADDiCT
dedeno1


Messages : 3547
Date d'inscription : 25/08/2010
Age : 36
Localisation : SAINT-NAZAIRE (44)


Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyLun 11 Déc 2017 - 15:38

C'est possible avec les projections des pneus !
Surtout qu'il y a une capuchon qui fait moyennement joint dans le fond et la tôle d'accès à la pompe à essence qui est juste rivetée !

_________________
Made in France (Mulhouse) en Novembre 2000 : 21 ans
Infiltration eau banquette arrière  Logov211
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyLun 11 Déc 2017 - 17:45

looping a écrit:
ma 206 prenais l'eau par les capuchons plastique qui était situé sous la banquette arrière Smile



je cite mon propre commentaire Smile , il en ai quoi de ca ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
chtit
PLANETE-206 ADDiCT
chtit


Messages : 2906
Date d'inscription : 13/08/2012
Age : 36
Localisation : honfleur


Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  EmptyLun 11 Déc 2017 - 18:02

System01.54 a écrit:
Quand j'ai fais ça sur la 206, aucune infiltration d'eau, par contre quand il flotte, ça rentrais à volonté Laughing

DOGI a écrit:
Up aujourd'hui il pleut et ceux depuis hier et aucune trace d'eau sous les banquettes donc cela passe par le dessous quand je roule ? confused Laughing  étrange...

ben ouai, de l'eau qui rentre par le dessous en roulant, je ne vois que ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infiltration eau banquette arrière  Empty
MessageSujet: Re: Infiltration eau banquette arrière    Infiltration eau banquette arrière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infiltration eau banquette arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» grosse infiltration d'eau
» bruit arriere droit , je pense aux bras de suspension ou au train arriere hs, besoin de conseils ! merci
» infiltration d'eau par les retroviseurs
» Infiltration d'eau
» infiltration d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: