Forum consacré aux Peugeot 206 !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) Empty
MessageSujet: Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...)   Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) EmptyVen 15 Sep 2017 - 12:30

Bonjour,

Je viens vous appeler à l'aide concernant la 206 de ma copine. Je m'explique :

J'ai remplacé l'embrayage et dans ma lancé j'en ai profité pour remplacer les rotules de direction, triangle, cardan, barre stabilisatrice, la total quoi !

Après remontage j'ai fait un test sur route et je me suis aperçu que javais un bruit (claquement) sur le train avant droit à chaque fois que je passe un dos-d'âne ou un peu de relief sur la route.

Pour être clair, j'ai démonté et remonté le bordel deux fois, j'ai vérifié le serrage des triangles ... La seule chose dont je ne suis pas sûre c'est les amortisseurs (qui sont pas dégueu) et les coupelles d'amortisseur (j'ai vérifier le serrage de celle-ci).

Pour résumer je suis face à un mur, je n'arrive pas à trouver de solution à part changer bêtement les amortisseur et les coupelles qui sont les dernières chose en état moyen.

ps: le bruit n'était pas présent avant.

Si vous avez des pistes je suis preneur !

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) Empty
MessageSujet: Re: Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...)   Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) EmptyVen 15 Sep 2017 - 12:56

je pars sur le principe que tu as tout monté correctement ;
"il y a des chances pour que ce soit " : *

( bruit à chaque bosse de la route) :

- vérifié les biellettes de barre stabilisatrice
- coupelles d'amortisseur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) Empty
MessageSujet: Re: Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...)   Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) EmptyVen 15 Sep 2017 - 13:55

Merci pour ton aide ! Les biellettes de barre stabilisatrice sont neuves. Comment tu vérifies des coupelles d'amortisseurs ? J'ai vérifié le serrage de l'écrou qui maintient l'amortisseur avec la coupelle.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) Empty
MessageSujet: Re: Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...)   Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:32

faut démonté ^^ généralement quand ça claque c'est ça qui est hs

Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) Img1510
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) Empty
MessageSujet: Re: Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...)   Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) EmptyVen 15 Sep 2017 - 14:46

Ok merci ! Je vais encore passer une bonne journée de mécanique xD et pourquoi je n'avais pas ce comportement avant ? (Avant démontage)
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) Empty
MessageSujet: Re: Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...)   Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) EmptyVen 15 Sep 2017 - 15:38

aucune idée , après je n 'est pas entendu le bruit mais si tout est bien remonté (comme tu le dit ) il ne reste pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) Empty
MessageSujet: Re: Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...)   Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) EmptyVen 15 Sep 2017 - 15:56

Bon après c'est clair que j'ai pu faire une connerie mais j'ai bien vérifié haha je vais regarder une troisième fois ce weekend. Bref merci à vous !
Revenir en haut Aller en bas
singlecam
PLANETE
singlecam


Messages : 811
Date d'inscription : 24/08/2017
Age : 43
Localisation : Paris


Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) Empty
MessageSujet: Re: Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...)   Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) EmptyVen 15 Sep 2017 - 16:58

L'échappement a quelle tête? Si c'est un rouillé ça peu claquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) Empty
MessageSujet: Re: Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...)   Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) EmptyVen 15 Sep 2017 - 18:59

Non il est en bon état ! C'est vraiment situé au niveau de la roue avant droite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) Empty
MessageSujet: Re: Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...)   Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) EmptyVen 15 Sep 2017 - 19:08

Lève l'avant de la 206 et tape sur la roue avec ta main tu pourra peut-être voir si un truc à du jeu. Et regarde tout tes supports moteur ainsi que les paliers de barre stab.
Et la base de la base, si tout est bien serré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) Empty
MessageSujet: Re: Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...)   Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) EmptyMar 26 Sep 2017 - 6:56

Salut les gars ! mike86 avait raison c'était les roulements de coupelle, j'ai mal compressé celui-ci lors du démontage et il s'est donc mis de travers quand j'ai tout relâché ... Encore merci pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) Empty
MessageSujet: Re: Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...)   Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) EmptyMar 26 Sep 2017 - 12:56

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) Empty
MessageSujet: Re: Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...)   Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit avant droit depuis changement (cardan, triangle ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeu cardan avant droit
» Bruit avant droit :(
» Bruit coté avant droit
» bruit bizarre avant droit 206
» bruit avant droit sous voiture.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: