Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jeu cardan avant droit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
squallou2485
P



Messages : 10
Date d'inscription : 28/10/2022
Age : 38
Localisation : Dordogne


Jeu cardan avant droit  Empty
MessageSujet: Jeu cardan avant droit    Jeu cardan avant droit  EmptyMar 19 Sep 2023 - 11:39

Bonjour à tous!

Je rencontre un problème en deux parties sur ma titine, j'aurai besoin de votre aide :?
D'avance, je ne m'y connais pas beaucoup donc excusez mes explications un peu approiximatives, je fais de mon mieux.... Embarassed

Depuis un petit moment maintenant j'entends une vibration métallique venant de l'avant droit, en acceleration entre 1500et 2500 tours/min cette vibration semble suivre une rotation, je m'explique :
C'est une sorte de wou wou wou qui accelère a mesure que je monte dans les tours, cela s'arrete vers 2500/2800 trs, comme si une pièce en rotation prennait son axe à cette vitesse.
Et puis quand je suis sur le frein moteur, un cliquetis métallique "désordonné" (genre des crrr crrr dans tous les sens) se fait entendre, celui ci même a très bas régime en seconde par exemple, mais même les autres vitesses
et toujours en dessous de 2500 trs (en 5eme lorsque je décélère derriere un autre conducteur c'est pareil)... cela dit quand je suis en roue libre, aucun bruit.

En premier j'ai pensé avec appréhesion à l'embrayage, puis j'ai sorti la roue pour vérifier si des jeux étaient présents , résultat :
Micro jeude la biellette de barre stab ( vraiment micro jeu, j'ai vérif coté gauche la biellette n'a pas ce micro jeu) et aussi le cardan av droit à un petit jeu d'avant en arriere, et surtout,
la rotule intermédiaire, qui est prise dans une sorte de cerclage métallique à un gros jeu de haut en bas, genre 5mm quand même ...