Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 problème sur une rotule de triangle

Aller en bas 
+2
mike86
damyboy957
6 participants
AuteurMessage
damyboy957
P
damyboy957


Messages : 47
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 37
Localisation : CDG


problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 13:36

Bonjour, je pense avoir tout casser le joujou en fait... et je pars demain avec la caisse en Allemagne donc.. je ne pourrais réparé qu'après seulement.

J'ai pris un nid de poule bien violent, j'en ai eu mal a la tète d'ailleurs et depuis, la caisse couine a l'avant droit quand je freine et accélère ( au niveau amortisseur je pense ) et j'ai remarquer un truc... bizarre, c'est que la rotule de suspension du triangle a salement bouger.. peut-être même qu'elle serait tordu.. je vous parle pas du para et de l'usure des pneu hein Very Happy

Je voudrait savoir si ca peut tenir 800 km si je roule tranquille bien sur.

problème sur une rotule de triangle 20160813
problème sur une rotule de triangle 20160814
problème sur une rotule de triangle 20160815
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: Re: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:51

il manque la protection métallique , quand tu va reposer le triangle neuf tu pourra en reposer une .
problème sur une rotule de triangle Rot-0210


après , difficile pour moi de te dire "va roule " au vue de la photo sa parait quand même moche .
attend d'autre avis .
Revenir en haut Aller en bas
damyboy957
P
damyboy957


Messages : 47
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 37
Localisation : CDG


problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: Re: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 14:59

yep, j'ai vue pour les protections, c'est prévu.
Bah c'est le souci avec les nids de poules, ca flingue tout... moi je pense que c'est fortement tordu mais en roulant tranquille ca peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: Re: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 15:47

ou la rotule qui commence a vouloir se déboité et c'est pas bon sa
Revenir en haut Aller en bas
damyboy957
P
damyboy957


Messages : 47
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 37
Localisation : CDG


problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: Re: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:08

ce déboîté du triangle ? ou de la fusée ? dans les deux cas, si la roue reste posé par terre, y as pas de raison que ça sorte.
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: Re: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:32

eu .. le poids du véhicule exerce une pression sur la rotule et dans certain cas la base de la rotule ( la il y a le soufflet ) se désolidarise du triangle , je pense que c'est assez rare mais sa peu arriver , si guillaume passe par la il saura surement
Revenir en haut Aller en bas
damyboy957
P
damyboy957


Messages : 47
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 37
Localisation : CDG


problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: Re: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:37

ah ouais mais la... on va loin lol je pense pas que la parti sur le tringle bouge trop, c'est plus celle sur la fusée qui a bouger.. j’espère que la dites fusée n'a rien d'ailleurs... seulement, je pars demain matin et je vais pas démonté ça ce soir. Je vais roulé a 80 pis voila hein.
Revenir en haut Aller en bas
Kylan333
PLANETE-20
Kylan333


Messages : 1692
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 26
Localisation : Bassin d'Arcachon - 33


problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: Re: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 16:40

Au pire passe faire un check dans un centre auto au moins demander si tu peux faire les 800kms, tu seras rassuré
Revenir en haut Aller en bas
mike86
PLANETE-206 ADDiCT
mike86


Messages : 3968
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 46
Localisation : vienne (86)


problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: Re: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 17:53

je ne vais pas loin, tu pose une question donc je répond : je te dit juste se qu'il peut arriver ( quand c'est mort de chez mort ) , faut avouer que la 2 ème photo la rotule est pas job , par contre as tu regarder que le bout du triangle ne touche pas au disque il parait assez proche sur la photo .

ps: sur des éléments de sécurité il faut être quand même prudent Wink

bonne route
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: Re: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 20:47

Salut, ta roue n'a pas plus ou moins de carrossage que du côté gauche ?

Personnellement je prendrais pas la route (grande distance) avec une rotule inférieure dans cet état ! Ce serait vraiment con de se planter à cause de ça.

Au moins pour être sûr, passe dans un garage pour qu'ils contrôlent la rotule ça prend 5min Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: Re: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 21:31

à voir la photo, faut meme pas rouler avec ça

si la rotule se sectionne, tu va voir le boulot que ça va te faire....

tu va te foutre la tronche au tas, et en plus de ça tu va arracher le cardan etc
Revenir en haut Aller en bas
206hdi16
Bronze Member
206hdi16


Messages : 7867
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 36
Localisation : lens (62)


problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: Re: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle EmptyJeu 18 Aoû 2016 - 21:43

guillaume28 a écrit:
à voir la photo, faut meme pas rouler avec ça

si la rotule se sectionne, tu va voir le boulot que ça va te faire....

tu va te foutre la tronche au tas, et en plus de ça tu va arracher le cardan etc

du meme avis, c'est risqué, on dirais que la rotule n'est plus dans son axe (sur le triangle)
Revenir en haut Aller en bas
valentin14
PLANETE-206 ADDiCT
valentin14


Messages : 2570
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 28
Localisation : caen


problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: Re: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle EmptyVen 19 Aoû 2016 - 0:02

Pour moi ça ne tiendra pas longtemps car la en gros ta rotule n'est plus a sa place et faut savoir que c'est une des pièces les plus importantes pour la tenue de route!! Vaut mieux ne pas prendre le risque d'avoir un accident
Revenir en haut Aller en bas
looping
Modérateur
looping


Messages : 3650
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 41
Localisation : auvergne


problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: Re: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle EmptyVen 19 Aoû 2016 - 8:42

prend pas la route avec une rotule dans cette état , elle peu casser a tout moment.

sil elle pète tu part direct dans le décors , de + je pense pas que ta voiture roule droit avec une géométrie comme ça O_o

je serais toi j'irais me louer une bagnole pour être peinard Smile
Revenir en haut Aller en bas
damyboy957
P
damyboy957


Messages : 47
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 37
Localisation : CDG


problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: Re: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle EmptyLun 22 Aoû 2016 - 21:20

Salut les gars ! Bon alors.. bon... ca a tenu 900 Km.. pas de vibration, pas de volant en travers dans les bout droit, que dalle !! ... juste un vieux bruit dégueulasse de roulement a un moment mais.. bon, ils ont 70 000 et sont d'origines, peut-être eux aussi choquer dans le nid de poule.. bref, la je démonte le triangle av droit et je bute.. la rotule veut pas ce dégager de la fusé. J'ai desserrer la vis qui la maintiens, celle qu'on voit bien en photo mais pour abaisser le triangle, le force avec une pince monseigneur et ca descend juste de 5 mm ..
Comment qu'on fait la.?! merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: Re: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle EmptyLun 22 Aoû 2016 - 23:32

faut pousser sur ton demi train en meme temps, quand ta rotule descend, ton demi train a tendance à sortir vers l'exterieur
Revenir en haut Aller en bas
damyboy957
P
damyboy957


Messages : 47
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 37
Localisation : CDG


problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: Re: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle EmptyMar 23 Aoû 2016 - 12:40

D'accord.. il faut que j’enlève l’écrou du cardan pour faire descendre le triangle ? Histoire qu'il y ai asser de jeu partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: Re: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle EmptyMar 23 Aoû 2016 - 23:27

Tu peux l'enlever pour gagner un peux de jeux mais tu n'est pas obligé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sur une rotule de triangle Empty
MessageSujet: Re: problème sur une rotule de triangle   problème sur une rotule de triangle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème sur une rotule de triangle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???
» Problème de rotule de direction intérieure
» Rotule suspension / Triangle de suspension
» [Recherche] Rotule col de cygne ou Rotule monobloc pour attelage de 206.
» rotule direction / rotule axiale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: