Forum consacré aux Peugeot 206 !
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

 

 Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:10

Bonsoir/bonjour a vous tous

je viens de passer un prêt contrôle technique a ma 206 chez peugeot résultat

a changer un triangle de suspension , une rotule de direction et les 2 biellette barre stabilisatrices

je viens de tout commendes sur le net , car les devis Peugeot, Feux vert etc... était fous de 350€ a 500€ donc breff

il me faudrait de l'aide pour changer tout ces organe de direction de ma 206 , des tuto , photo , vidéo etc...

pour les barre stabilisatrices déjà trouver celui de simouss : https://www.planete-206.com/t6187-tuto-changer-ses-biellettes-de-barre-stabilisatrices

pour la rotule j’ai une vague idée de comment fair , mais une confirmation serait top

mais ce qui m’inquiète c'est pour le triangle ce qui malaire bien complexe

des explication serait super de votre part a tous

merci a vous tous les amie

Mike
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyMar 19 Mar 2013 - 3:06

salut ma voiture viens aussi de passer au Ct et j'ai exactement les memes reparations que toi a faire mais j'ai préféré l'enmener dans un garage car au moins si il y a un probleme ses garantie et pris en compte Smile

Devis dans un petit garage pres de chez moi:

2 biellettes de directions
2 rotules de directions
1 triangle gauche
Total 280 euro main d’œuvre comprise avec parallélisme.

J'ai etait chez peugeot voici le devis:

2 biellettes de directions
1 triangle gauche
2 rotules de directions
Total 700 euro environs avec main d'oeuvre comprise sans parallélisme.

Feux vert me prenez 350 euro environ.

Apres n'oublie pas le parallélisme. Puis je trouve que les devis sont correcte du coter de chez toi mais bon a toi de voir Smile

Voici un lien que j'ai trouver j'espere que sa pourra t'aider Smile. Sinon bon courage Smile

http://911turbo.overblog.com/remplacement-des-triangles-de-suspension-sur-peugeot-206-1-4hdi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:02

biellette de barre stab = tuto perruque rose

rotule direction = tu defait le contre ecrou qui tiens la rotule et ensuite tu la devisse de la barre de direction ...d une simplicité deconcertante
tu compte bien les tour que tu devisse pour en revisser autant
ensuite un parra quasi obligatoire

pour les triangle tuto perruque rose pour les ammortisseur = donc il faut comprimer l ammortisseur pour debrider le triangle ensuite la vis de la rotule inferieur et les 2 vis en dessous qui le tienne au berceau
ps = si t en a jamais fait tu vas galerer et surtout comprime bien les ressort sinon c meme pas la peine d essayer tu y arrivera pas

pour les 2 autres truc c tres simple


pour tes devis avec piece main d oeuvre + parra le tout pour 350 euros c plutot bien placé en tarif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:16

le prix que je vous est indiqué est sans le para

et les pièce sur le net avec les même marque proposé sur mes devis , javais leur ref
au total toute les pièce que j’ai besoin gens est u pour 93€ avec assurance donc bon après je rajoute le para au total sa me fera 150€ maxi une belle économie de bien 200€ minimum c'est pas négociable quoi

les biellette sa c'est ok pas de souci

pour la rotule , ci je ne compte pas le nombre de tour que je devise c'est pas grave non car après je vais lui faire un parallélisme ???

je pence pour le triangle , je vais aller le fair chez un petit garage comme dit andy54000

merci sebrs pour toute les info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyMar 19 Mar 2013 - 9:35

Edit: je viens d’appeler un mécano a domicile a qui j’ai déjà fais appel plusieurs fois 70€ le tout montée avec facture et déplacement

au passage j’ai apl d'autre centre auto , lool j’ai choqué 100€ pour changer le triangle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:35

70 euros pour changer tout (2 rotule 1 triangle et 2 biellette de barre stab) ....pas cher et ca t evitera d etre emmerder

pour la rotule meme si tu fait un parra derriere faut quand meme la remettre un minimum comme elle etait sinon c in-roulable pour aller faire ton parra

et 100 euros pour changer 1 seul triangle Smile Smile Smile c une plaisanterie nan confused

car je vais changer de metier et faire changeur de triangle sur 206 moi affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:54

j’ai que une rotule a changer sur ma caisse , oui il me prend que sa surtout avec facture

de toute façon c'est le meccano qui va me faire donc je m’inquiète plus a moins que je demande a mon beau-frère qui taf chez VW qui mie fasse pour me fair gagner 70e avec comme sa je fait le parallélisme , avoir !

oui 100€ par pièce et le pire il prenne 79€ par biellette de barre stab pour les changer

non c'est sérieux je viens de aller les voir pour demander , centre auto quoi :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyMar 19 Mar 2013 - 11:16

79 euros pour changer une biellette de barre stab

pas possible ya une erreur .....ya 5min de boulot par coté

soit vous vous êtes mal compris soit ......ben je sais pas si y zon beaucoup de client Laughing

20 euros par coté c déjà bien payé je trouve (je parle avec facture bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:31

sebrs a écrit:
79 euros pour changer une biellette de barre stab

pas possible ya une erreur .....ya 5min de boulot par coté

soit vous vous êtes mal compris soit ......ben je sais pas si y zon beaucoup de client Laughing

20 euros par coté c déjà bien payé je trouve (je parle avec facture bien sur)

non , non sérieux on c'est bien compris avec le ga
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyMer 20 Mar 2013 - 1:28

ben il est pas pret d en vendre de la main d oeuvre.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyMer 20 Mar 2013 - 3:15

sebrs a écrit:
ben il est pas pret d en vendre de la main d oeuvre.....

De.ko " les nouveaux garage" lol!

chez la concurrence sa tourne entre 23/et 40€ Pièce posé donc pour sa plus rien ne matonne maintenant

toute façon la rotule et les biellette de bar stab je vais les poser moi même dimanche et le triangle le fair posé par feux vert en même temps il me ferons le le para Wink

pour que sa soie fais au plus vite pour la passer au CT que je mette mes jante SPA en 16 :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyMer 20 Mar 2013 - 7:43

change donc les 2 rotules de direction, tant que tu y es

c'est pas le prix que ça coute, et au moins tu y reviens pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:32

j'y est pansé sa aussi mais elle avait déjà été changer il y a 3ans donc bon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyMer 20 Mar 2013 - 22:24

je viens au new de changement de mes pièce reçu se matin je mie suis attaqué cette aprem première biellette de barre stab changer nickel

puis la deuxième gros galère elle est trop rouiller , la patte tourne sur elle même

et la rotule elle est vraiment trop rouiller elle aussi même , du coter ou on devise de l'axe pour le para

donc des solution svp , des avis sinon je file chez peugeot

info svp : la rotule je lait deviser car je croyais sa allais aller tout seul , puis revisser sa craint rien ?! le para a bouger ou pas ?! ou rien d'autre ?!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 1:49

Para à refaire déjà.
Pour la biellette qui tourne dans le vide, fous un coup de disqueuse et ça fait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 11:21

voila faut disquer ces merde la c toujours grippé de fond !!!!

pour la rotule si tu la toucher c sur qui faut refaire un parra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 12:52

je file chez peugeot la pour qu'il mie face rdv a 16h avec une majoration par pièce posé de 10€ car j’ai déjà mes pièce mais sans garantie des pièce derrière et j’ai un rabais pro de 30%
donc au total 190e avec le para Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:44

je n'arrive pas trop a te suivre, tu change tou le temps d'avis...

tu ne devait pas faire ça par un mecano itinérant pour 70€ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 13:52

c tres compliqué a suivre a vrai dire

190 c quoi ?

main d oeuvre pour triangle rotule biellette + parra ?

c ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 14:00

guillaume28 a écrit:
je n'arrive pas trop a te suivre, tu change tou le temps d'avis...

tu ne devait pas faire ça par un mecano itinérant pour 70€ Rolling Eyes

si exacte mais le gas en question n'est pas dispos avant dimanche/lundi donc moi sa ma range pas car samedi je travaille et j’ai besoin de ma voiture 60km allé/retour ceci explique cela mes amie
et ma femme a besoin de son auto donc bon voila

oui je change d'avis e fonction de mes besoin c'est vrai

sebrs: alors oui c'est que de mains œuvre + le para/geo fait chez peugeot via le garage vw au bon beau-frère travaille d’où la remise de 30% = 190€
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? EmptyJeu 21 Mar 2013 - 21:54

poste a fermer
voiture récupéré tout nickel et le trains avant est totalement neuf nickel la voiture est nikel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty
MessageSujet: Re: Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???   Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chnager Triangle , rotule et biellete Aide ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème sur une rotule de triangle
» Rotule suspension / Triangle de suspension
» [Recherche] Rotule col de cygne ou Rotule monobloc pour attelage de 206.
» rotule direction / rotule axiale
» demontage triangle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PLANETE 206 :: La Peugeot 206 :: Le garage-
Sauter vers: